Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

clioRSfan a écrit:
La vidéo complète de Top Gear à partir de 20min40 :

https://www.dailymotion.com/video/x6h71zy


Le tour du Stig :

https://www.youtube.com/watch?v=zAZe3FwwKfY
Avant son départ pour le groupe Jaguar-Land Rover, Michael van der Sande (ex-patron d'Alpine) nous a accordé une interview. Le temps de faire le point sur la production et la commercialisation de l'A110, l'épisode de l'incendie... et le futur de la marque dieppoise :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-dou..-legend-9099390.html
Je n'etais pas au courant de son depart (MVDS) et qui pour le remplacer ? :pense:
_________________
RENAULT sport
A ben je savais pas non plus qu'il ce barrait :pense: :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
P......n, les boules :eek2:
_________________
RENAULT sport
Ah bon ?

Vous ne savez donc pas non plus que Bernard Ollivier a quitté le poste de directeur général adjoint pour partir à la retraite ?

Que David Twohig, ingénieur en chef d'Alpine, est parti pour une nouvelle aventure, puisqu'il a rejoint Byton, un jeune constructeur chinois ?
Pour David Twohig je savais en plus c'est mentionné dans ton lien, par contre pour Bernard Ollivier Je n'étais pas au courant.
_________________
RENAULT sport
Je l'ai essayée samedi et voici mon compte rendu et comparatif avec mon TTS :

L'accès à bord est très facile et la position de conduite est pour moi parfaite avec le siège en position intermédiaire.
La prise en main est immédiate, on se sent tout de suite à l'aise.

En mode tranquille elle est très confortable et absorbe très bien les aspérités de la route. Un poil mieux que mon TTS sur ce point, mais je suis en jantes 20".
Dès que les virages arrivent, c'est tout de suite l'impression de légèreté qui domine. C'est vraiment flagrant, on à l'impression de conduire un vélo !

La pédale de frein par contre demande un temps d'adaptation car elle est très très dur et du coup difficile à doser.

Je n'ai pas non plus l'habitude d'avoir les palettes fixes sur la colonne de direction (sur le volant dans le TTS), je me suis retrouvé à les chercher dans les virages serrés.
Le GPS d'une qualité d'un autre âge n'affichait pas la limitation de vitesse, point que je trouve très important pour ne pas se faire avoir bêtement. (un gros point fort de l'Audi avec le Virtual Cockpit).

La rétrovision est quasi nulle, l'option caméra de recul sera obligatoire pour moi.

La boite auto fait bien le job et est réactive, bonne surprise.
Par contre, je trouve vraiment dommage que le mode manuel se trouve uniquement en mode Race. Dans les autres modes on peux utiliser les palettes mais la boite repasse en auto au bout de 5 secondes sans inactivité.

Le bruit de l'échappement est très sympa, plus démonstratif que le TTS.

Je n'ai pas vraiment pu vraiment taper dedans à cause de l'itinéraire, mais en sensation d'accélération je ne l'ai pas trouvée mieux. Par contre le toucher de route est top, le placement est chirurgical et les sensations de conduites sont géniales. J'ai vraiment pris beaucoup, beaucoup de plaisir avec cette voiture.

Ce la confirme donc tout le bien que je pensais d'elle !

Ma voiture d'essai :



image upload


Dans le showroom :



img
Ce weekend donc, ballade du côté de Lyon en passant par la concession Alpine de Villefranche-sur-Saône pour un essai.

Dimanche, sur la route de retour en passant par Mâcon je tombe sur un rasso Alpine / Renault Sport :








Avec la nouvelle venue :









Dernière édition par clioRSfan le Dim 06 Mai, 2018 19; édité 2 fois
Une noire m'a doublé sour l'autoroute près de Metz samedi et je l'ai suivi pour admirer le style.

En vrai elle est vraiment superbe :shock: :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je n'ai pas encore eu la chance de la voir en vraie :bluecry:

Quand tu parles "du GPS d'une qualité d'un autre âge n'affichait pas la limitation de vitesse", tu veux dire que le graphisme fait daté par rapport au TT ? Pour la limitation de vitesse c'est curieux, celui de ma Megane le fait !

Concernant la boite, là encore c'est curieux ces différences de fonctionnement entre l'EDC 6 et la 7 de ma Megane. Perso, quelque soit le mode de conduite sélectionné, si je suis en manuel je fais ce que je veux. Il n'y a qu'à très bas régime que la boite va rétrograder seule, juste avant de caler ou à haut régime pour ne pas taper le rupteur qu'elle va passer au rapport supérieur. Dans le même genre de différences, je sais que l'EDC 6 qui équipe la Megane GT diesel ou la RS ne peut pas offrir les palettes + la commande au levier pour changer de vitesses en manuel. Alors que la 7 a les 2 que l'on peut en plus utiliser indifféremment. Bon, à l'usage c'est tellement plus intuitif de se servir des palettes plutôt que du levier, que les seules palettes sont suffisantes :mdr:
Roidlaglisse a écrit:
Je n'ai pas encore eu la chance de la voir en vraie :bluecry:


Tu ne sais pas ce que tu rates. J'en vois plusieurs fois par jour au boulot :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Idem selon ou je vais manger !

Et j'en ai de toute sorte des alpines! la vieille, la nouvelle, celle du jeux vidéo etc.. :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:tourni: C'est ça d’habiter dans une petite ville de province...mais ça offre d'autres avantages :lol2:
clioRSfan a écrit:

[...]

La boite auto fait bien le job et est réactive, bonne surprise.
Par contre, je trouve vraiment dommage que le mode manuel se trouve uniquement en mode Race. Dans les autres modes on peux utiliser les palettes mais la boite repasse en auto au bout de 5 secondes sans inactivité.

[...]


Il me semble quand je l'ai essayé que même en mode neutre, une deuxième pression sur D passe la boite en manuelle et que la différence avec le mode race c'est juste qu'elle ne laisse pas rupter.
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Lun 14 Mai, 2018 13; édité 1 fois
Roidlaglisse a écrit:
C'est ça d’habiter dans une petite ville de province...mais ça offre d'autres avantages :lol2:


Je fais les 2 ! J'habite un petit bled de campagne hors IDF et je bosse à boulogne en face du showroom alplne ! :mrgreen: (ou plutot :aieu: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je fais presque l'inverse : j'habite en banlieue presque campagne et je bosse en pleine cambrousse au milieu des champs (ce qui est quand même le mieux au niveau temps de trajet).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: