Google
[ARTICLE AUTOPLUS] PUISSANCE REELLE DE VOTRE VOITURE
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 24 Fév, 2004 10:37:57
 
Citation:
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)

J'ai jamais entendu parler d'un risque de surchauffe, c'est plutot pour epargner la transmission.
Vos discussions sur la puissance supplémentaire offerte par RONO a ses clients, est interressante, mais comment se fait cette mesure, et sur quels vehicules ( autos prises au hasard en sortie de chaine; pret de clients; pret de RONO qui pourrait prendre soin de preter des autos optimisées; ou essai basé sur des autos de location ? )
Car en fait le seul test probant serait de faire mesurer nos autos, mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc ce tableau est tres vendeur pour l'editeur du torchon, très flatteur pour le constructeur, mais parfaitement inutile, et absolument pas représentatif de nos autos.
Franchement que ma laguna dispose de 120 ou 2/3 cv de plus ne change rien à l'affaire, je ne conduis pas sur un banc à rouleau, mais sur routes et autoroutes où le fait de savoir que mon auto a plus de cv que sur la doc ne me fais pas plus avancer.
Quand je vendrai ma clio 1.4 je pourrait tjs citer le torchon qui revendique 107cv au lieu de 98 sur l'annonce, mais quid de son impact ?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 24 Fév, 2004 12:23:58
 
koleos, en fait je te dis ça parce que plus haut tu disais que tu aurais peut être prendre le 1.4 car ça ne fait que 8 de plus pour le 1.6. Seulement tu te bases pour le 1.6 sur sa version 110 ch mesuré à 115ch alors que normalement il fait 115 à la base.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
TMAN
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 31
Message Mar 24 Fév, 2004 14:31:43
 
Autoplus avait déjà fait le meme test l'année dernière mais pas avec les memes voitures et je crois que c'était avec des autos prises au hasard et non pas des vehicules pretés par les constructeurs. Ils y avait une Golf tdi 150 qui développait 177cv!!!
Je suis d'accord que 1 ou 2 cv de plus ça change pas la vie mais si je paye pour 165cv je veux 165cv . Maintenant à partir de 10cv supp c'est intéréssant mais malheuresement ce n'est pas vraiment la politiques des constructeurs français. Par exemple le HDI 136 = 133cv :? alors que le 3.0 BMW 218= 227cv...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 24 Fév, 2004 14:55:45
 
TWAN, oui c'est sur mais comme ça, les constructeurs allemands et les journaux disent que leurs moteurs sont super sportifs par rapport aux français. Ils se font mousser. remarque y a que comme ça qu'ils peuvent...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 24 Fév, 2004 16:32:52
 
oula la la, ça sent le délit de sale-gueule ton commentaire fiftie. Il est clair que la presse est un support de vente tres important, de la à dire qu'il n'y a que les allemands qui savent s'en servir car ils n'ont rien d'autres à offrir...
tiens pour alimenter le debat, la golf V se vend enfin tel que VW l'esperait. Il est vrai qu'il offrent la clim et d'autres babiolles

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 24 Fév, 2004 16:34:57
 
thierry, bah elles apportent quoi les allemandes?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 24 Fév, 2004 16:47:52
 
tout autant que les françaises , l'accent germain en plus !

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 24 Fév, 2004 17:21:59
 
ah tu trouves... bon bah.

Perso elles ne font que suivrent les tendances (et encore) pour 20% plus chere mais bon.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Apache02
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 626
Localisation: Belgique
Message Mar 24 Fév, 2004 17:26:03
 
fiftie a écrit:
Perso elles ne font que suivrent les tendances (et encore) pour 20% plus chere mais bon.


Qui qui fut la première Diesel de Mr Tout le monde
Qui qui fut la première Turbo Diesel accessible
Qui qui fut la première injection directe de grande diffusion et moins tracteur que la Fiat et la Rover ?
Je ne parle même pas d'un certain sigle GTi que les français n'ont jamais fait que copier 8)

Dire que les allemands ne font que suivre les tendances, faut être gonflé quand même :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 24 Fév, 2004 18:51:50
 
Suivre les tendences !
Avant, peu être pas, mais maintenant ils devraient !
Quand je vois la golf 4 et 5 je me dit que les designeurs WV peuvent prendre une retraite anticipées.
Mercedes c'est pareil, il n'y a que BMW qui ose un peu sortir de la conformité !

Apache02 a écrit :
Citation:
Je ne parle même pas d'un certain sigle GTi que les français n'ont jamais fait que copier
.
Minute il n'y a que peugeot et citroën qui ont copié le GTI.
Renault il avait le célébre GTTurbo :lol:

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apache02
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 626
Localisation: Belgique
Message Mar 24 Fév, 2004 19:05:00
 
Wam a écrit:
Mercedes c'est pareil, il n'y a que BMW qui ose un peu sortir de la conformité !


Allez, allez, la nouvelle C et la CLK, c'est quand même pas triste ... ni à regarder, ni à conduire.

Pour BM, c'est une question de goûts ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 24 Fév, 2004 19:26:10
 
Citation:
Allez, allez, la nouvelle C et la CLK, c'est quand même pas triste ... ni à regarder, ni à conduire.

Pour BM, c'est une question de goûts


Décidement Apache, je vais faire de l'echo a tes propos, et j'ajouterai que le nouveau SLK me fait nettement plus envie que le Z4.
Je comprends vraiment pas d'ou on peut mystifier une BM. Ils est clair qu'ils fabriquent des véhicules elitiste, mais rien d'extraordinaire par rapport aux autres. Quand aux BM des BOBO, elles ne font pas rever, c'est un aquis social sans plus.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
TMAN
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 31
Message Mer 25 Fév, 2004 17:08:00
 
Je trouve normal qu'ils mettent la clim dans une Golf vu les prix VW...
Perso j'aime pas trop la Golf 5 je préférais la 4.
D'ailleurs on parle souvent des perfs superieures sur les allemandes( nomal ils trichent sur la puissance réelle) mais moins du comportement routier. Par exemple je vois avec la Golf GTI TDI 150 d'une connaissance la tenue de route n'a rien a voir avec ma Megane ( coupé 2.0 16v 150cv de 1996) elle est moins bonne dés qu'on accelère le rythme pourtant la Golf 4 porte le sigle GTI et elle est de conception plus récente :lol:
Cela dit ça marche fort mais je le gratte par exemple sur un départ arreté. Sur route pour le lacher il faut jouer du levier de vitesse pour rester dans les tours sauf si c'est une route avec beaucoup de petits virages là rien que par la tenue de route il est larguer :wink:
Pour info le TDI 150 fait plus de 170cv...
Comme quoi Renault savait faire de tres bon chassis meme à l'époque.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apache02
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 626
Localisation: Belgique
Message Mer 25 Fév, 2004 17:15:34
 
TMAN a écrit:
pourtant la Golf 4 porte le sigle GTI et elle est de conception plus récente :lol:


aie aie aie, t'as du rater une étape, la golf 4 n'est qu'une mise à jour bien plus estétique que chassis de la Golf 3. Comme la 2 l'était de la 1.

Pour le cycle GTi, sur la TDi il n'a pas la même signification (pas de chassis okus )

Pour la Golf 5, là le chassis est neuf (enfin il a déjà plus d'un an ;) ) et là, on voit la différence - ce qui n'est pas difficile :lol: -

Le seul avantage, c'est que le chassis d'une G3 ou 4, il fallait le faire exprès pour ne pas le sentir partir. Le décrochage était très progressif et le levage de patte n'était que le premier signe extérieur ;)

Un chassis bien accrocheur c'est bien ... tant que cela accroche. Une fois que ce genre de chassis décroche ... :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Mer 25 Fév, 2004 23:15:45
 
TMAN a écrit:
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais ils ont fait une énorme bourde.
je m'explique, soyez attentifs :D

Ils ont dit que d'origine la mégane 2 1.6 faisait 110 cv et le scénic 2 1.6 115 ch. Pour ces deux voitures ils ont ajouté 5 cv. Ce qui fait 120 pour le scénic et 115 pour la mégane 2. Ils ont dû se tromper, en vrai noter + 5cv pour les deux mis lors de la rédaction noter 110 d'origine pour la mégane + 5 = 115. Je suis sûr a 99 % qu'il fait donc 120 ce petit 1.6. (je l'ai)

Par contre, j'ai une boite automatique, une questions, la boite automatique n'enlève pas a proprement parler des cv ? Mais elle fait que la puissance est beaucoup plus demandée et docn qu'elle n'en donne pas 120 ? Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 25 Fév, 2004 23:37:31
 
j'avais remarqué pour la megane qu'ils s'étaient plantés.

Pas contre je pense que la BVA fait perdre un tout petit peu en puissance.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Mer 25 Fév, 2004 23:45:09
 
fiftie a écrit:
j'avais remarqué pour la megane qu'ils s'étaient plantés.

Pas contre je pense que la BVA fait perdre un tout petit peu en puissance.

En fait, je pense plutôt que le moteur fait toujours les 120 cv (c'est sûr :D ) mais que au niveau de la transmission la boite "mange" des cv et docn en sortie je ne les ai pas. C'est ça ? :??:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 25 Fév, 2004 23:47:18
 
possible mais je peux pas te dire car j'y connais, malheureusement, absolument rien en mécanique.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google