Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Alliance] Rumeur autour de Chrysler !

Aprés l'échec des discussion avec GM, on a parler de possible discussions avec Ford.... et maintenant des rumeurs parlent de Chrysler....

Affaire à suivre !

Article du 6/10/05 à 10h04 : Quid de Chrysler !

Et si Renault rachetait Chrysler ? Après l'échec des négociations entre General Motors et Renault-Nissan, le marché se demande comment rebondira Carlos Ghosn, l'emblématique patron de l'alliance franco-japonaise. " Le marché semble considérer que Ford pourrait être intéressé ", concède UBS dans une note d'études que nous avons pu nous procurer. " Peut-être, mais des questions demeurent sur son contrôle familial, poursuit-il. (...) Pourquoi personne n'a-t-il cité Chrysler ? C'est un pure play, et c'est ce que Ghosn a dit chercher. Les questions d'héritage sont moins nombreuses ". D'autant que, comme le rappelle l'analyste, DaimlerChrysler ayant déclaré être prêt à considérer toutes les options disponibles, le groupe pourrait selon lui envisager une sortie du constructeur américain, éventuellement à bas prix.
Dernière édition par Chriss51 le Dim 08 Avr, 2007 22:04; édité 2 fois
Certes cela permettrait une entrée sur le marché américain. Mais Chrysler appartient à Daimler qui soutient cette firme en déficit chronique et lui offre chassis (anciens souvent comme celui de la Classe E et C) et diesels.

Renault-Nissan n'aurait aucun intérêt supplémentaire puique Chrysler n'offre rien de plus que les 4X4 de nissan (avec ses Jeep un peu décatis et vraiment archaiques sur le plan conceptuel -4X4 purs et durs en porte à faux par rapport au marché SUV, bas de gamme indigent, moteurs très gourmands et peu performants, boites dépassées, sécurité passive très en retard etc...) et aucune technologie de pointe: ni moteurs évolués et sobres, ni hybrides (qui constituaient un raison de poids pour une alliance avec GM) ni même partage de sites ou de plate formes (sauf peut être pour Nissan qui chercher à produire plus aux USA).
Ben au contraire, ce serait parfait pour Renault/Nissan!

Jeep a une gamme totalement renouvelée (certains modèles sont hideux comme le Commander mais d'autres plutot pas mal comme le Patriot), Dodge revient assez bien.

Niveau technologie, évidemment Mercedes a apporté beaucoup mais de là à les faire passer pour des moins que rien, faut pas exagérer.

Ce qui compte, c'est de compléter la couverture géographique : avec Chrysler, l'alliance a une couverture optimale sans trop de chevauchement.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2006 12:10
Mais si Renault-Nissan rachète Chrysler, c'est la marque, ou le groupe Daimler-Chrysler ? Parce qu'en ce cas, Mercedes appartiendrai à Renault ? Je n'y crois pas une seconde !
Uniquement Chrysler.

Par contre ce serait très difficile tant Chrysler et Mercedes sont liés maintenant.
Dans l'absolu, on pourrait toujours imaginer que le groupe Mercedes-Smart-Hyundai (et je dois en oublier) lache Chrysler, comme il a laché Mitsu.
Dernière édition par navidad le Ven 06 Oct, 2006 12:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2006 12:10
Et change de nom, parce Daimer Chrysler, sans Chrysler...

Non Chrysler est trop implanté dans le groupe pour pouvoir partir je pense.
Hyundai n'a plus rien à voir avec DC

DC possède complètement Chrysler, Mitsu c'était juste une participation et les deux entreprises étaient bien moins intégrées.

De plus apres des années de difficulté, ça m'étonnerait que Daimler lache Chrysler au moment où ça va mieux.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 07 Oct, 2006 09:10
Oui lol chrysler appartient à mercedes alors bon ce n'est pas du tout pareil que ford ou Gm...
En fait ce n'est même pas une rumeur, personne n'en parle vraiment.
Bonjours;

J'ais ouï dire que Mercedes voulais se séparer/vendre Chrysler; mauvaise image et trop de dépense pour cette marque qui même sur me marché US est moin appréciée...

Et puis il y à trop de disparités entre l'objectif Renault-Nissan et celui de Chrysler, ce dernier essais de survivre quand Renault cherche à se développer, sur le marché US entre autre...

Je ne vois pas déjà l'interet de que Mercedes à racheté cette marque, alors Renault... :wink:
Dernières infos du jour:
" Daimler en forte hausse sur des rumeurs de vente de Chrysler

L'action DaimlerChrysler s'inscrit en forte hausse vendredi à la Bourse de Francfort sur des rumeurs de cession de sa filiale Chrysler.
"Daimler pourrait envisager une sortie", écrivent les analystes d'UBS dans une note.
"Nous élaborons un plan de restructuration pour Chrysler avec l'objectif de rendre Chrysler à nouveau rentable. Tout le reste n'est que spéculation", a répondu un porte-parole du cinquième constructeur automobile mondial.
Les analystes d'UBS estiment que la direction de Daimler est ouverte à la possibilité d'une vente partielle ou totale de sa filiale américaine.
Parmi les repreneurs mentionnés figure Renault-Nissan, mais une alliance de Chrysler avec Ford ou General Motors est également jugée possible."
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Jan, 2007 16:01
Je me demande à quoi ça peut servir une alliance entre chrysler et un autre constructeur américain. Deux boulets entre eux, pas sûr que ça marche !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Jan, 2007 09:01
Voilà qui met fin à toute rumeur...

"Ghosn avait fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour une alliance américaine après la rupture l'année dernière par General Motors de discussions préliminaires avec Renault et Nissan.
"Nous n'envisageons rien de similaire actuellement, Renault et Nissan ne recherchent pas un autre partenaire", a précisé Carlos Ghosn, cité par Pravda. "L'alliance Renault-Nissan enregistre de bons résultats, nous n'avons besoin de personne comme troisième partenaire, ce n'est donc pas une nécessité".
Ghosn a ajouté que Renault se concentrerait sur ses objectifs définis dans son plan à 2009. "Ce n'est pas le meilleur moment pour un élargissement. Mais si une opportunité pour augmenter la productivité à long terme se présente, il est de mon devoir de l'évaluer", a-t-il ajouté."
Message Mar 23 Jan, 2007 19:01
La dernière phrase laisse entendre qu'il étudiera toute opportunité intéressante.
Evidemment ce n'est pas le meilleur moment alors que Renault renouvelle sa gamme et connait des difficultés. Mais on ne choisit pas toujours le timing. Admettons que Daimler dise à Renault qu'il est prêt à vendre Chrysler pour 5 milliards (chiffre donné à titre d'exemple). Ce n'est pas une opportunité que l'on rencontre souvent. Ce serait même certainement la seule avant très longtemps surtout si Ford et GM retrouvent des couleurs.


Sauter vers: