Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Mar, 2017 19
Vu comme le Cayman est vif et jouissif à placer en courbe, une Alpine sur circuit, ça va être un régal......

Commercialisez la au Canada !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oui, je l'imagine déjà avec un châssis affûté à la sauce Renault Sport :crazy:
Vivement les essais de presse qu'on en sache davantage :wink:
_________________
RENAULT sport
Je sais de source sûre, qu'une version GT4 est en préparation. C'est un consultant extérieur qui en a la charge en relation probable avec RS.
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
j'espère que la voiture n'est pas encore définitive, car ici on peut voir que les ajustements sont loin d'être irréprochables...

Ca reste de la présérie. Les véhicules de série sortiront d'ici la fin de l'année.
_________________
Le gras, c'est la vie
si même le plus petit moteur bat la Porsche qu'est-ce que cela va donner avec les autres moteurs ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Entre une 718 cayman et 718 cayman "s", il y a 50cv supplémentaires donc il suffit de 300cv dans l'Alpine "s" pour pouvoir conccurencer sans problème la cayman "s", enfin si Alpine la sort mais ça ne parrait pas impossible du fait que cette puissance existera dans la future Mégane RS :sifflote: :P
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 04 Mar, 2017 15; édité 1 fois
à condition, bien sur, que les "puristes" dédaignent voir ce qu'il existe ailleurs que chez Porsche, bien sur
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Mar, 2017 17
Un purschiste n'achètera jamais autre chose qu'une Porsche :eyes:

C'est pas le coeur de cible
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
lovrenault a écrit:
Ubuntu a écrit:

Faut pas avoir les yeux en face des troues pour trouver que les compteurs proviennent de la Clio?


Il parlait de tableau de bord, pas forcement des compteurs, et je trouve en effet la casquette/coiffe, jusqu'a la forme et emplacement des aérateurs latéraux, très très proche, surtout si on compate a une version initiale ou on voit bien les coutures et airbags




gillouauto a écrit:
Enfin elle est là

Superbe, un petit joujou

Classique pour l'intérieur

Pour moi l'écran n'était même pas indispensable :mais ca y est les premiers commentaires font des émules autour de cet écran et des comptes tours de type Clio (pour info chez Rolls ,on retrouve des boutons qui proviennent de chez Mini mais personne ou peu ne semble y prendre attention !!!!!)

Mais comme on doit être bien à son bord!!!!.............

Conduire différent c'est mieux enfin
Maintenant on attend un SUV et une vraie gamme :enfin un peu de renouveau au sein de l'industrie automobile française


Après je suis d'accord pour la planche de bord. Mais ça reste quand même traité très différemment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 04 Mar, 2017 20; édité 2 fois
Je pense que c'est ma remarque qui a fait sortir quelqu'un de son TROU. Je parlait effectivement de la structure de la planche de bord. Mais dès l'Alpine Vision cette solution était claire. Certainement les normes et la recherche permanente des coûts de production, ce qui est tout à fait cohérent pour une marque généraliste.
rpm91 a écrit:
Un purschiste n'achètera jamais autre chose qu'une Porsche :eyes:

C'est pas le coeur de cible


C'est vrai que ça va être difficile voir même impossible de convaincre un porschiste ou alors une faible minorité, mais à en croire certains magazines ce serait bien l'ambition d'Alpine d'aller chasser sur les terres de la 718 cayman avec l'A110 :crazy: :sifflote:
Peut être que l'objectif serait tout simplement de faire une gamme relativement semblable et comparable niveau performance, du moins dans "l'entrée de gamme" (des rumeurs annoncent un SUV Alpine comparable au Porsche Macan) sans forcément atirer la clientelle de Porsche mais plutôt pour se refaire une belle image de marque afin de reconquérir plus facilement ses clients et d'autres encore :pense:
_________________
RENAULT sport
Les porsches sont aussi des voitures luxueuses en plus d'être puissantes, je vois pas trop de luxe transpirer dans l'alpine qui a un intérieur assez simple au look sportif oui, mais pas luxueux, en tout cas en photo ça n'en donne pas l'impression.
Oh j'avais pas vu les boutons de lève vitre au centre, comme sur les Dacia :lol2: :mrgreen: (je taquine 8) )
Peut-être mais à en croire l'article que Larry à posté en page 1, apparemment confidentiel jusqu'au 7 mars mais qui n'a pas été respecté par Caradisiac (d'ailleurs il est resté à peine une heure en ligne), les journalistes parlent d'un véhicule premium voir même haut-de-gamme.
On a jamais vu des journalistes français faire des éloges sur un véhicule perfectible sous prétexte qu'il est français, donc je rédige mes posts en prenant en compte ce que les journalistes ont découvert en scrutant le véhicule.
On en saura plus dans 2 jours :mrgreen:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 05 Mar, 2017 13; édité 1 fois
Caradisiac = journalistes??? C'est une blague? Aucunes mesures propres à eux (poids, conso, etc...) avis qui suivent celui des journalistes papiers établis, pas d'essais et surtout d'avis objectifs (look et esthétique du véhicule qui est subjectif selon les personnes) et le pire c'est la masse de "forumeurs" totalement débile sauf quelques (très) rares exceptions.
En clair, je déteste ce site!!! (cela ne s'était pas vu)
Première image en direct du salon de Genève

Ne sois pas si rabat-joie :wink:
Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'exprimer leur avis s'ils ont réelement vu le véhicule :arrow: et moi ça m'arrange :mrgreen: :mrgreen: :lol2:

Pour revenir à mon post précédent quand ils parlent de premium voir haut de gamme, à mon avis ce sera dans une autre mesure, certainement un intérieur moins cossue et plus épuré pour gagner en légèreté mais pas pour autant moins qualitatif :pense:
Je pense qu'il ne faut pas faire de copier-coller le succès passera par la différence. :prie:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 05 Mar, 2017 13; édité 1 fois


Sauter vers: