Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mai, 2007 11:05
même en France c'est rare de voir des Alpines
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
X19 - la future Alpine deux place de Renault. Plus belle que l'audi TT.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Just1
Graphiste
Message Dim 27 Mai, 2007 16:05
ho la belle info http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/love.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Plus beau qu'une TT? :aw2:

Ca voudrait dire que le design est gelé et que la voiture sort dans 2 ans max.
Plus belle qu'un Audi TT? Je me méfie de ce genre d'affirmations depuis l'affaire Laguna 3, voiture qu'on nous présentait comme un chef d'oeuvre, avec une face avant innovante, des vagues partout, un profil sportif,etc :mdr: :mdr: :mdr:
Je préfère attendre et me faire ma propre opinion!
Concue ou Fabriquée en Roumanie ?? :lol: (d'après la localisation de DVS, et sa signature 'créateur d'autombile)...
Zoom-Zoom a écrit:
Plus beau qu'une TT? :aw2:

Ca voudrait dire que le design est gelé et que la voiture sort dans 2 ans max.


Mytho.

:mrgreen:
Citation:
Plus belle qu'un Audi TT? Je me méfie de ce genre d'affirmations depuis l'affaire Laguna 3, voiture qu'on nous présentait comme un chef d'oeuvre, avec une face avant innovante, des vagues partout, un profil sportif,etc
Je préfère attendre et me faire ma propre opinion!


Oui :ouioui: c'est vrai tu devrait attendre avant de juger la laguna 3, :| il ne reste plus que 7 jours :kiss: . (une semaine pile)
_________________
love RENAULT
OK on n'a toujours pas de photo de qualité de la future laguna, mais je crois quand même avoir le droit de dire avec les spys et les photos officielles déjà dévoilés que la laguna 3 ne sera pas un chef d'oeuvre, en tout cas pas dans le sans ou moi je l'entends! On nous annonçait un design superbe, le plus beau jamais réalisé et au final on a une voiture classique, pas franchement passionnelle et qui pour tout dire ne m'inspire pas grand chose... Alors je crois que je peux légitimement me poser des questions sur ce genre d'affirmations! :ouioui:
letorlat a écrit:
On nous annonçait un design superbe, le plus beau jamais réalisé
qui annonçait ça ?
Les personnes bossant chez renault, aussi bien dans la presse que sur des sites internet comme celui-ci! C'était censé être la plus belle voiture jamais dessinée sous l'ère Schweitzer.
je n'ai jamais lu ca, en ce qui me concerne, mais j'ai peut être raté ces écrits.
letorlat a écrit:
Les personnes bossant chez renault, aussi bien dans la presse que sur des sites internet comme celui-ci! C'était censé être la plus belle voiture jamais dessinée sous l'ère Schweitzer.


C'est Le Quément qui disait ça je m'en souviens très bien.
:mrgreen:
pezed a écrit:
je n'ai jamais lu ca, en ce qui me concerne, mais j'ai peut être raté ces écrits.



En effet il me semble aussi qu'elle devait incarnée le renouveau de Renault et revenir a plus de fluidité, mais je ne crois pas qu'elle devait etre la plus belle voiture concue sous l'ère Schweitzer...
Il me semble meme que la plus belle voiture de la gamme est destinée à etre la Mégane 3...
_________________
superfanrono
Zoom-Zoom a écrit:

Ca voudrait dire que le design est gelé et que la voiture sort dans 2 ans max.


Non, rien de prevu. C'est pas le plus urgent.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2007 13:05
Alors si même les personnes de chez renault se contredisent entre-elles... :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
Alors si même les personnes de chez renault se contredisent entre-elles... :mrgreen:


Le projet existe, comme tant d'autres.

Mais ne figure pas dans le plan 2009.
oui, c'est pour 2010 quand nous allons lanser encore 7 voitures.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
DVS tu me semble bien renseigné... Vous habitez ensemble avec FASA ;-) ?
Comme cela a déjà été dit, si projet il y a, il sera conditionné au succès du Contrat Renault 2009...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Alpine fait partie du patrimoine de Renault et sera utilisée un jour ou l'autre. C'est un capital qu'on devra moderniser.

Carlos Ghosn 5 juin 2007
C'est plutôt bon signe! J'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner maintenant :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Extrait de l'Argus d'hier interview de Carlos dans le cadre Laguna 3:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.ARGUS_interview_Carlos_22.jpg

Cf Dernier § :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Reste a savoir si, une fois relancé, Alpine créera ses propres modèles ou bien reprendra ceux de Renault...
Et que devient le label Renault sport :peur2:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Reste a savoir si, une fois relancé, Alpine créera ses propres modèles ou bien reprendra ceux de Renault...
Et que devient le label Renault sport :peur2:

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Mr Alpine n'existe pas. Ce seront des ingénieurs du groupe Renault qui évidemment développeront les véhicules, avec les moyens techniques et la banque d'organe du groupe, voire de l'alliance.

Après, on peut espérer plus ou moins d'originalité.
De toute façon, ils ne vont pas créer un nouveau réseau de distribution spécial Alpine donc elles seraient vendues dans des concessions Renault.

Après on peut imaginer qu'elles sont badgées Renault ou Alpine en fonction des pays. Comme Nissan développe un modèle en dessous de la 350Z, Renault pourrait se servir de cette base pour développer un modèle plus axé légèreté/agilité.

Renault Sport pour les dérivés sportifs de modèles classiques (Clio, Mégane, Laguna, etc.)
Alpine pour des petits coupés spécifiques.
Message Ven 08 Juin, 2007 17:06
Zoom-Zoom a écrit:
De toute façon, ils ne vont pas créer un nouveau réseau de distribution spécial Alpine donc elles seraient vendues dans des concessions Renault.

Je vois pas pourquoi Renault ne le ferait pas. Le réseau Dacia va bien s'étendre de façon autonome. Si Alpine devient une marque exclusive, ce n'est pas à exclure.

Zoom-Zoom a écrit:

Après on peut imaginer qu'elles sont badgées Renault ou Alpine en fonction des pays. Comme Nissan développe un modèle en dessous de la 350Z, Renault pourrait se servir de cette base pour développer un modèle plus axé légèreté/agilité.

Renault Sport pour les dérivés sportifs de modèles classiques (Clio, Mégane, Laguna, etc.)
Alpine pour des petits coupés spécifiques.


Une hiérarchie Renault / Renault Sport / Alpine peut être tout à fait cohérente en offre produits...
Zo a écrit:
Je vois pas pourquoi Renault ne le ferait pas. Le réseau Dacia va bien s'étendre de façon autonome. Si Alpine devient une marque exclusive, ce n'est pas à exclure.


Peut-être dans 40 ans alors. Les concessions Logan il y en aura mais ce ne sera pas la règle si j'ai bien compris.

Pour justifier une concession, il faut un minimum de volume par an et une gamme d'au moins 3 véhicules je pense.
renault man
Administrateur
Message Ven 08 Juin, 2007 19:06
Je pense que le terme de Alpine, sera soit, le nom d'un modèle unique, soit une déclinaison, ou niveau de finition, réservé par exemple aux seuls modèmes sportifs !

Mais je verrais bien aussi une minigamme "Alpine" de deux modèles.
Les RS et GT seraient réservées aux dérivées de la gamme, et les "Alpine" seraient des modèles sportifs, légers, à moteur vif avec ou sans turbo.

On se rapprocherait ainsi des A110.

Le jour où la première ALpine ressort, je .... sort le champagne. Ce serait un rêve que Schweitzer n'a jamais voulu me réaliser

Ensuite, concernant les pays, c'est clair que Renault ne reprendra pas le nom. C'est surtout en France, que cela ravirait les nostalgiques et les jeunes qui comme moi, lorgnent sur ces antiques petites sportives ou GT (A310, A610) et qui se disent, putain, en ce temps, c'étais le pied ! :mrgreen:
renault man a écrit:
Je pense que le terme de Alpine, sera soit, le nom d'un modèle unique, soit une déclinaison, ou niveau de finition, réservé par exemple aux seuls modèmes sportifs !

Mais je verrais bien aussi une minigamme "Alpine" de deux modèles.
Les RS et GT seraient réservées aux dérivées de la gamme, et les "Alpine" seraient des modèles sportifs, légers, à moteur vif avec ou sans turbo.

On se rapprocherait ainsi des A110.

Le jour où la première ALpine ressort, je .... sort le champagne. Ce serait un rêve que Schweitzer n'a jamais voulu me réaliser

Ensuite, concernant les pays, c'est clair que Renault ne reprendra pas le nom. C'est surtout en France, que cela ravirait les nostalgiques et les jeunes qui comme moi, lorgnent sur ces antiques petites sportives ou GT (A310, A610) et qui se disent, putain, en ce temps, c'étais le pied ! :mrgreen:


Pourquoi "en ce temps", si la marque n'est plus, ces fruit sur toujours là. Que ce soit avec une A110, une A310 ou une A610, ont s'amuse encore aujourd'hui, je pense. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et sinon donc toujours rien de neuf dans cette histoire ? Info ou intox ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
S'il y avait du neuf, ça se saurait. Inutile de déterrer un topic pour rien.
Un article d'Autoblog annonce "Renault to revive Alpine name for "radical" new sports car"


Article Complet :

http://www.autoblog.com/2007/10/08/renault-to-revive-alpi..ical-new-sports-car/
Merci pour le lien :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voici les dernières révélations d’Automotive News Europe au sujet de la renaissance d’Alpine :

« Renault envisage d’attribuer le patronyme Alpine à un modèle sport « premium » dont la sortie est prévue pour 2010.
Le haut management de Renault a discuté de cette renaissance du nom Alpine il y a deux semaines.
De source interne, l’option la plus probable pour l’utilisation du nom Alpine sera, non pas la renaissance de la marque, mais la désignation d’un modèle Renault.

Cette Renault Alpine disposerait de sa propre plate-forme, sur laquelle il y aurait des transferts de technologie et d’expertise issus de Formule 1, selon les souhaits de Carlos Ghosn.

Renault n’a pas encore choisi l’architecture de cette nouvelle voiture de sport, quoique, toujours selon cette source interne, un prototype à moteur central, évoquant l’héritage des Alpines à moteur arrière, a été vu.

Renault positionnerait cette Alpine au dessus de la Nissan 350Z.

« Vous pourriez considérer cette Alpine comme une alternative à une Audi TT haut de gamme » affirme l’interlocuteur de chez Renault »


Il semble donc, hélas, qu’Alpine ne sera plus le nom d’une marque sportive, mais simplement le nom d’un modèle sportif de la gamme Renault…
C’était prévisible vu le discours de Carlos Ghosn : « on a besoin de bons produits, pas de marques » (voir le désintérêt porté au rachat de Jaguar ou de Volvo si cette marque était mise en vente).
C'est pas faux.

On y reflechit de plus en plus il faut l'avouer.
Hum au-dessus de la 350Z? Concurrente d'une TT haut de gamme?

Ca me semble un peu ambitieux comme positionnement pour Renault, qui n'a qu'un héritage très lointain et pas spécialement dans un segment luxueux.

Personnellement, j'aurais plutôt vu quelque chose en dessous de la 350Z, basé sur une Nissan Urge de série, avec un moteur un peu plus puissant éventuellement.
Zoom-Zoom a écrit:
Hum au-dessus de la 350Z? Concurrente d'une TT haut de gamme?

Ca me semble un peu ambitieux comme positionnement pour Renault, qui n'a qu'un héritage très lointain et pas spécialement dans un segment luxueux.

Personnellement, j'aurais plutôt vu quelque chose en dessous de la 350Z, basé sur une Nissan Urge de série, avec un moteur un peu plus puissant éventuellement.


Nous faisons dans la Formule 1, alors il faut transposer dans un modèle de sport de prestige, pas dans un modèle Renault Sport.
_________________
superfanrono
Et il va bien falloir le caser quelque part ce fameux V8 4.0l :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
PORCHER a écrit:
Nous faisons dans la Formule 1, alors il faut transposer dans un modèle de sport de prestige, pas dans un modèle Renault Sport.


Euh oui mais Alpine n'est pas du tout associé à la Formule 1. Alpine serait un modèle et RS resterait l'équivalent de M pour BMW? (avec 200cv de moins :euh: )

Franchement, je pense qu'il y a un seuil de prix au-dessus duquel Renault aura beaucoup de mal à être crédible. Bon, là on parle de 2010 ou 2011, si tout se passe bien, l'image de Renault aura évolué d'ici là mais quand même.
C'est dur de vendre des Twingo à 8000€ et des super caisses à 50000€ avec la même marque.
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:
Nous faisons dans la Formule 1, alors il faut transposer dans un modèle de sport de prestige, pas dans un modèle Renault Sport.


Euh oui mais Alpine n'est pas du tout associé à la Formule 1. Alpine serait un modèle et RS resterait l'équivalent de M pour BMW? (avec 200cv de moins :euh: )

Franchement, je pense qu'il y a un seuil de prix au-dessus duquel Renault aura beaucoup de mal à être crédible. Bon, là on parle de 2010 ou 2011, si tout se passe bien, l'image de Renault aura évolué d'ici là mais quand même.
C'est dur de vendre des Twingo à 8000€ et des super caisses à 50000€ avec la même marque.


Si un modèle "Alpine" naissait il ne connaîtrait surement pas de déclinaison RS, puisqu'il serait élitiste de nature, sur le plan de la puissance y comprit.
Quant au fait qu'Alpine n'ait pas de rapport avec la formule 1 ce n'est pas grave, car nous parlons d'un passé automobile sportif, pas forcement en formule 1. Une bonne campagne de pub, un modèle irréprochable, une sorte de bête à plaisir, pour un tarif défiant la concurrence directe...
_________________
superfanrono


Sauter vers: