Accueil / Futures Renault

[Alpine] SUV Alpine (201x ?)

123>
Svenz (de Wordscoop) signale cette interview d'Anthony Villain dans Speedfans.fr :

Lien vers l'article de Speedfans.fr

Quelques phrases mises en exergue :
Citation:
C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.(...)

Citation:
Notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance(...)

Citation:
elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 09; édité 1 fois
Bruno Ancelin :

"Nous travaillons sur ce premier modèle, sachant qu'en plus de lui, nous travaillons aussi sur une gamme complète. Le premier modèle, que nous appelons AS1 pour Alpine Sport 1, sera vraiment une base pour les modèles complémentaires que nous avons en tête."

"Ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons faire revivre la marque avec un seul modèle"


La revue automobile : Gamme alpine


Caradisiac : Gamme alpine

=======>>>
C'est une bonne idée, mais respecter l'esprit Alpine sur une gamme me semble difficile dans le sens où La Marque est historiquement incarnée par un seul modèle...

Remarque : Bien vue Piccolo.... :P

edit rpm91: réparation des http://http:// dans les adresses
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mar, 2015 11; édité 3 fois
oui, apparemment, l'idée d'un suv alpine n'est pas exclue !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ouhai, ben si c'est le cas j'entends déjà les cris de vierge effarouchée poussés par les puristes!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 16; édité 1 fois
Qu'ils nous sortent déjà une "berlinette" digne de ce nom, et pourquoi pas la nouvelle référence de sa catégorie et après on en reparle...
Ne nous dispersons pas!!!
:mrgreen:
pourquoi donc Ubuntu, les grandes marques de sports (porsche, aston ...) y vont bien, dans le suv de sport !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui! mais là c'est Renault, et en France on ne pardonne rien a Renault, regarde ce qui c'est passé avec Gordini!
Après il est clair que ca n'a aucun sens de faire revivre la marque pour un seul modèle. Mais il faudra y aller crescendo pour ne pas heurter les sensibilités, ils y en a qui tiquent rien qu'a l’évocation d'une GT ou d'un moteur avant, alors un SUV :crazy:

SUV et sport c'est antinomique, ou alors ce n'est pas le même sport qu'alpine et Berlinette!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 20; édité 1 fois
Et pourquoi Alpine ne serait pas ce que Renault ne réussira (peut être ou alors de manière beaucoup plus longue) pas avec Initiale Paris !?

Et si Alpine devenait pour Renault ce que DS est devenu pour Citroën ??
Il y a plein de petites marques de prestiges de supercars mono-mobèle et ça ne pose pas de problème :aw2:

j'ai pas envie de voir un scénic-alpine une mégane-alpine, une twing-alpine, une...
certains chez audi ont réussi à faire cohabiter gt et diesel alors ... il ne faut pas juger d'une annonce 2 ans avant la proposition, mais de la propositon une fois dévoilée
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A mon avis, on est plus sur un horizon de 4-5 ans minimum avant l'annonce d'un éventuel SUV Alpine que sur un horizon de 2 ans.
Il faut d'abord qu'ils finissent le développement de l'AS1, qu'ils regardent si elle se vend comme prévu (pour rappel, 3000ex/an prévus), ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis, SUV ça veut bien dire Sport Utility Vehicle :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Et dans l'absolu, un SUV Alpine ne serait pas plus éloigné de la philosophie de base d'Alpine qu'un Porsche Cayenne diesel ne l'est de la philosophie de Ferdinand Porsche.
Même Bentley et Rolls vont se mettre au SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
N'empêche que l'idée me dérange ! Une Alpine c'est une berlinette légère, point. Tout comme les Twingo/Clio Gordini mazoutées, qui n'avaient de Gordini que le nom et les bandes blanches :nonnon:. Le pauvre Amédée a du se retourner dans sa boite...
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.


Edit : ouuuuuh, la belle boulette sur la page Wikipedia consacrée à l'A310 :
"Avec l'arrivée du moteur V6, tout va changer : motorisation issue de la R25 V6 2,7L., nouvel intérieur, nouvelles suspensions, une boîte 4 et à partir de 1979 une boîte de vitesses à 5 rapports."

Une R25 V6 à la fin des années 70, c'est c'laaaaaa ouiiiiiiii :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11; édité 1 fois
si le suv est léger et bien motorisé, où est le prob ? Et puis de toute façon, par définition, un suv peut être tout et n'importe quoi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un SUV Alpine pourrait être au Kadjar ce qu'une BMW X4 est à un X3, par exemple.
Ou un Range Evoque, qui s'achète plus pour son look et ses moteurs que pour son espace intérieur.

Après, un SUV léger, je n'y crois pas trop :confused:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.

Justement, c'est à partir de là qu'Alpine à commencer à se fourvoyer ! Essayer d'aller chatouiller d'autres segments où des costauds sont bien implantés et sans s'en donner les moyens :ko:


Sauter vers: