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[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

La digne héritière de la Twingo dCI Gordini dont tout le monde rêvait :prie: ::forum_002::
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Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:
Jolie poisson :mdr:
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
clioRSfan a écrit:
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:


j'avais pourtant mis un smileys mais l'image ne c'est pas affichées, un autre , mais cette fois si l'histoire est trop belle pour être vraie, (contrairement a la première qui était un cauchemar)
Après Alpine, le retour de Matra !
http://www.leblogauto.com/2013/04/apres-alpine-le-retour-de-matra.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une Alpine DCi... comme dirait le jury : j'achète !

Surtout si on propose en accessoires : les dés en peluche pour le rétroviseur, la moumoute en mouton pour le volant, le chien qui oscille de la tête pour la plage arrière et les gants en cuir synthétique bien entendu... :mdr:
Dernière édition par CG le Mar 02 Avr, 2013 12; édité 1 fois
Des moteurs Diesel ont bien gagné les 24 heures du Mans.
Peut être parce que les moteurs diesel sont bien adaptés à une course d'endurance, où le rapport puissance/consommation joue aussi.

Sur un véhicule qui se veut léger et à vocation purement sportive, ça reste quand même ultra minoritaire.
Et dans tous les cas, ce n'est rien de plus qu'un joli poisson d'Avril :lol2:
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Le gras, c'est la vie
et puis le choix d'adapter les brides différemment pour l'essence et le diesel favorise aussi la perfo pure des diesels au Mans...
Peut être surtout parce que les équipes en Diesel avait un budget largement supérieur et un règlement technique les favorisant par rapport aux essences :euh:

Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III :sifflote:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III :sifflote:



RS dCi faisait 50% des ventes de RS... et si on regarde la part des 5 portes c'était encore plus... Mais la remplaçante commerciale de la RS dCi s'appelle Mégane GT dCi, car c'est ce que les clients de RS dCi cherchaient :D
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.
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Le gras, c'est la vie
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ? :pense:
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Si j'ai bien compris c'est uniquement la Caterham qui adoptera un bloc Toyota (on se demande bien pourquoi?) l'Alpine aura bien entendu un moteur Renault, j'imagine une Alpine Toyota. :hum2:
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Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.
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'85 Super 5 TC (Française)
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larry.kubiak a écrit:
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.


Ok donc en effet Caradisiac va devoir envoyer ses rédacteurs faire des stages d'anglais. Voici la source:
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alfa-4c-key-al..e-sports-car-success

Il est écrit que la boite et le chassis seront en commun (Alpine et Catheram), mais que le moteur de la Catheram serait Toyota.
Le moteur de l'Alpine sera un 4 cylindres Turbo en position centrale arrière et probablement un 2-litres.
La production serait de "quelques milliers" d'unités par an.
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lovrenault a écrit:
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.


Lisez bien ce qui est écrit...
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
lovrenault a écrit:
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ? :pense:
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.


Si j'ai bien compris, c'est uniquement la Caterham qui aura un moteur d'origine Toyota, l'Alpine recevant bien entendu un moteur d'origine Renault.

Je suppose que le but est de bien différencier les deux véhicules en évitant tout soupçon de clonage/rebadgeage à l'économie.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 08; édité 1 fois


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