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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Et puis de toute facon il n'y aura pas de coupé repris sur base 350Z car trop cher (40/45k euros) il n'y aura pas de client.

L'objectif du coupé RS, c'est 30k, soit meme prix que megane RS ou spider a l'epoque.

A priori un petit coupé qui sera equipe du F4R atmo (celui de clio III RS).

Peu etre du F4R turbo mais je pense que c'est deja trop gros, le prix sera depassé.

Ensuite pour le nom d'alpine j'y croit pas une seule seconde, a la limite peu etre que le coupé Renault SPort sera badgé renault mais s"appelera "ALPINE" pour le modele et non la marque.
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Fan renault et renaultF1
Alpine by Renault ? comme Logan :mdr:
Encore un bel exemple d'un constructeur qui à de grande ambition, mais ne veut pas s'en doner les moyens.

En gros, pour utiliser l'image sportive de Renault, on reprend la même recette que pour le speeder et on recommence.

Personnellement je pense qu'ily a la place pour les deux. Néhanmoins, s'il faut quelques chose qui permettent de concrétiser la sportivité cher Renault, il aurait mieux value une sportive à moteur V6, pouvant reprendre la base de la 350Z. D'autant que la direction elle-même scandait que le speeder ne l'était pas assez.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un coupé RS avec un moteur 2L atmo (140 ou 200ch?) pour 30K€, franchement pour ce prix je vais voir ailleurs! L'Opel GT offre 60ch de plus et la capote souple. OK la philosophie n'est pas la même mais je pense quand même qu'une telle proposition ne serait pas intéressante.
Moi dans l'idéal, une Alpine serait équipée d'un V6 (pour la noblesse mécanique), aurait une caisse relativement légère, serait assez attractive en terme de prix (35K€) et aurait une ligne à couper le souffle (basse, assez large) reprenant l'esprit des premières Alpine. Je précise, le moteur en porte à faux n'est pas obligatoire :lol2: :lol2:
Aujourd'hui un spider (qui s'appelle renault sport et pas alpine) se vend au prix du neuf:
-neuf en 97: 200 000 FF
- cote occas en 2007: 30 000 euros

Pas besoin d'avoir un engin avec un V6 de 400 ch pour se faire plaisir. Un 2.0 atmo peut suffire largement si ce qu'il motorise a un poids contenu
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Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
C'est clair toitoine et que dire des berlinettes !! ( certes une autre époque )

L'autre contre exemple, c'est la lotus Elise, petit moteur, un poids contenu, un chassis au top, une pure sportive qui met à mal bien des GT .
toitoine a écrit:
Aujourd'hui un spider (qui s'appelle renault sport et pas alpine) se vend au prix du neuf:
-neuf en 97: 200 000 FF
- cote occas en 2007: 30 000 euros

Pas besoin d'avoir un engin avec un V6 de 400 ch pour se faire plaisir. Un 2.0 atmo peut suffire largement si ce qu'il motorise a un poids contenu


Dans l'absolue, je serait d'accord avec toi.Néhanmoins, nous parlions ici de cette fameuse sportive qui doit concrétisé en termes de produit les succès de Renault en F1. Il faut donc quelque chose qui est une image plus "nobles".

Ce qui laisserait la place au roadster dont tu parles, et qui meriterait au moins une version Turbo, s'il ne l'ai pas de base.

Les deux peuvent cohéxister, mais pour récupérer l'image de Renault en F1, il faut au moins un V6, quite à ce que ce bijout soit plus chère.

Après, tout dépend de ce que l'on veut, et j'ai l'impression que c'est là que le bas blaisse pour Renault qui semble vouloire le beure et l'argent du beure, et se retrouve au final incapable de prendre les decision qui coresponde à ses besoins en matière d'images.
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letorlat a écrit:
Un coupé RS avec un moteur 2L atmo (140 ou 200ch?) pour 30K€, franchement pour ce prix je vais voir ailleurs! L'Opel GT offre 60ch de plus et la capote souple. OK la philosophie n'est pas la même mais je pense quand même qu'une telle proposition ne serait pas intéressante.
Moi dans l'idéal, une Alpine serait équipée d'un V6 (pour la noblesse mécanique), aurait une caisse relativement légère, serait assez attractive en terme de prix (35K€) et aurait une ligne à couper le souffle (basse, assez large) reprenant l'esprit des premières Alpine. Je précise, le moteur en porte à faux n'est pas obligatoire :lol2: :lol2:


Alors:

- Pour le V6 tu peut oublier, on entre dans la categorie des "trops cheres"
- L'opel GT se base sur une pontiac deja bien rentablisé, un coupé RS sera une voiture a part entiere... donc ca coute cher, plus cher qu'une Megane RS par exemple qui est sur une base de voiture tres rependu, ou qu'une clio RS pour qui il en va de meme.

==> L'objectif de prix est 30k, comme la Megane me direz vous, mais pour les raisons cité au dessus sa me semble difficile de mettre le F4R turbo 230ch et son autoblocant (sur un petit coupé propulsion :twisted: )

Sa serait tres sympa mais sa semble difficile de faire ca a 30k, je vois plutot le F4R atmo 200ch (peu etre une evo dessus) dans une voiture d'environ 1000kg, petit coupé propulsion a l'image d'une Alpine A110, et qui reprendrait un maximum de pieces d'origine Clio III
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Fan renault et renaultF1
Vous manquez vraiment d'ambitions :cry:


Pour les voiture plaisir il y a les Clio et Még. RS sans compter les spider (qui n'ont pas marchés mais qui se négocient près du prix du neuf), etc...

Si Renault envisage dans un future proche ou long de ressortir Alpine, c'est pas pour faire la même chose que se qui existe déjà sous une carrosserie differente, rappelons que à cette époque, Renault aura certainement une autre image (selon Ghosn) de HdG donc bon, un V6 serait pour moi un minimum, et suivant la conjoncture de l'époque coté carburant, un bon 300Ch minimum, faut passer la barre des 300 (ne plus avoir la barre des 2**ch).

Là au moin on serat en HdG comme l'aspire Renault pour son future, et capable de rivaliser avec, je le répète, une Porcshe "Cayman" qui est tout de même un minimum en comparaison future...

Si le besoin s'en fait sentir, pourquoi pas en parallèle sortir un new Spider sur base de Clio, pour faire plaisir :wink:

Voilà c'est ma vision, car depuis quelque temps déjà j'ai l'impression que vous sous estimez Renault et ses capacités et ambitionss :wink:
De toute façon, que ce soit à 30 000 ou 45 OOO €, je doute fort que ce soit rentable, car, en raison de son image, Renault aura du mal à en vendre.

Encore une foi, c'est ici sur le long terme qu'il faut raisonner. Certes, ce ne sera pas rentable pour cette génération, mais ses sportives contribueron à redorer l'image de Renault sur le long terme.

Avec la Prius, dans un domaine proche, Toyota à suivi un raisonnement sur le long terme.La première génération de Prius n'a pas du être très rentable, mais Toyota y a gagné en image et la desième génération est devenu rentable.

Alors je ne vois pas bien l'interêt de limiter à un petit roadster aux élément spécifiques plutôt que de partir sur un gros coupé sur une base déjà bien rentabilisé,certes plus chère, mais apportant plus en terme d'image.

Ca n'a pas beaucoup de sens.
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Ca n'est pas un manque d'ambition.

Tu crois vraiment que renault va concurrencer porsche ?

Ca n'arrivera pas, surtout etant donné la forme actuelle de cette marque.


Un coupé de 300ch aurait quelle clientele? Celle qui achete allemand? Non elle ne voudra pas rouler en REnault.

Celle qui roule en VW/Renault/Peugeot/Citroen .ford, opel, fiat...

Oui, mais dans ce cas la elle n'as pas 45K a mettre.

Par contre celle qui roule dans les voitures sportives de cette marque, Megane RS, astra OPC, Golf GTi et R32 et meme 130I ou S3, pourrait etre interessé par un coupé a 30k.

Il faudra que ce coupé sport n'est pas une finition au rabais, au contraire, sportif oui mais bien finie, a l'image d'un cayman.

Avec l'ensemble moteur/boite et train roulant de clio III RS, sur une voiture propulsion de 1000kg , il y a de quoi faire des merveilles :D
Le tout avec un entretien pas trop elevé non plus, et des pieces fiabilisé et rentabilisé.

C'est la bonne solution, et c'est celle qui sera choisie. Renault veut se positionner plus HDG, mais il faut bien comprendre que ca prendra des dizaines d'année, deja il faudrait atteindre l 'image de marque de VW (car niveau qualité des produit on y est) Ca c'est le premier pas , on verra en 2009 ce que sa donne.
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Fan renault et renaultF1
Drool1 a écrit:

Un coupé de 300ch aurait quelle clientele? Celle qui achete allemand? Non elle ne voudra pas rouler en REnault.

Tu as raison, aujourd'hui peu de clients achèteraient une Laguna RS de 300ch... Mais reconquérir la clientèle et se recponstruire une image, c'est un travail qu'il faut faire, tôt ou tard. Ce sera dur mais c'est un objectif impératif [un objectif passionnant amha].
Alors mieux vaut commencer le travail le plus tôt possible, et ne pas se dire que dans la tête des gens Renault rimera toujours uniquement avec Twingo.
Et un jour l'acheteur de Porsche en aura peut-être marre et sera séduit par une Renault.
Je suis mort de rire et désabusé quand je te lis sérieux, voir même plus mais après je serais désagréable :tired:

Pfff plus pessimiste ou défaitiste avant même d'avoir commencé, j'ais rarement vu.


Drool1 a écrit:
Tu crois vraiment que renault va concurrencer porsche ?

Premièrement ce ne serat pas Renault en nom propre, mais Alpine, et pour ce type de gamme, oui elle peut et pourrat concurrencer si Renault sans donne les moyens... (entre autre)


Drool1 a écrit:
Un coupé de 300ch aurait quelle clientele? Celle qui achete allemand? Non elle ne voudra pas rouler en REnault.

:lol2: :lol2: :nonnon: Pour toi une Renault c'est quoi, une Fiat des année 80? une marque au rabait? Non, une marque de qualité qui a eu quelque difficultés récement, mais dans l'ensemble de bonne qualité et désirant de remonter en gamme et qualité (comme VW par exemple, ...) Faut arréter de sous évaluer Renault :hum2:

Drool1 a écrit:
Celle qui roule en VW/Renault/Peugeot/Citroen .ford, opel, fiat...

Oui, mais dans ce cas la elle n'as pas 45K a mettre.

:lol2: encore une idée reçu à 2 balles :nonnon: je connais pas mal de clients qui roulent dans des marques que tu site ci-dessus et qui on les moyens de s'acheter 5 fois plus cher mais qui n'en vois pas l'utilité de dépenser plus pour la même chose...

Drool1 a écrit:
Par contre celle qui roule dans les voitures sportives de cette marque, Megane RS, astra OPC, Golf GTi et R32 et meme 130I ou S3, pourrait etre interessé par un coupé a 30k.
Il faudra que ce coupé sport n'est pas une finition au rabais, au contraire, sportif oui mais bien finie, a l'image d'un cayman.

Une Cayman? :pense: me rappel vaguement quelque chose dans se que je disais... et puis une S3 ou une 130I c'est de qu'elle origine? Turque? Japonaise? ah!! nan! Allemande...

Drool1 a écrit:
Avec l'ensemble moteur/boite et train roulant de clio III RS, sur une voiture propulsion de 1000kg , il y a de quoi faire des merveilles :D
Le tout avec un entretien pas trop elevé non plus, et des pieces fiabilisé et rentabilisé.

Oui il y a de quoi faire merveille et s'amuser, mais rien à voir avec un vrais coupé HdG de marque Alpine, je dis bien HdG comme une Cayman... :pense: (déjà lu ça quelque par aussi...)

Drool1 a écrit:
C'est la bonne solution, et c'est celle qui sera choisie.
:D :kiss: :cool2: cool un gars qui sait tout à l'avance sans que rien n'ait transpiré de la maison mère, génial, tu vat ètre une super source de renseignement pour Planète Renault toi :wink: chapeau :irony:

Drool1 a écrit:
...Renault veut se positionner plus HDG, mais il faut bien comprendre que ca prendra des dizaines d'année, deja il faudrait atteindre l 'image de marque de VW (car niveau qualité des produit on y est) Ca c'est le premier pas , on verra en 2009 ce que sa donne.

Tu comprends bien ce que les autres écrivent quand tu les lis? :pense: :gni: J'ais dis plus haut la même chose et cela ne se ferat pas du jours au lendemain, etc... Renault ... nouvelle image .. qualité .. HdG .. etc... plusieurs années... etc...

Si toi t'as pas d'ambitions avec ton coupé sportif 2.0 atmosphérique de 200 ch sur base de Clio Rs je sais pas se que c'est, c'est sur, avec ça l'image vat etre tip top :nonnon: Ce type de véhicule que toi et d'autre proposez est une bonne chose, et j'en serais peut-etre un client potentiel, mais pour redorer un blazon "a long terme" il faut commencer tôt et "frapper fort", remuer les esprit, les fourmillière allemande, bousculer les idées reçu, etc...

.......... De l'ambition que Diable!!! :euh:

Enfin voilà quoi.

Que se soit la Twingo, la Lag3, le Coupé Lag., etc... vous ètes tous pessimiste, critiquez avant l'heure, faites des suppositions dans le mauvais sens, vous n'aimez pas avant même d'avoir vus...

Perso je commence à en avoir un peut assé de lire la section future Renault, à chaque fois j'ais l'impression d'etre sur un forum d'une autre marque qui critique dénigre Renault.

Certe on peut critiquer, c'est légitime quand on a vus le produit et si il ne nous conviend pas, mais plusieur mois, voir année avant même la sortie et présentation du produit, la ça me dépasse...

Sur ce, bonne soirée.

ps: désolé mais j'avais besoin de dire tous ça.
GromiT a écrit:
Alpine est totalement different de l'esprit RS, RS (hors F1) est principalement basé sur la modification de modèles existant (Mégane, Clio,...)
Hors Alpine ne serait pas un dérivé d'un autre modèle mais un modèle à part entière :wink:
Et je vois bien ce modèle en concurence avec une Porsche Cayman :wink:
Petite et dynamique, sans marcher sur les terre d'une 911 ou d'une Ferrari.
Maintenant, il se pose la question du/des coûts, cela coûte cher à développer tout ça, même si avec Nissan (entre autre) il y a quelque possibilité.

Même si le développement n'est pas très élevé puisque Renault utiliserait, dans ton hypothèse une base Nissan Z.. On arriverait à un coût sensiblement identique à celui de la base... de l'ordre de 35000/40000€... Pas de miracle, donc.
Citation:
Je voudrais posez une question aux connaisseurs:
Pourquoi Venturi est mort? quelle en ont été les causes réelles: Marché, motorisation, dettes, ...?
Je ne pose pas cette question pour Alpine, tout le monde connait la réponse :wink:

J'ai peur que tu ais la réponse dans ta question: Pas de clients. Quand tu assembles péniblement 50 voitures/an tu réfléchis vite pour arréter les frais.
Ces modèles pour les derniers A610, Atlantique300 étaient plutôt bien jugés par la presse spécialisée de l'époque... les clients n'ont pas suivis, et ont préféré taper dans la gamme Porsche avec les 944/968 ou la 911 d'entrée de gamme.
@+
R.
@rage

Bonsoir :wink:

Le prix de 35-40 K€ n'est absolument pas un problème pour ce genre de clientèle, pourquoi pour cette auto HdG Alpine dont je pense, il faudrait qu'elle soit le moin cher possible? Puisque théoriquement selon Ghosn, dans quelques années Renault aura une toute autre image; donc 35-45 voir plus n'est pas une uthopie (combien coûte une Cayman déjà? :wink: )

Pour qu'une auto HdG sportive marche, il ne faut pas que l'aide de la presse spécialisé, il faut également que le/les concepteurs de cette auto le veuille vraiment et s'en donne les moyens, se qui n'était pas le cas avec l'A610 et même les venturi, pauvre en motorisation "noble" dès le départ, reste les dernières années avec la 300, l'Atlantique et la 400 GT avec + de 400 ch qui dépassait même la 911 turbo :wink: mais le mal était déjà fait dès le départ :-/

Donc, je pense que quitte à vouloir faire quelque chose de spécial avec Alpine, autant que ce soit grand dès le départ, avec un moteur qui en jette :wink: et un style bien déterminé, je pense pas sur une base de 350 Z, mais disons une GTR pourquoi pas dans le genre :wink: (V8 :pense: )

Enfin bon, c'est se que je pense et aimerais pour le future de Renault et Alpine, si Alpine il y a :)

Mais en parallèle rien n'empêche de concevoir chez Renault Sport un "Spider" ou dans le genre, se qui complèterait bien la gamme Renault :)
Tout à fait d'accord pour le potentiel HdG que Alpine a et qu'il ne faut pas gâcher : autant mettre un moteur qui en jette et une qualité de fabrication irréprochable dès la renaissance de la marque.
Mais je pense qu'il faut commencer au maximum par un V6 ; après seulement [et bien sur en cas de succès] on pourra éventuellement viser plus haut avec une petite supercar V8 genre R8 :crazy: :mrgreen:
Drool1 a écrit:
Ca n'est pas un manque d'ambition.

Tu crois vraiment que renault va concurrencer porsche ?

Ca n'arrivera pas, surtout etant donné la forme actuelle de cette marque.


Un coupé de 300ch aurait quelle clientele? Celle qui achete allemand? Non elle ne voudra pas rouler en REnault.

Celle qui roule en VW/Renault/Peugeot/Citroen .ford, opel, fiat...

Oui, mais dans ce cas la elle n'as pas 45K a mettre.


Qui te parle de concurencer Porsche ??????? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Chez porsche l'accès de gamme se situe plutôt vers 75k€. Même à 45k€, on en est loin. La concurence serait principalement de Japonaises comme la Nissan 350Z qui lui servirait de base. Si nissan arrive à vendre des 350Z, pourquoi pas Renault ?


Citation:
Un coupé de 300ch aurait quelle clientele? Celle qui achete allemand? Non elle ne voudra pas rouler en REnault.

Celle qui roule en VW/Renault/Peugeot/Citroen .ford, opel, fiat...

Oui, mais dans ce cas la elle n'as pas 45K a mettre.


La clientelle de ses marque, peu nombreuse il est vrai, qui roule en Vel-Satis, 607, C6, n'en est pas très loin, de ces 45k€.


Citation:
Par contre celle qui roule dans les voitures sportives de cette marque, Megane RS, astra OPC, Golf GTi et R32 et meme 130I ou S3, pourrait etre interessé par un coupé a 30k.

Il faudra que ce coupé sport n'est pas une finition au rabais, au contraire, sportif oui mais bien finie, a l'image d'un cayman.

Avec l'ensemble moteur/boite et train roulant de clio III RS, sur une voiture propulsion de 1000kg , il y a de quoi faire des merveilles :D
Le tout avec un entretien pas trop elevé non plus, et des pieces fiabilisé et rentabilisé.


Comme je ledisais, il y a sans aucun doute une place sur le marcher pour ce genre de voiture, y compris sous la marque Alpine, mais ce n'est surement pas cette voiture qui permetrait à renault de renuer avec le haut de gamme. Bien au contraire, cela ne contribuerait qu'à instaler renault dans une position de généraliste capable de faire de sympatique et autentique sportive, mais pas du tout haut de gamme.


Citation:
C'est la bonne solution, et c'est celle qui sera choisie. Renault veut se positionner plus HDG, mais il faut bien comprendre que ca prendra des dizaines d'année, deja il faudrait atteindre l 'image de marque de VW (car niveau qualité des produit on y est) Ca c'est le premier pas , on verra en 2009 ce que sa donne.


Clamer haut et fort que l'on veut revenir en haut de gamme est une chose, le faire en est une autre. En parler sans rien faire, ce que fait actuellement Renault, contribut plus à décrédibiliser ce constructeur qu'autre chose.

C'est malheureux à dire, mais le haut de gamme, c'est avant toute autres chose une image. Cette image c'est avant tout la part de rêve qu'elle inspire aux client potentiel. Après, il faut trouver un compromis entre le rêve et ce qui est réalisable tout en gardant à l'esprit qu'une prix élevé et la rareté du produit contribut à augmenter la part de rêve qu'il inspire.

Une image haut de gamme nécéssite au moins un V6 et le prix qui va avec.

Après il faut savoir ce que l'on veut : revenir au haut de gamme, ou resté uniquement un généraliste. Il y a un choix à faire. Rester assis entre deux chaises comme le fais Renault n'est pas la position la plus confortable.

Enfin, il faut bien être conscient qu'il faudra plusieurs générations de ce véhicule avant qu'il ne soit rentable. C'est un investissement sur le long terme. De plus, rien ne garentie la réussite de la manoeuvre. Par contre il est certain que ne rien faire ou presque en garentis l'échec. En automobile commedans bien d'autres domaine, ne pas avancer, c'est reculer.


Pour illustrer mon propos, je prendrai l'exemple de la renault Fuego, en laquelle la Régie avait placé de grand espoire. C'est une bonne voiture, fiable, avec une version sportive sympathique (1,6l Turbo essence 132ch) qui à l'époque ne faisait pas sourire, mais ce n'est pas un haut de gamme. Même si elle avait eût une finition plus soignée, elle n'aurait pu y pretendre, sans proposer au moins un V6. C'est ce qu'avait proposer Robert Opron à l'époque (dans les années 1970) : utiliser une base de R30 pour pouvoir proposer un coupé de grand tourisme à moteur V6. Elle ne se serait pas forcement mieux vendue, mais, si elle avait eût une descendence dans ce sens (GT), elle aurait contribué à placer Renault comme un constructeur capable de faire du haut de gamme.
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Dernière édition par Char Aznable le Ven 23 Mar, 2007 03; édité 2 fois
GromiT a écrit:
@rage
Bonsoir :wink:
Le prix de 35-40 K€ n'est absolument pas un problème pour ce genre de clientèle, pourquoi pour cette auto HdG Alpine dont je pense, il faudrait qu'elle soit le moin cher possible? Puisque théoriquement selon Ghosn, dans quelques années Renault aura une toute autre image; donc 35-45 voir plus n'est pas une uthopie (combien coûte une Cayman déjà? :wink: )

L'image sera, je l'espère, en haut de l'echelle des généralistes. Mais de la à aller proposer un produit concurrent de Porsche... Pour mémoire, Alpine, avec ou sans Renault, s'y est essayer vainement. Enfin pourquoi pas je suis pas contre mais je ne suis pas sur que la clientèle se tournera vers le losange pour faire son choix. Je pense que lorsque l'on achète ce genre d'auto c'est avant tout par passion, et non par raison. Pour preuve, Porsche vend ses auto a des prix tres au dessus de sa concurrence, et ca marche.
Pour en revenir au Cayman a 40000Euros, c'est le prix de base. Mieux vaut tabler sur 60000Euros pour une version perfo bien equipee.
Citation:
Pour qu'une auto HdG sportive marche, il ne faut pas que l'aide de la presse spécialisé, il faut également que le/les concepteurs de cette auto le veuille vraiment et s'en donne les moyens, se qui n'était pas le cas avec l'A610 et même les venturi, pauvre en motorisation "noble" dès le départ, reste les dernières années avec la 300, l'Atlantique et la 400 GT avec + de 400 ch qui dépassait même la 911 turbo :wink: mais le mal était déjà fait dès le départ :-/

Juste une correction... Les concepteurs des ces auto se sont depouilles pour faire de ces voitures des engins capable de concurrencer Porsche et meme ferrari. Et ce n'est pas une histoire de noblesse mecanique, surtout lorsque l'on sait que les 944/968 etaient motorisees par des 4cylindres en ligne. Ces auto etaient tres (trop?) homogenes, mais n'ont pas sucité la passion necessaire à la survie de ces marques.
Citation:
Donc, je pense que quite à vouloir faire quelque chose de spécial avec Alpine, autant que ce soit grand dès le départ, avec un moteur qui en jette :wink: et un style bien déterminé, je pense pas sur une base de 350 Z, mais disons une GTR pourquoi pas dans le genre :wink: (V8 :pense: )
Enfin bon, c'est se que je pense et aimerais pour le future de Renault et Alpine, si Alpine il y a :)
Mais en parallèle rien n'empêche de concevoir chez Renault Sport un "Spider" ou dans le genre, se qui complèterait bien la gamme Renault :)

Ah que c'est beau de réver... C'est meme plutot rafraichissant. :wink:
Je crois qu'il ya inversion d'image... dans le coeur des alpinistes, le Spider correspond plus a l'image de la marque dieppoise.
Pour donner mon sentiment sur Alpine et cette renaissance eventuelle, je n'y crois pas dans la mesure ou la marque n'est connue que par un petit cercle de passionnes dont je fais parti. Je crains que Renault n'ait a faire le meme travail que Nissan avec Infinity ou toyota avec Lexus.
@+
R.


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