Google
[Alpine] (AS1) Le renouveau de la Berlinette Alpine, 2017
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30367
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 01 Avr, 2013 09:27:52
 
La digne héritière de la Twingo dCI Gordini dont tout le monde rêvait :prie: ::forum_002::

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clioRSfan
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 225
Message Lun 01 Avr, 2013 09:42:20
 
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Lun 01 Avr, 2013 12:35:54
 
Jolie poisson :mdr:

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Lun 01 Avr, 2013 16:09:00
 
clioRSfan a écrit:
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:


j'avais pourtant mis un smileys mais l'image ne c'est pas affichées, un autre , mais cette fois si l'histoire est trop belle pour être vraie, (contrairement a la première qui était un cauchemar)
Après Alpine, le retour de Matra !
http://www.leblogauto.com/2013/04/apres-alpine-le-retour-de-matra.html

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 02 Avr, 2013 12:34:38
 
Une Alpine DCi... comme dirait le jury : j'achète !

Surtout si on propose en accessoires : les dés en peluche pour le rétroviseur, la moumoute en mouton pour le volant, le chien qui oscille de la tête pour la plage arrière et les gants en cuir synthétique bien entendu... :mdr:
last_editDernière édition par CG le Mar 02 Avr, 2013 12:35:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
suzuka75
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 133
Message Mer 03 Avr, 2013 13:57:13
 
Des moteurs Diesel ont bien gagné les 24 heures du Mans.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30367
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Avr, 2013 14:03:17
 
Peut être parce que les moteurs diesel sont bien adaptés à une course d'endurance, où le rapport puissance/consommation joue aussi.

Sur un véhicule qui se veut léger et à vocation purement sportive, ça reste quand même ultra minoritaire.
Et dans tous les cas, ce n'est rien de plus qu'un joli poisson d'Avril :lol2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 03 Avr, 2013 18:34:04
 
et puis le choix d'adapter les brides différemment pour l'essence et le diesel favorise aussi la perfo pure des diesels au Mans...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 03 Avr, 2013 18:36:41
 
Peut être surtout parce que les équipes en Diesel avait un budget largement supérieur et un règlement technique les favorisant par rapport aux essences :euh:

Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III :sifflote:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 03 Avr, 2013 23:02:54
 
Leouch a écrit:
Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III :sifflote:



RS dCi faisait 50% des ventes de RS... et si on regarde la part des 5 portes c'était encore plus... Mais la remplaçante commerciale de la RS dCi s'appelle Mégane GT dCi, car c'est ce que les clients de RS dCi cherchaient :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30367
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 15 Avr, 2013 21:02:46
 
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 15 Avr, 2013 21:21:32
 
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ? :pense:
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Lun 15 Avr, 2013 21:32:11
 
Si j'ai bien compris c'est uniquement la Caterham qui adoptera un bloc Toyota (on se demande bien pourquoi?) l'Alpine aura bien entendu un moteur Renault, j'imagine une Alpine Toyota. :hum2:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rol63
Nouveau
avatar
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 37
Message Lun 15 Avr, 2013 21:51:28
 
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 15 Avr, 2013 21:55:59
 
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 15 Avr, 2013 22:47:20
 
larry.kubiak a écrit:
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.


Ok donc en effet Caradisiac va devoir envoyer ses rédacteurs faire des stages d'anglais. Voici la source:
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alfa-4c-key-al..e-sports-car-success

Il est écrit que la boite et le chassis seront en commun (Alpine et Catheram), mais que le moteur de la Catheram serait Toyota.
Le moteur de l'Alpine sera un 4 cylindres Turbo en position centrale arrière et probablement un 2-litres.
La production serait de "quelques milliers" d'unités par an.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Lun 15 Avr, 2013 23:39:59
 
lovrenault a écrit:
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.


Lisez bien ce qui est écrit...

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30367
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 16 Avr, 2013 08:15:50
 
lovrenault a écrit:
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ? :pense:
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.


Si j'ai bien compris, c'est uniquement la Caterham qui aura un moteur d'origine Toyota, l'Alpine recevant bien entendu un moteur d'origine Renault.

Je suppose que le but est de bien différencier les deux véhicules en évitant tout soupçon de clonage/rebadgeage à l'économie.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 08:16:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google