Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2004] Bilan...

1234>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 19:01
CASCADE DE CHIFFRES EN TOUT GENRE... bienvenue...

Commençons en vrac avec la situation de Renault Samsung Motor cette année.


"Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, annonce une chute de 23,6% de ses ventes à 85.098 unités en 2004 sous le coup de stagnation de la demande locale.


Mais sur le seul mois de décembre, les ventes ont progressé de 19,3% à 10.646 unités, grâce au lancement de sa nouvelle berline de tourisme SM7.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 20:01
Voici le TOP10 des modèles en 2004 !!!
Trop bien Scenic est passé devant 307 !!! :D

1 - Peugeot 206 7,51%
2 - Renault Clio 6,83%
3 - Renault Scénic 6,17%
4 - Peugeot 307 5,03%
5 - Renault Mégane 4,91%
6 - Citroën C3 3,88%
7 - Xsara Picasso 2,76%
8 - Ford Focus 2,42%
9 - Renault Twingo 2,37%
10 - Renault Laguna 2,34%
J'ai parcouru vite fait la presse et j'ai pu voir que Renault restait stable en France en 2004 à 27.3 % de part de marché.

Vivement les chiffres globaux.

PS: ton classement c'est pour la france je présume??
_________________
C576
F8Q*730 Powered
en France Renault est stable , mais perd la 1°place des ventes au profit de la 206, et la Mégane ne dépasse pas la 307, non plus. La Laguna s'écroule devant la ...407, mais la Twingo résiste bien pour ce modéle, ainsi que l'Espace. Heureusement que la Modus arrive, car .....Peugeot semble reprendre du poil de la bête avec ses modèles.(attention à la C4 de Citroen, pour 2005), et si on veut progresser aussi bien que Toyota ou Hyundai , il faudra , en France, sortir des nouveautés. Attendons aussi la Clio III.......
par contre, suit étonné dans ton classement de la place de la Focus,
meme si la nouvelle brille par ses qualités, 2004 a été l'année des ventes de l'ancienne version jusqu'à la rentrée et çà me surprend cette 8° place annuelle.
J'y aurai plutot vu les chiffres de la GOLF, qui marche pas si mal qu'on le dit. et qui ne figure pas dans le classement.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:01
oll a écrit:
PS: ton classement c'est pour la france je présume??


Tout à fair... en Europe les françaises ne sont pas toutes aussi bien placées :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:01
brindavoine03 a écrit:
par contre, suit étonné dans ton classement de la place de la Focus,
meme si la nouvelle brille par ses qualités, 2004 a été l'année des ventes de l'ancienne version jusqu'à la rentrée et çà me surprend cette 8° place annuelle.
J'y aurai plutot vu les chiffres de la GOLF, qui marche pas si mal qu'on le dit. et qui ne figure pas dans le classement.


Les chiffres de Focus comprennent Focus berline + C-Max un peu quand megane+scenic :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:01
Et voici un autre TOP10 mais cette fois avec la famille MEGANE au complet :mrgreen:


1 - Renault Mégane-Scénic 11,1%
2 - Peugeot 206 7,5%
3 - Renault Clio 6,8%
4 - Peugeot 307 6,7%
5 - Citroën C3 4,3%
6 - Citroën Xsara-Picasso 3,8%
7 - Ford Focus 2,4%
8 - Renault Twingo 2,4%
9 - Renault Laguna 2,3%
10 - Volkswagen Golf 2,1%
pour le 10, c golf + touran ?
et l'astra + zafira çà donne quoi ?

il faut batailler à armes égales ;)
c pas simple tt çà : la 307 brouille les pistes avec sa sw
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 13:01
Non je crois que Golf c uniquement la berline... mais c sur que touran s'appelle pas Golf Touran au contraire de megane scenic, xsara picasso et focus C-max... :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 14:01
Petit Bilan du marché Américain en 2004

Il augmente de +1,4% à
16 866 589 véhicules vendus...

Les marques:
- Américaines baissent de -1,4%
- Japonaises augmentent de +7,4% (400.000 véhicules vendus en plus par rapport à 2003 :shock: )
- Européennes baissent de -3,3%

Mauvaise année pour GM -4,8%, Ford -1,2%, Mitsubishi -37,0%, Volkswagen -14,2%
Mais bonne année pour Chrysler +3,7%, Toyota +10,4%, BMW +6,9% et bien sur... Nissan +24,1%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 19:01
Le marché français mois par mois...


1. Juin 217.766 +6,3%
2. Mars 197.691 +5,6%
3. Novembre 175.966 +17,9%
4. Avril 173.612 -4,0%
5. Decembre 171.820 +7,1%
6. Octobre 169.585 -8,2%
7. Mai 169.545 +4,8%
8. Juillet 168.408 -10,1%
9. Septembre 154.328 -0,7%
10. Février 155.000 -2,8%
11. Janvier 154.193 -11,9%
12. Août 105.795 +2,7%


Année 2004: 2.013.709 +0,2%
c'est sur qu'avec le couple Focus/C-Max, et la Golf, les constructeurs nationaux ont a bataillé ferme,
et c'est aussi pourquoi la part des modéles importées augmentent par rapport aux nationaux.
Mais que fait-on de Toyota, dans quoi on le met , national ou importé?
de meme pour Smart ?
DoC_jule78 > mauvais joueur pour vw ... en 2005 il y aura la golf+ en + ;)

sinon merci pour le recap des mois 2004, tu as le mm pour 2003, pour voir la tendance générale d'année en année ;)

brindavoine03 > toyota commence à devenir de plus en plus un constructeur europeen :!:
il y a plusieurs usines , un centre r&d et un centre de style
on voit le resultat que çà peut donner : le dernier corolla verso est particulièrement réussi :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 16:01
Toyota restera toujours un importateur au sens de marque étrangère. Et c'est bien normal...
Mais en fait la vrai force de cette marque c'est qu'elle est japonaise pour le Japon, européenne pour l'Europe, et américaine pour l'Amerique !!!
D'où sa force :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 16:01
Et désolé Koleos mais pour 2003 ça me semble impossible... ou alors il faut que je face pleins de calculs. Pas maintenant en tout cas :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 16:01
ATTENTION !
RESULTATS COMMERCIAUX DE RENAULT EN 2004 !



Renault a battu son record de ventes en 2004


Renault a annoncé jeudi une progression de +4,2% de ses ventes mondiales en 2004, qui ont établi un nouveau record, 2.488.523 véhicules, grâce surtout aux performances du constructeur automobile hors Europe occidentale.

En Europe, 1.811.653 véhicules ont été vendus (aussi bien voitures particulières qu'utilitaires), un total qui ne progresse que de +0,3% par rapport à 2003 tandis que le reste du monde a vu ses ventes bondir de +16,4% à 676.870 unités. Le groupe atteint ainsi une part de marché mondiale de 4,1%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 16:01
Encore un truc (!) :lol:
C'est sur la situation allemande de Renault pour 2004...


"Les chiffres paraissent bien sous tous rapports mais il y a une légère inquiétude sur l'Allemagne", a estimé Stephen Cheetham, analyste chez Sanford C Bernstein, en référence au repli de la part de marché de Renault outre-Rhin, tombée à 5,2% (-1,3 point).

Patrick Blain, le nouveau directeur commercial de Renault, a expliqué cette évolution par la dégradation générale du marché allemand, où les constructeurs se sont livrés à une guerre des prix dans laquelle n'a pas voulu rentrer Renault.

"Mais maintenant, les choses se sont assainies pour nous et nous sommes prêts à reconquérir des parts de marché", a-t-il assuré.
tu parles des chiffres de renault uniquement ou de renault + dacia ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 17:01
Le groupe Renault...
Pardon j'avais oublié de préciser :oops:
Renault+samsung+Dacia
Et en gros Renault représente 2,3 millions sur 2,5 :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 17:01
Et sinon PSA augmente en 2004 de +2,7% à 3 375 000 véhicules vendus...

Peugeot avec 2 027 000
Citroen avec 1 348 000

:)
As tu la répartition de l'augmentation, entre Peugeot et Citroen?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 19:01
Il suffit de demander :wink:

Bon pour Peugeot +5,9%...
... Mauvais pour Citroen -1,8%
Merci DoC! j’aurai préféré le contraire. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 20:01
Ba citroen n'a eu aucune nouveauté...
de plus c'est la catastrophe pour la marque en CHine donc c logique... :wink:
avant renault était quoisiment aussi gros que PSA
mais là rien que peugeot est presque aussi gros que renault ...

renault a interet à réagir s'il ne veut pas se faire dépasser :twisted:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 13:01
Lol peugeot est quand même à 300.000 unités de Renault... et puis il y a Logan qui va aider à l'international...
Pas d'inquiétude donc !!! :mrgreen:
je ne suis pas aussi catégorique que toi,
et logan c surtout dacia ...

psa vend plus de véhicule que renault + dacia + samsung
et peugeot risque très certainement de dépasser renault seul
çà prendra p-e 3/4 ans
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 19:01
Non, non franchement il n'y a pas d'inquiétude... :wink:
Et en plus contrairement à ce qu'on pourrait croire, Logan c'est surtout Renault...
car OK il y a 200.000 Logan sous la marque Dacia destinée à l'europe, mais toutes les autres Logan seront sous la marque Renault (russie, iran, chine etc...)
Et puis cette année Renault, aussi bien le groupe (Renault Dacia Samsung) + 4.2 que la marque + 4.5 a plus progressé que PSA, alors je ne vois pas comment PSA pourrait rattraper Renault. Surtout si l’on tient compte du fait que la Logan n’a été commercialisé qu’en cour d’année et n’a pas encore atteint son plein potentiel et que Samsung a souffert d’un marché en fort recule en Corée –18,4% et du fait aussi que les modèles destinés à relancer la marque n’ont pas encore donnés leur plein efet, la SM 7 commercialisé en Novembre a enregistré 100000 commandes sur deux mois, ce qui est très bien pour ce niveau gamme, mais ne pèse pas lourd sur les chiffres de 2004.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78 a écrit:
...Ba citroen n'a eu aucune nouveauté...


Et la C4 c'est quoi ???
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Je pense que DoC veut dire qu'elle a été comercialisée trop tard dans l'année pour avoir un impact sur les chiffres 2004 (tout comme la C5 restylé). Donc 2005 devrait être nettement mieux pour Citroën.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah ok ok ok !
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2005 16:01
Oui oui c ça...
et c'est 10.000 Sm7 vendues et non 100.000... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2005 20:01
Nissan va encore accroître ses ventes sur le marché américain en 2005, mais dans une moindre mesure qu'en 2004.

"Nos ventes vont continuer à croître en 2005, avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles" a déclaré Carlos...

Nissan a enregistré des ventes record en 2004 aux Etats-Unis avec près de 1 million de véhicules vendus (985.988 véhicules), soit 23,7% de plus qu'en 2003. Son précédent record remontait à 1985, avec 830.767 unités vendues.

Par ailleurs, le patron de Nissan et futur patron de Renault a considéré que les constructeurs automobiles allaient devoir répercuter l'envolée du prix des matières premières, acier en tête, sur les consommateurs.

"Nous ne sommes pas là pour absorber des coûts liés à une demande mondiale. Lorsqu'un coût devient impossible à éliminer avec une bonne négociation, d'une manière ou d'une autre, il faut le répercuter sur le consommateur", a-t-il prévenu. "Quand, je ne sais pas, mais à un certain moment la pression va devenir insupportable" pour les constructeurs, a-t-il ajouté.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 14:01
Voici le TOP20 français de cette année !!! :D


1. Mégane 223.274 11,1%
2. 206 151.250 7,5%
3. Clio 137.547 6,8%
4. 307 133.956 6,7%
5. C3 86.875 4,3%
6. Xsara 75.799 3,8%
7. Focus 48.782 4,4%
8. Twingo 47.699 2,4%
9. Laguna 47.114 2,3%
10. Golf 42.704 2,1%
11. 407 37.211 1,9%
12. Modus 31.946 1,6%
13. C2 31.332 1,6%
14. Polo 29.877 1,5%
15. Fiesta 29.340 1,5%
16. Yaris 28.716 1,4%
17. C5 27.587 1,4%
18. Meriva 25.962 1,3%
19. Corsa 24.905 1,2%
20. Espace 24.530 1,2%
21. Zafira 24.519 1,2%
22. Touran 22.233 1,1%
23. Astra 20.912 1,0%
24. Ibiza 18.092 0,9%
25. Classe C 16.492 0,8%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 19:01
Alors en 2004,

Le groupe Volkswagen augmente de +1,3% à 5,079 millions d'unités.

Le groupe BMW augmente de +9,4% à 1,209 million d'unités.

Le groupe DaimlerChrysler augmente de +2,1% à 3,9 millions d'unités.
les ventes de focus cachent surtout des C max donc vu qu'un c max ressemble autant a 1 focus qu'un touran a 1 golf, ca met la golf a 64000 ventes juste devant les focus.
pouf pouf la C2, vraiment un echec commercial en france du moins (surtout qu'ils vendent la plupart en VUL)
a surveiller en 2005 la C5 qui pourrait bien bouffer la laguna malgré son lifting (qui casse pas des briques)

j'ai pas les chiffres de la vel satis mais je les imagine autour de 6-7000 exemplaires.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
et la Focus II vient d'arriver, çà promet un beau rétablissement de Ford pour 2005.

Quelle est la première des grandes berlines ?
Classe E ou Série 5 ?
car déjà en 2003 la 607 avait dépassé la Vel Satis , alors cette année ..........
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 17:01
J'ai les chiffres pour vel satis et 607 en 2004 !!!

7.215 607
5.230 Vel Satis

Mais la classeE doit être devant je pense...


Sauter vers: