Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Aout 2011

Renault en hausse de 4,8 % :) sur un marché à +3,2%. Mais le groupe renault est à - 1,2 en cause dacia qui chute de 22 %.
Sinon nissan superforme comme a son habitude le marché avec un joli +32,7% :D et un petit +5,9% pour infiniti.
PSA et le groupe Fiat son les seuls à baisser avec -3% et -21%.

On remarquera aussi que les français détiennent moins de 50% du marché chose assez inhabituelle. :(
les problèmes d'approvisionnement de moteur diesel sont terminée donc

que les 3 marque française représente moins de 50% de PDM sera quel que chose de plus en plus fréquent dans les année a venir depuis longtemps leur PDM s'effrite sur le marché hexagonale
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
En même temps c'est les Vacances, et les chiffres du mois d'aout ne sont jamais très significatifs, il s'y immatricules environ deux fois moins de voitures que dans un mois normale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Sep, 2011 20:09
A force que les boursicoteurs se plaignent que PSA et Renault dépendent trop du marché français et européen, la solution de facilité est de faire baisser les volumes en France et en Europe.......

Vu le communiqué interne, qui est un grandiose monument d'autosatisfaction positiviste (Renault, 1er groupe sur les ventes aux particuliers...... en cherchant bien, on est toujours le 1er de quelque chose...... :mdr: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Irlande 3242 (-35.61%) :bluecry:

5. Renault 232 -52%

Par modèles:
9. Clio 81 (en promotion en ce moment à 10.990€, 1.2 16v 5portes avec clim, jantes alu etc)
15. Mégane 65
20. Fluence 50
63. Laguna 13
66. Gd Scenic 11
78 Scenic 8
124 Kangoo 3

A noter 2 autres Nissan Leaf

A noter que la Clio est la seule citadine dans le top 10, devant Il y a Bmw5 (4eme), Audi A4 (5eme) et A6 (6ème) mais aussi l'Avensis et la Passat, qui sont tous des modèles assez chers donc toujours un marché à 2 vitesses ici.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Sep, 2011 15:09
rpm91 a écrit:
Vu le communiqué interne, qui est un grandiose monument d'autosatisfaction positiviste (Renault, 1er groupe sur les ventes aux particuliers...... en cherchant bien, on est toujours le 1er de quelque chose...... :mdr: )


+1
CLio première de son segment au cumul.... Oui, en additionnant Clio II et III.
Si on fait 206+ + 207 la Clio serait loin derrière...

Les communiqués il faut savoir les lire aussi :mrgreen: C'est rare qu'ils disent que c'est la catastrophe. ils parlent de ce qui va bien, et rarement l'inverse...
Citation:
CLio première de son segment au cumul.... Oui, en additionnant Clio II et III.
Si on fait 206+ + 207 la Clio serait loin derrière...

Tu as les chiffres d'aout pour affirmer ça?
Parce que de janvier à août 2011 le couple 207, 206 est certes devant avec 107 000 exemplaires, mais la Clio avec 99 900 exemplaires n'est pas très loin derrière.
Sinon les ventes aux particuliers est quand même un indicateur intéressant, et +35,5% en volumes pour la marque Renault, c'est pas rien, maintenant faut savoir d’où on part.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pas de chiffres ^par modele ce mois çi ! Barbi Doll ?
i'm just curious. Renault has indeed supply problems with dci engines? Or is just a pure excuse to justify lower sales?


Citation:
In an uncertain economic climate, the French car market delights at +3% in August with 108,530 registrations, and +0.4% year-to-date at 1,493,813 units. The Renault Clio continues to dominate with an estimated 7,800 sales and an excellent 7.2% market share, its highest in at least 2 years.

The Peugeot 207 is for once very far behind at only 4% share and 4.327 sales and the Citroen C3 climbs back onto the podium at 3,827 units and 3.5% share. The Renault Twingo is at its best since February in 4th place with 3,531 sales (3.3%).

Renault Clio

Up 8 spots on July to #6 and 3% share, the Dacia Duster is just short of its best-ever performance lodged last April (#6 at 3.1%). VW places the Polo (#9) and Golf (#10) in the Top 10.

The Nissan Juke is the star of the month: after breaking into the Top 30 for the first time in April, it is up 5 spots on July to reach a fantastic 21st place, only 13 units short of the Top 20 with 1,340 sales and 1.2% share. The Juke is now the 2nd best-selling Japanese car in France ahead of the locally-produced Toyota Yaris.


http://bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/france-august-2..ke-almost-in-top-20/
Donc la Clio est bien devant le couple 207/206+, et ce même sans compter les Clio campus.

Citation:
i'm just curious. Renault has indeed supply problems with dci engines? Or is just a pure excuse to justify lower sales?

Si c’était le cas, il y en a ici, qui se sont bien foutu de notre gueule, et ca n'est pas du tout correct de leur part de se servir du forum pour relayer la désinformation de Renault, a moins qu'ils soient eux même manipulés par leur hiérarchie, j’espère que ce n'est pas le cas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 03 Sep, 2011 05:09; édité 1 fois
Non non, aucune manipulation. On s'est vraiment creusé la tête au commerce pour perdre le minimum de commandes possible.
Renault enregistre un résultat positif (enfin !!) par contre la chute de Peugeot est sévère (- 6,1%). :mrgreen:
La Clio3 (7800 unîtes) écrase la 207 (4327 unîtes). :mdr:
_________________
renault is my secret world
sauf que la 207 n a pas beneficié d autant de promotion......
De toutes façons, les variations de résultats d'un mois sur l'autre n'ont que peu de signification. Il faut regarder les tendances sur plusieurs mois pour commencer à en tirer des conclusions.

Ne pas oublier aussi que la 207 sera remplacée environ 6 mois avant la Clio 3, ce qui aura forcément un effet sur leurs ventes respectives.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis voir si les remises faites sur la Clio ont permis de dégager une marge!
Peugeot annonce qu'ils ne veulent pas descendre aussi bas que leur(s) concurrent(s) en terme de remise.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Sep, 2011 14:09
L'important n'était pas de dégager de la marge, mais de générer du cash flow.....
la marge, ça fait joli sur le bilan de février 2012, le cash flow, çà permet de payer les salaires du mois sans s'endetter
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
T'as surement raison, je suis pas comptable :-?
Personnellement je préférerais payer les salaires grâce à 1 Clio vendu avec marge qu'avec 3 Clio vendues à perte.
Mais je suppose que mon raisonnement est simpliste :$ .
lmoustik a écrit:
Non non, aucune manipulation. On s'est vraiment creusé la tête au commerce pour perdre le minimum de commandes possible.

Il se dit aussi qu'il y aurait eu des immatriculations concessions en masse en fin de mois.
D’après les chiffres auto plus, Renault était environ a moins 30% sur les trois premières semaines et la quatrième était aussi négative.

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/49.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/504.jpg


Les immatriculations de voitures neuves du 23 au 29 août 2011 ( AUTO PLUS )

TOP 10 DES MARQUES
1 Renault 7987 -2%
2 Peugeot 4764 -8%
3 Citroen 3131 +3%
4 Volkswagen 1691 +21%
5 Ford 1686 +3%
6 Dacia 1212 -31%
7 Opel 955 -6%
8 Toyota 850 +3%
9 Nissan 843 +35%
10 Audi 818 +13%

En tout cas c'est pas en immatriculant ses propres voitures, les deux derniers jours du mois, pour sauver les apparences, qu'on peut payer ses salariés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 08:09
rpm91 a écrit:
L'important n'était pas de dégager de la marge, mais de générer du cash flow.....
la marge, ça fait joli sur le bilan de février 2012, le cash flow, çà permet de payer les salaires du mois sans s'endetter



Faudra que je demande à la logique à notre comptable, j'arrive pas à comprendre :wink: le truc c'est qu'en comptabilité, un chiffre n'a aucun sens s'il ne rentre pas dans une case du bilan comptable. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, les variations de résultats d'un mois sur l'autre n'ont que peu de signification. Il faut regarder les tendances sur plusieurs mois pour commencer à en tirer des conclusions.

Ne pas oublier aussi que la 207 sera remplacée environ 6 mois avant la Clio 3, ce qui aura forcément un effet sur leurs ventes respectives.

Je ne suis pas d’accord avec toit, même si pijo (Peugeot) va commercialiser la remplaçante de la 207 (avril 2012), je ne pense pas que ça peut influer sur le comportement d’achat chez les individus. :wink:
Il est clair que Peugeot paie le fait qu’il n’y avait aucune promotion en mois d’Out. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Que les voitures soient remisées ou pas, que les ventes soient faites a des particuliers, pro, concessions ou à des loueurs, finalement ce qui importe c'est la marge en % et le niveau des ventes.

Apparement Renault fait de la marge, avec des ventes qui augmentent (au niveau global), donc ca ne va pas si mal.

C'est un peu comme dans tout business, il y a les ventes/produits sur lequelles on se fait de la marge, et les autres qui rapportent peu voir meme pas mais qui font "tourner la boutique" et font le chiffres d'affaires, gardent le client.
Ca marche pour un boulanger pour un constructeur auto.

Ces Clio à 8000€, elles vont surement rapporter plus en entretient pour le réseau, et si l'auto et bonne, le client reviendra dans 3 ans en acheter un autre. Ca fait tourner les usines, et c'est une 207 de moins dans la rue :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Surtout qu'en decembre il y avait des remises quasi-équivalente sur C3 et Polo : 2 voitures relativement récentes...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
lovrenault a écrit:
Que les voitures soient remisées ou pas, que les ventes soient faites a des particuliers, pro, concessions ou à des loueurs, finalement ce qui importe c'est la marge en % et le niveau des ventes.

Apparement Renault fait de la marge, avec des ventes qui augmentent (au niveau global), donc ca ne va pas si mal.

C'est un peu comme dans tout business, il y a les ventes/produits sur lequelles on se fait de la marge, et les autres qui rapportent peu voir meme pas mais qui font "tourner la boutique" et font le chiffres d'affaires, gardent le client.
Ca marche pour un boulanger pour un constructeur auto.

Ces Clio à 8000€, elles vont surement rapporter plus en entretient pour le réseau, et si l'auto et bonne, le client reviendra dans 3 ans en acheter un autre. Ca fait tourner les usines, et c'est une 207 de moins dans la rue :mrgreen:


Si Renault fait de la marge tant mieux, mais le sait-on vraiment? :mrgreen:
Sur le cas précis de la Clio, si elle sont vendue à perte ce qui me parait probable, faire du cash à court terme génère des pertes pour les mois qui viennent. Que fera-t-on pour payer les prochains salaires : vendre encore plus de Clio à perte? :crazy:
Je pense aussi que le client parti avec une voiture neuve peut ne plus rentrer dans une concession pendant 7 ans. :prie:
Quant à l'entretien j'ose espérer qu'un possesseur de Renault n'est pas sensé tomber en panne tous les 3 jours, même avec 1 modèle remisé :sifflote:
Donc pas convaincu même si je comprends bien la plupart de tes arguments :+1$:
1. Les gens n'achètent pas une voiture tous les 7 ans
2. L'entretien c'est aussi les vidanges, les pneus, les filtres
3. Parfois mieux vaut un peu d'argent maintenant qu'un peu plus d'argent dans 3 mois, les voitures qui prennent la poussière sur un parking, c'est du capital immobilisé = ça coûte de l'argent
Zoom-Zoom a écrit:
1. Les gens n'achètent pas une voiture tous les 7 ans


certain si :sifflote:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
quelqu un aurais t il la part des Meganes berlines et Estate en Europe pour
2011 ou 2010 merci
Connait-on la répartition des ventes de "gordini" et "non Gordini" sur la gamme Wind ?
On n a pas eu de chiffre de la part de Matt Australie ....
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Indirectement, aphophis, a donné le lien en première page.
http://bestsellingcarsblog.com/category/france/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 25 Sep, 2011 09:09; édité 1 fois
Bonjour a tous!

Avec un peu de retard, une mise a jour internationale pour le mois d'Aout avec les scores des principaux modeles francais.

France
Le Top 130 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/15/france-august-2..ke-almost-in-top-20/

France Vehicules Utilitaires
Le Top 75 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/france-lcv-augu..master-trafic-excel/


Afrique du Sud
9. Nissan NP200 (aka Dacia Logan pickup)
15. Sandero
Le Top 75 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/south-africa-au..-now-1-year-to-date/

Algerie
1. Symbol
4. 207
5. Logan
Le Top 35 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/26/algeria-august-..vrolet-sail-up-to-7/

Allemagne
23. Megane
36. Duster
37. Twingo
38. 207
39. Scenic
41. Clio
50. C3
Le Top 300 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/17/germany-august-..pel-astra-on-podium/

Angleterre
Aucune francaise dans le Top 10 :cry:
Le Top 10 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/07/uk-august-2011-..t-time-in-10-months/

Argentine
2. 207
5. Sandero
12. Kangoo
Le Top 130 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/argentina-augus..c-reclaims-top-spot/

Australie
Le Top 12 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/australia-augus..reclaims-leadership/

Autriche
17. Citroen C3 Picasso
23. 207
24. Clio
28. C4 Picasso
Le Top 100 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/11/austria-august-..and-places-i20-at-5/

Bresil Aout
9. Sandero
21. Logan
22. C3
25. 207 hatch
40. Clio
Le Top 150 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/brazil-august-2..highest-in-20-years/

Bresil mi-Septembre
La Sandero atteint la 7eme place, sa meilleure position au Bresil!
Le Top 150 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/20/brazil-mid-sept..o-up-to-best-ever-7/

Canada
Le Top 10 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/10/canada-august-2..confirms-leadership/

Chine
37. Citroen C-Quattre
64. Citroen C-Elysee
72. Peugeot 508 (1er mois et deja meilleure vente Peugeot!)
89. 207
93. 307
Le Top 245 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/19/china-august-20..lle-vw-passat-shine/

Coree du Sud
8. Samsung SM7
10. Samsung SM5
14. Samsung SM3
30. Samsung QM5
Le Top 40 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/south-korea-aug..samsung-sm7-up-to-8/

Croatie
5. Clio
11. Megane
12. 308
13. C4
14. Fluence
17. C3
18. Sandero
Le Top 20 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/croatia-august-..0-is-the-summer-hit/

Danemark
7. C1
8. 107
10, C3
12. 206+
14. 207
20. 308
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/22/denmark-august-..to-in-pole-position/

Egypte
9. Logan
25. Sandero
Le Top 50 ici: https://www.planeterenault.com/forum/posting.php?mode=editpost&p=792954

Espagne
5. Peugeot 207
7. Megane
9. Peugeot 308
13. Citroen C3
21. Scenic
22. Citroen C4 Picasso
23. Clio
Le Top 200 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/spain-august-20..dges-past-seat-leon/

Etats Unis
Le Top 125 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/usa-august-2011..ines-kia-sorento-18/

Europe (Aout)
8. Clio
9. Megane
10. 207
Le Top 10 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/19/europe-august-2..1st-time-in-3-years/

Europe (1er Semestre)
5. Clio
8. 207
10. Megane
14. C3
19. 308
21. Scenic
24. Duster
29. Twingo
...
59. 508
Le Top 60 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/europe-june-201..p-5-after-21-months/

Europe Annee 2010
Le Top 371 (tous modeles!) ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/12/europe-full-yea..nking-now-available/

Finlande
16. Citroen C4
Le Top 30 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/finland-august-..ta-avensis-dominate/

Grece
15. Citroen C3
20. Peugeot 107
25. Dacia Duster
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/greece-august-2..-3-toyotas-in-top-6/

Inde
1. Maruti Alto
27. Mahindra Verito (aka Dacia Logan)
35. Tata Nano :cry:
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/india-august-20..r-for-the-tata-nano/

Irlande
8. Clio
15. Megane
19. Fluence
31. Peugeot 508
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/03/ireland-august-..off-in-quiet-market/

Italie
8. Citroen C3
13. Clio
15. Peugeot 207
17. Duster
25. Megane
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/02/italy-august-20..rst-time-in-5-years/

Italie Annee pleine 2010
Le Top 397 (tous modeles!) ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/14/italy-full-year..nd-regions-rankings/

Japon
Le Top 30 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/japan-august-20..in-recovered-market/

[url]Malaysie[/url]
35. 308
56. 207
Le Top 100 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/28/malaysia-august..i-confirms-top-spot/

Mexique
Le Top 12 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/16/mexico-august-2..ord-escape-in-top10/

Norvege
15. Peugeot 508
19. Peugeot 3008
Le Top 20 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/02/norway-august-2..-ford-focus-up-to-2/

Nouvelle Caledonie
1. Peugeot 206+
4. Dacia Duster
Le Top 10 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/27/new-caledonia-a..ugeot-206-surprises/

Nouvelle Zelande
Le Top 7 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/07/new-zealand-aug..eads-passenger-cars/

Pays Bas
2. Peugeot 107
5. Renault Twingo
6. Peugeot 508
10. Citroen C1
Le Top 100 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/09/netherlands-aug..peugeot-508-up-to-6/

Republique Tcheque
12. Megane
15. Duster
17. 207
Le Top 100 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/09/czech-republic-..d-resists-on-podium/

Russie
6. Logan
16. Sandero
Le Top 25 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/09/russia-august-2..priora-most-popular/

Roumanie
1. Logan
3. Duster
4. Symbol
13. Sandero
15. Fluence
17. Megane
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/24/romania-august-..enault-symbol-solid/

Slovaquie
8. Megane
10. Duster
12. C3
17. 207
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/16/slovakia-august..ck-in-pole-position/

Slovenie
1. Megane
3. Clio
5. Scenic
9. Berlingo
12. 308
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/16/slovenia-august..megane-scenic-shine/

Suede
7. Megane
10. Clio
13. Peugeot 207
14. Peugeot 508
18. Citroen C4
19. Peugeot 308
Le Top 50 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/02/sweden-august-2..olkswagens-in-top-5/

Suisse
6. Peugeot 207/206+
8. Clio
10. Megane
Le Top 10: bestsellingcarsblog.com/2011/09/26/algeria-august-..vrolet-sail-up-to-7/

Taiwan
Le Top 30 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/taiwan-august-2..-for-the-first-time/

Turquie (Juillet)
1. Symbol
4. Fluence
13. Megane
19. Clio
20. Duster
Le Top 25 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/08/turkey-july-201..k-to-1-fiat-linea-2/

Venezuela
Le Top 25 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/09/venezuela-augus..lancer-still-strong/

Vietnam
Le Top 20 ici: bestsellingcarsblog.com/2011/09/14/vietnam-august-..to-1-over-full-year/
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
Dernière édition par Matt Australie le Jeu 29 Sep, 2011 13:09; édité 1 fois
Message Jeu 29 Sep, 2011 18:09
:shock:

merci Matt pour ce post très documenté !!

::hello_010::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: