Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Août 2003] Par marque en France... (déconfiture)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 15
Et oui. Certain qui s'attendait à une reprise de Renault au mois d'aout ne vont pas être déçu du voyage...
RENAULT RECULE DE 18,8% !!! :shock:
Pire sa pénétration n'est que de... 21,5% :shock: (jamais sa pénétration n'a été aussi faible)

Enfin bon il y a encore plus catastrophique. Par exemple peugeot qui perd 27,2% :shock:

Mais il y a mieux aussi à l'image de citroen qui ne chute (que) de 8,8%..

Quand aux marque japonaises et coréenne elles continuent leur belle croissance. Hyundai +18,7% Toyota +15,6% et Nissan +4,9%.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 15
RALENTISSEMENT DU MARCHÉ AUTOMOBILE AU MOIS D'AOUT 2003

Avec 123 385 voitures particulières et véhicules utilitaires légers immatriculés en août 2003, le marché français des véhicules légers est en baisse de 9,9 % à nombre de jours ouvrables comparables, 20 jours en août 2003 contre 21 en 2002. (- 14,2 % en données brutes.

Sur le cumul des huit premiers mois de 2003, 1 612 477 véhicules légers ont été immatriculés, soit une baisse de 6,9 % à nombre de jours ouvrables comparables, 165 en 2003 contre 167 en 2002. (- 8 % en données brutes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 15
Citroën 13 144 -8,8%
Peugeot 20 156 -27,2%
Renault 22 152 -18,8%
BMW 3 046 +20,8%
Mercedes 2 855 -16,7%
Fiat 2 732 -43,4%
Ford 4 492 -24,7%
Opel 5 822 -15,6%
Hyundai 1 646 +18,7%
Nissan 1 870 +4,9%
Rover 306 -16,6%
Toyota 4 917 +15,6%
Volkswagen 8 237 -3,3%
Audi 2 704 -6,4%
Seat 2 079 -32,7%
08/03
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 07
avec les nouveaux modeles , ça va s'arranger d'ici la fin de l'année , pas de panique , regardes les cours de bourse , ça fait que grimper .
Oui, enfin les cours devraient monter quand y'a des benefs, ou si les ventes augmentent ... pas le contraire! Si le client il veut pas, il veut pas!
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 11
08/03 a écrit:
avec les nouveaux modeles , ça va s'arranger d'ici la fin de l'année , pas de panique , regardes les cours de bourse , ça fait que grimper .


Quelqu'un m'a dit que la bourse avait 6 mois d'avance. Je pense que c vrai parce que vu la merde du marché automobile en ce moment c le contraire avec la bourse...

donc on peut positiver.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 11
lovrenault a écrit:
Oui, enfin les cours devraient monter quand y'a des benefs, ou si les ventes augmentent ... pas le contraire! Si le client il veut pas, il veut pas!


C la crise plus personne n'a de sous alors on achète pas de voiture... c la misère quand même. G hate de voir les chiffres en Europe.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 12
En attendant les chiffres par modèles voici le communiqué renault donc... méfiance

- Twingo (2,6 %) reste leader de son segment, malgré la diésélisation de celui-ci.
- Clio (7,9 %) est le modèle le plus vendu de son segment au cumul, devant Peugeot 206.
- Mégane II (9,1 %) voit ses volumes progresser de près de 100 % sur le mois, par rapport à août 2002. Les niveaux de commandes, plus de 57 000 depuis le début de l'année, dépassent les objectifs.
Scénic II s'impose comme le leader du segment des monospaces compacts et réalise d'ores et déjà 6 % de part de marché.
- Laguna (3,5 %) maintient son leadership sur le mois et au cumul, malgré la baisse de son segment.
- Espace IV (1,2 %) conforte son leadership, devant Peugeot 807 et Citroën C8. Sa performance reste encore limitée par les volumes produits.
- Vel Satis (0,2 % en août et 0,5 % depuis janvier 2003) est toujours au coude à coude avec Peugeot 607 au cumul et reste juste derrière Mercedes Classe E.
- Kangoo (1,3 %) confirme le succès de la phase 2 et arrive en tête de son segment.


Avec plus de 33 000 commandes depuis son lancement, les premiers résultats de Scénic II sont au-dessus des attentes. Au second semestre, les bons niveaux de commandes enregistrés durant l'été, principalement pour Scénic II, mais également pour Mégane II et Espace IV, contribueront fortement aux ventes.
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 13
N'est il pas habituel pour les constructeurs de connaitre une baisse des commandes en aout ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 13
De commande surement... mais les ventes sont par rapport à aout 2002 donc ça change rien...
120000 immatriculation contre plus de 200000 en juin :shock:


Sauter vers: