Accueil / Généralités / News

[All Renault] jantes alu avec cache écrous au centre?

j'ai été surpris par le préparateur qui m'a remis les clés (heu, les cartes), lorsque celui-ci m'a annoncé que la vis qui retient le cache écrou sur la jante; est un truc standard, à savoir 3 ergaux à équidistance sur perimètre de la tete de vis.

Savez vous s'il existe des modèles anti-vol pour cette vis de maintient de cache (Renault ou autres) ou alors s'il faut simplement des vis anti-vol classiques (celles qui maintiennent la roue sur le disque de frein) et risquer de se faire tirer les caches écrous quand meme :cry:

je n'ai rien vu dans le bouquin équipements/accéssoires pour LagunaII :?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fais comme moi achete des ecrous antivol car tu as les meme jantes je crois (les louxor).
Effectivement, toutes les renault avec cache possedent le meme outil pour l'enlever, donc nul contre le vol.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
fais comme moi achete des ecrous antivol car tu as les meme jantes je crois (les louxor).
Effectivement, toutes les renault avec cache possedent le meme outil pour l'enlever, donc nul contre le vol.


Oui, j'ai les mêmes que toi : les Louxor, et les trouve vraiment très belles.

lorsque j'ai acheté mes tapis au magasin, juste avant de repartir de la concession le jour de la remise. on m'a proposé des écrous anti-vol mais ne les ai pas pris car je peux avoir des prix par mon père. je ne sais donc pas, s'il sagit de la petite vis du cache ou alors d'écrous de roue normaux.

il est clair qu'il serai + intéressant d'avoir une vis sécurité pour le cache :cry:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ecrous de roue normaux en 12 (car il existe du 14 sur certaines renault).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Aussi efficace que le cache des jantes Privillèges, qui lui ne fait meme pas l'illusion d'un anti-vol !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ecrous anti-vols ( diam. 12) payés 33,94 € précisement chez Renault.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Buster87 a écrit:
Ecrous anti-vols ( diam. 12) payés 33,94 € précisement chez Renault.


heu je ne suis pas sur d'avoir bien compris :lol:

Ces écrous anti-vol de diam. 12:
- remplace la vis qui maintient le cache
- ou bien -
- s'est pour remplacer une des 5 vis de fixation de la roue?

Parce que 12, c'est petit comme diamètre pour remplacer une des 5 vis! Ca doit etre du 17 ou du 19 non? :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:
heu je ne suis pas sur d'avoir bien compris

Ces écrous anti-vol de diam. 12:
- remplace la vis qui maintient le cache
- ou bien -
- s'est pour remplacer une des 5 vis de fixation de la roue?

Parce que 12, c'est petit comme diamètre pour remplacer une des 5 vis! Ca doit etre du 17 ou du 19 non?


Ces écrous remplacent une des 4 vis sur chaque roue de ma voiture (est-ce que ce nombre varie selon les modèles ?).
J'ai vérifié si je n'avais dit d'ânerie ... et le pas de vis est de diam. 12. Ils existent aussi en diam. 14 (le magasinier était hésitant et m'avait refilé cette dimension une première fois).
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
A ok, on parle du pas de vis, je pensais moi à la taille de la tête.

bon de toute façon je pense que je vais en prendre 1 jeu chez Renault.
Oui suivant les jantes, il y a 4 ou 5 vis de fixation pour la roue :wink:

IMPORTANT!

Le policier qui avait pris ma plainte lorsque l'on m'a cassé ma R11 pour autoradio et CD; et qu'il a vu que j'avais des jantes alu, il m'a confié qu'une seule vis anti-vol par roue est trop peu pour arreter les voleurs et qu'il faut au moins 2 vis anti-vol/roue de marque (et donc de type) différent pour que cela soit efficace et/ou dissuadif... :x
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:

IMPORTANT!

Le policier qui avait pris ma plainte lorsque l'on m'a cassé ma R11 pour autoradio et CD; et qu'il a vu que j'avais des jantes alu, il m'a confié qu'une seule vis anti-vol par roue est trop peu pour arreter les voleurs et qu'il faut au moins 2 vis anti-vol/roue de marque (et donc de type) différent pour que cela soit efficace et/ou dissuadif... :x


Salut,

Et encore, deux pour quatre c'est limite...

Je m'explique : le voleur de jantes sert les autres écrous à fond, ce qui libère l'écrou anti-vol, il n'a plus qu'à desserrer tranquillement les écrous normaux et la roue est à lui.
Donc, plus on met d'écrous anti-vol, plus la tâche sera dure pour lui, mais pas impossible car un bon coup de burin bien placé et l'on n'entend plus parler des écrous anti-vol.
Comme ça le ralenti et que ce charmant personnage est pressé, il laisse tomber.
Disuasif donc.
C'est un bon conseil.

A+
Tux
[quote="tuxcarnav"]
lololapin a écrit:
Comme ça le ralenti et que ce charmant personnage est pressé, il laisse tomber.
Disuasif donc. C'est un bon conseil.


Exact ;)

J'en ai acheté en produit "non renault" à 17.03 euros TTC, à ce prix là :wink:

Maintenant, avantages, ces jantes ne vont que sur du Renault et sont somme toute assez banales. Ce serait du 18" pouvant être monté sur des VAG ou des BMW, j'aurais un peu plus peur.

Comme tu le dis, le but est de déranger l'éventuel voleur, pas de rendre les jantes inviolables :roll:
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2004 14:04
Apache02 a écrit:
J'en ai acheté en produit "non renault" à 17.03 euros TTC, à ce prix là :wink:


et où on trouve çà car a ce prix faut en prendre 4.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: