planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Alpine] Renault envisage la renaissance de la marque
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chc91
Modérateur

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 10:05:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça y ressemblerait bien effectivement :D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Konartis
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 10:12:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Au fait moi j'ai une question sur Alpine ! Depuis pas mal de temps, dans les rassemblement de Tuning, les voitures tunnées et tout ça on voit une marque Alpine !

Donc je voulais savoir si il y a un lien entre Alpine Renault et la célèbre marque de tuning du même nom ! Est-ce que la marque c'est reconvertit?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duc
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 14:16:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est pas la fameuse marque qui faisait que Renault ne pouvait pas vendre (et donc faire renaitre alpine) en angleterre??
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Révolt
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 14:36:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La marque qui faisait que Renault n'était pas propriètaire du Nom Alpine était Subeam Alpine (marque anglaise) nom qui avait été déposé et qui est antérieur à la Marque Française. Subeam Alpine à été racheté par Peugeot Talbot et ensuite racheté par Renault. Ce frein n'existait pas en réalité car jamais subeam n'a causé de probleme et les Alpine étaitent vendues sous le nom de Renault à l'étranger
cordialement
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2005 13:13:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Révolt a écrit:
La marque qui faisait que Renault n'était pas propriètaire du Nom Alpine était Subeam Alpine (marque anglaise) nom qui avait été déposé et qui est antérieur à la Marque Française. Subeam Alpine à été racheté par Peugeot Talbot et ensuite racheté par Renault. Ce frein n'existait pas en réalité car jamais subeam n'a causé de probleme et les Alpine étaitent vendues sous le nom de Renault à l'étranger
cordialement

Pour preciser Alpine etait un modele de la marque Sunbeam, un roadster pour etre plus precis. Et le nom a ete rachete par Talbot seul (lors de la renaissance de la marque) d'abord puis par Peugeot en rachetant ce dernier.

Autre precision, les Alpine n'etaient vendues sous la marque Renault qu'en Grande-Bretagne. De meme que les R5 Alpine y etaient vendues sous le label Renault 5 Gordini. Le nom Alpine au Royaume Uni n'appartenait donc pas Renault.

A+

R
Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2005 15:17:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chc91 a écrit:
Photos en provenant du forum Motor Legend et postées par dule :

Effectivement l'avant a un faux air de Porsche. Sans doute une référence en matière de sportive haut de gamme

très sympa effectivement :wink: :wink:
faux-airs de Porsche, mais aussi du nouveau concept ferrari GG50 pour l'arrière, et donc e beaucoup de voitures japonaises ! un peu dommage pour ça que l'identité Alpine ne garde pas son cachet authentique, et s'aligne sur ceux actuels :(

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2005 17:53:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

cougar a écrit:

très sympa effectivement :wink: :wink:
faux-airs de Porsche, mais aussi du nouveau concept ferrari GG50 pour l'arrière, et donc e beaucoup de voitures japonaises ! un peu dommage pour ça que l'identité Alpine ne garde pas son cachet authentique, et s'aligne sur ceux actuels :(

Je ne sais pas si tu à lu la suite du topic, mais il s'agit d'un proto de 1990, c'est-à dire que Porsche n'utilisait pas encore ce type de phare et que la Ferari Modena d'aujourd'hui n'existait pas encore.

Par contre, je me demande si l'avant n'est pas celui du Concept-car Laguna ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Chriss51
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2005 18:14:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah bonne reflexion Char ;)

Le Losange était lumineux ?

Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2005 18:22:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chriss51 a écrit:
Ah bonne reflexion Char ;)

Le Losange était lumineux ?

Porsche aurait-il copier la forme des feux de sa précédente génération de voiture ?

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 16 Nov, 2005 00:23:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

cougar a écrit:

apparemment cette photo a été prise sur le site de Flins dans le "musée" historique de renault

en effet il y a plein de voitures bachées tout autour

cette alpine ne serait donc p-e pas toute recente :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 16 Nov, 2005 10:38:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable,
désolé j'ai crû que c'était un proto récent! :oops: :oops:
j'avoue qu'hier fut une rude journée, et c'est pas fini, donc toutes mes excuses, je passais juste me décontracter mais j'avais pas tous mes péricaryons en état de marche, désolé encore :?

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 16 Nov, 2005 13:22:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

koleos a écrit:
cougar a écrit:

apparemment cette photo a été prise sur le site de Flins dans le "musée" historique de renault

en effet il y a plein de voitures bachées tout autour

cette alpine ne serait donc p-e pas toute recente :roll:

Je viend juste de remarquer un autre détaile qui le montre : la plaque d'immatriculation en lettres blanches sur fond noir.

cougar a écrit:
Char Aznable,
désolé j'ai crû que c'était un proto récent! :oops: :oops:
j'avoue qu'hier fut une rude journée, et c'est pas fini, donc toutes mes excuses, je passais juste me décontracter mais j'avais pas tous mes péricaryons en état de marche, désolé encore :?

Pas de soucis.

:wink:

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 01:18:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bien vu ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ZIN
Nouveau

Message Posté le: Ven 18 Nov, 2005 17:59:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

N'empeche qu'elle aurait été bien sympa cette alpine, mieux positionnée sur le marché que feu l'A610.. un peu dans le style lotus elise...

Massive
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Nov, 2005 14:05:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Massive
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Nov, 2005 14:06:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Nov, 2005 15:25:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà qui pourrait être le design de Laguna 3 coupé.
Je ne sais pas si ce dessin est tiré de sources internes mais il y a une cohérence avec les bribes d'infos dont on dispose :
1/ influence du design Fluence dans le dessin des flancs et de la face avant.
2/ calandre pleine avec grilles sous les phares (Egeus, Fluence, Zoé).

Ca manque un peu de lfuidité à mon goût. Et le bec des Laguna est ici immonde.

z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtop..&p=283000#283000
Chriss51
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 24 Nov, 2005 18:32:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben, la face avant est assez massive, pas super gracieuse, mais dans l'idée, c'est pas mal ;)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 2 sur 30

Sauter vers: