Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 12:07
Il faut A TOUT PRIX éviter le syndrome Porsche. Dès le début (donc vers 1954) les Alpine n'ont JAMAIS ressemblé à des Porsche, il ne faudrait surtout pas que cela commence aujourd'hui !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Excuse moi seth mais j'aimerai savoir du sort cette capture d'écran avec le quément? j'ai cherché sur youtube et TF1 j'ai pas trouvé...
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
C'est bon merci mais j'ai trouvé :D
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
je ne le précise pas puisque tu as trouvé :lol: (auto-moto :wink:) mais il y a un truc que j'aime bien sur cet capture, l'emplacement de logo de calandre est rond :wink:
Tout à fait d'accord avec Zzeria, il y a d'autres design et marché plus "juteux" que ceux de Porsche,un roadster à la Miata/Z4/Elise, c'est ce qu'il faut, malheureusement pour elle, l'Elise a vite abandonné le créneau qu'elle avait crée en augmentant ses prix, la miata; s'est embourgeoisé en prenant du poids...et le Z4 (2ème mouture) en répétant la fable de la grenouille qui voulait être pllus grosse que le boeuf, agrossie en gabarit, en prix, en puissance..

Il y a suffisamment de trait de style fort et different chez Alpine, pour ne pas aller puiser chez les autres:
Lignes rondes (A220, A110) ou biseautées (A310, tout comme l'arrière de mon avatar), feux ronds (le spider) ou carré (les GTA)etc...
tiens pour mémoire le W71, avait soit les feux ronds (que reprendra le spider dont la poupe s'inspirait de l'A220), soit les feux en demi-amandes de l'A110
( ps: bin comme mes 2 versions de l'A510 :irony: ) http://www.nogripracing.com/gallery/showphoto.php?photo=31986
Dernière édition par SETH Alpine le Jeu 03 Juil, 2008 15:07; édité 2 fois
:crazy:
je pense pas que ce lien ai été posté, mais le site worldcarfans revele les photos d'un concept alpine!!où du moins d'une maquette!!que je trouve personnellement tres jolie!!

Alpine concept
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
ca vient d'être posté par zzeria
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 21:07
La même avec plus de photos et des informations sur son origine réelle ici :

news.caradisiac.com/Design-Alpine-Renault-revival-..Arseny-Kostromin-047
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
merci beaucoup pour l'arrière
c'est vrai cela fait un peu porsche cayman
mais il faut toujours créer:je pense que tu le fais assez bien
l'auto est devenu trop conformiste de meme que la visison des gens sur l'automobile qui préfèrent avoir un lot important d'électronique et de boutons au tableau de bord plutot qu'une belle ligne

alors continue de créer et de nous faire partager des dessins
ah si patrick regardait planet renault avec carlos!
_________________
gillou
Bonjour,

Je suis peut-être tout seul mais cette maquette me fait bigrement penser à une Vaillante.

Je veux bien que Graton se soit parfois inspiré de la production de Dieppe pour ses autos, mais l'inverse je suis pas sûr.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
C'est une trés belle réalisation. Un design moderne qui évoque merveilleusement l'Alpine A110.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 04 Juil, 2008 22:07; édité 1 fois
Comme le faisait, très justement remarqué Lagouna, dans l'idée d'illustrer d'avantage le topic, un dessin technique sur la "R8 Alpine" (et non pas gordini :lol: )
Sur la page de son blog, il précise que la modélisation en dur n'est pas parfaite, conforme à 100% à ce qu'il voulait, par contre il fournit de très bon blueprints, j'ai modifié la vue de profil avec un empatemment à 2m45 et une longueur plus raisonnable de 4m.
il est clair, qu'en reguardant les dimensions d'origine, nottament l'empattement démésuré de 2m60 commun avec l'Audi, on voit l'inspiration, et le fait qu'on aurait là une voiture plus typée lignes droite à 300km/h, qu'une maniabilité à l'A110 dans les virolos d'un rallye.
http://www.zimagez.com/miniature/concept.jpg
J'ai commencé à en faire une modélisation 3D, avec cet arrière modifié, et l'avant quelque peu raccourcie/modifié aussi, pour être plus dans le cahier des charges, bref...un coupé Targa à ma sauce, matinée d'A510 :mrgreen: :razz:
4m pour 1m90 et 1m15 de haut

Tiens j'ai vu dans un commentaire qu'au salon de Paris, il y aurait un concept Alpine, alors vraie info ou pure spéculation? :-/
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 06 Juil, 2008 19:07; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2008 23:07
Qualité impressionnante. On voit tout de suite ce que ça fait d'être un pro de la CAO !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je ne pense pas que le designer soit un pro de la CAO, celui-ci ne présentant aucun rendu 3D, ce qui est devenu l'étape n°1 après les croquis de nos jours, les blueprints ont étés plutôt fait en collaboration avec lui, par ceux qui ont étés en charge de la modelisation en argile.
ce qui bien sur n'enlève rien à son mérite.

voilà des rendus (très simple) du début de ma modélisation, les grandes lignes sont là, même si certains points restent à définir:
les bas de caisses entre autres, y manque la nervure de capot typée et la lunette arrière plus typées A110, la formule targa étant la plus simple, c'est celle qui sera retenue. moins longue, les phares qui donnaient l'expression R8 sont les clignotants sur la miènne, cela sur des ailes dans l'esprit du spider, l'idée étant de garder des proportions racées mais d'adoucir tout cela, pour lui donner un aspect apte à séduire, donc beaucoup de rondeur dans les galbes.


http://www.zimagez.com/miniature/a41010.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 08 Juil, 2008 11:07; édité 3 fois
Aller voir AUTO-PLUS VIDEO y a une maquette ALPINE
http://video.autoplus.fr/category/1/play/464 C'est plus simple avec un lien. :mrgreen:
rien de plus que dans le lien que j'avais indiqué à la page précédente
les mêmes photos, Auto-plus, comme d'autres :boude: feraient bien d'oublier le "Alpine Renault" ou "Renault Alpine" :ko: , depuis 1995 (et même avant..) c'est "Alpine", tout court !
sinon c'est drôle, niveau commentaire, Pelata parle d'un truc léger, retour aux sources pour Alpine, alors même si le designer russe a fait un excellent travail, avec un R8 "style" ce n'est pas la meilleure illustration qu'on ait pour l'instant. Mais ça va venir, encore 2 ans pour ça..
http://www.zimagez.com/miniature/a41030.jpg
voilà malgré le rendu faible du jeu, et quelques pièces qui restent à faire ou à paufiner, mon A410 tourne :D
en toute honnêté, je vois mal Renault, nous faire une vraie berlinette, mais bon on peut toujours rêver de quelque chose d'autrement plus racé qu'un cab à moteur avant
bon alors est-ce qu'il y en a un, qui saurait me dire de quelle alpine, ma poupe s'inspire?
http://www.zimagez.com/miniature/ca410.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 20 Juil, 2008 19:07; édité 3 fois
Selon autoscoops.eu, "Alpine" remplacerait "RS". Le prochaine Mégane serait la première à porter ce nom, la Twingo serait donc la dernière RS...

Je me méfie un peu de cet info (je me rappelle du même genre d'info à l'époque de la Mégane Coupé 1.1, se baladant avec un logo rond...), et si cela se fait, ce sera pas très bon pour l'image d'Alpine.

Peut-être que ce nom sera seulement utilisé pour certain marchés export?


L'article précise aussi que la future Alpine sera basée sur la 350Z (370Z serait préférable tout de même, même si c'est loin de la philosophie Alpine!), et qu'aucune Laguna ne sera déclinée en "Alpine".
Dernière édition par guagez le Jeu 17 Juil, 2008 22:07; édité 2 fois
M.Pelata s'est clairement exprimé sur le sujet; la 350z ne sera pas la base de la future Alpine, trop éloignée du concept voulu et qui plus est à ce jour, ils ne savent toujours pas quelle plate-forme utiliser...( à moins que ce soit de la désinformation, faudrait quand même qu'ils se magnent chez renault :lol2: )
Autoscoop.eu n'est pas à jours dans ses affirmations. :gni: , on parlait même à l'époque que renault sport cèderai sa place à Nissan en F1, marketingment plus intérressant pour le groupe, ce qui permettait de capitaliser les investissement de Renault en F1 ces dernières années, au profit de Nissan, et à Renault de voguer vers le Mans et les sport-protos, plus proche de la production de la voiture de Mr tout le monde, et ce, avec le nom d'Alpine. :mrgreen:
finalement, Ghosn n'a pas lâcher la F1.. z'auraient peut-être dû..? :mrgreen: :razz:
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 09:07
:bluecry: :bluecry: :bluecry: elle est trop belle comme ça, j'adore ce designer.

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est pile ce qu'il faut un truc moderne mais qui respecte à fond le style de la Berlinette !

Si elle est comme ca elle fait un carton !!


Mais avec les gels de certains projets, qu'en est il de celui de l'Alpine ? :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La plan change, les projets avec.

La suppression du haut de gamme pour favoriser d'autres projet n'est pas mauvais signe pour le sport chez la marque au losange...

La question se pose, vaut-il mieux un haut de gamme à tendance luxueuse ou des produits sportifs, à défaut de pouvoir acceder aux deux à court et moyen terme ?
_________________
superfanrono
Renault pensait retrouver le lustre d'antan pour vendre du HDG, oubliant sa condition de généraliste, à moins de faire la plus belle limousine du monde, difficile de bousculer la hiérarchie établie, autant viser un autre créneau.

Comme il n'est pas question de faire une GT du gabarit de l'Audi R8, Gallardo et autres...mais bel et bien un PETIT roadster plus sportif qu'une Miata (comme les projets de roadster d'Audi et de VW), on est plus dans le cadre du véhicule passion raisonnable à 30 000€ (confère interview de M.Pelata ), le projet n'a rien de dispendieux ou de super haut de gamme, et donc, a toute sa place.

http://www.zimagez.com/miniature/alpinea410roadster.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 25 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Concurrente de l'Opel GT en somme.
_________________
superfanrono
Dans l'automoto de ce mois ci, il parlent de la renaissance D'Alpine.
Un pixia fait en 5 minutes, perso je trouve ça très moyen, même si c'est moi qui suis l'auteur de la retouche :lol: :lol: , faut bien vous préparer à ce qu'on risque de voir au prochain salon de l'Auto :lol2: faut-dire que je ne suis pas fan de l'idée d'un cab à moteur avant.. :-/ un petit roadster à moteur arrière, ça généralement une autre gueule :crazy:
http://www.zimagez.com/miniature/alpine2010.jpg
pas besoin de l'aggrandir, elle rend mieux en vignette :irony: , bin oui fait en 5 minutes :mrgreen: j'ai même pas changer le logo..petite gueule quand même, bien campée sur ses roues, et puis là on a une unité avec la gamme renault à venir avec le capot à la mégane 3( mais est-ce bien utile? :nonnon: une alpine doit se distinguer du style de la gamme du généraliste, m'enfin..! :aw2: )
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 11 Aoû, 2008 11:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 13:08
:D Merci beaucoup d'avoir mi mais image que j'ai trouver
Bon, esperons que ce salon de l'Auto 2008, nous réserve une bonne surprise.
J' espère que le concept qu'on attend, ne s'avèra pas être bêtement la Twingo CC :ko: :-/ mais quelque chose de plus enthousiasmant :irony:
http://www.zimagez.com/miniature/alpines.jpg
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2008 22:09
clic pour agrandir

sont très bien en vrai aussi :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 10:09
Certains ont-ils eu la chance d'être au World Series by Renault ce week-end ? Si vous n'y étiez pas, et que vous êtes fans d'Alpine, vous avez manqué quelque chose... Des dizaines d'Alpine de tous modèles : A108, A110, A110 1300, A110 1600, GT4, A310, Le Mans, V6 Turbo, A610...
Et beaucoup ont participé à la parade roulante des collectionneurs sur le circuit. C'était grandiose !!!

Je posterai des photos ici s'il y en a que cela intéresse.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Avec plaisir pour les photos Zzeria !
Personne n'a remarqué dans l'émission de Turbo de la semaine dernière, le bureau de design de Dacia (oui, ça existe .. :lol: :mrgreen: ) aux murs, les photos de l'A220 version 2010 faite par le designer qui a fait l'A110 façon Audi R8.
Put..si maintenant, c'est les roumains qui dessinent des Alpines, où vas t'on :aw: ? tiens, je ne sais pas mais je me demande à quoi sert le technocentre :-/ .
Marrant de voir des Alpines aussi clairement affichées dans une bureau Renault :ouioui: (euh..dacia :boude: )
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 13 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
C'est un centre de style Dacia-Renault, et en quoi ca pose un problème que des roumains dessinent des Alpines, si ils sont talentueux ont s'en fout bien de la Nationalité. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je suis daccord, tant qu'ils respectent le style et l'histoire d'Alpine ya aucun souci.
Renault devrait à nouveau créer la marque Alpine ! Alpine pourrait être la marque sportive de renault, au même titre que Alpina pour Bmw ou Amg pour mercedes ! Pourquoi ne pas sortir des renault laguna alpine ou des renault megane alpine !
_________________
je sais tout
Dernière édition par einstein le Sam 13 Sep, 2008 13:09; édité 2 fois
:shock:

tu sais qu'écrit comme ça c'est tout à fait incompréhensible ... :roll:

J'ai décroché à la 3 ème ligne . :blase:


C'est peut être intéressant mais la façon de l'écrire laisse à désirer ....

Au fait il y a une grosse touche a droite qui a une belle flèche qui permet de faire un retour charriot (return, enter,entrée ou simplement flèche).....

:mrgreen: :sifflote: :sifflote:



Edit : j'avais oublié entrée c'est peut être parce que j'étais persuadé que tu étais en qwertyuiop ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 13 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
j'ai effacé srg2 ! c'est court maintenant !
_________________
je sais tout
Oui mais ....


Tout ce que je demandais c'était une mise en forme lisible (dans le genre pas 25000 caractères dans un seul paragraphe) pas une censure. :lol2:

Au fait la marque Sportive s'appelle Renault Sport dont les modèles sont fabriqués à Dieppe dans l'ex-usine Alpine (rénovée depuis) ......

L'ancien bureau d'étude Renault - Alpine (BEREX) a disparu depuis longtemps et a été délocalisé en région parisienne (Yvelines) et a servi de base à la création de pas mal de services de l'iDVU (ex filliale Renault réintégrée depuis peu (courant de l'année) au sein de l'ex-régie).

Tu peux donc te dire que si tu as un Trafic / Master / Mascott où tout autre VU de la gamme ..... tu as un peu de l'esprit Alpine puisque que c'est ceux qui ont fait les A310 / A610 qui se sont amusés avec .... :mrgreen: ( enfin ceux qui sont pas à la retraite).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: