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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 19:02
rouler sur le convertisseur ne me gene pas en fait !!

Y a des coups c'est marrant tu accélères, ta vitesse monte mais le compte tour reste figé !!
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Idem pour ce qui est du roulage au convertisseur :ouioui:
Bon j'ai l'habitude aussi avec les tracteurs en CVT, et le manitou avec une boite méca à convertisseur de couple qui patine exagérément sur les 3eme et 4eme raports. :crazy:

Par contre à part froid, sur la BM les rapports se verrouillent très vite y compris la première :ouioui:

J'ai essayé la EDC sur la Clio RS et la BVA 6 sur la Lag coupé V6 dCi, et les 2 ne m'ont pas paru très différentes en comportement... (bon l'essai de la lag à été assez court.
Je reprochais juste une grosse paresse de l'EDC au démarage, pour une RS c'est balot (Si je croise Srg2 un jour faudra qu'on fasse une petite vidéo de départ arrêté 330i Vs Clio RS :euh:)
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Dernière édition par Leouch le Jeu 12 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
J'en ai conduis quelques une des caisses... 120ch sur 1t3 ça passe encore... Sur 1t6... Heu... Pas la même limonade...

Même avec me tdi 170 + dsg sur passat cc me suis fais chier!!!
Et exploiter la mécanique... Heu... Je pense que tu n'apprécierait donc pas de monter avec moi dans la laguna en fond de 2/3 sur toute de campagne!!!

Après je peux aussi me passer du xénon, du cuir, du GPS, de la bva, du main libre, de la clim, de la direction assitee, etc... Mzisnen fait je ne regrette pas la corsa ou la sierra...

Et a ce niveau je peux me passer de mes 130m2 habitable, de mon écran plat, de mon mac, de min frigo, de ma femme...

On peux se passer de tout... Mais en fait... Pourquoi on se fait chier a se lever le matin?


Tu pousses quand meme.
Ne te fache pas mais voila:

Ta ritale te coute un rein tous les trois jours en pièces et la laguna en SP. Tu n’arrêtes pas de te plaindre de tout ca. Tu prévois un camion lors des déplacements à 4 (futur bébé)
Tu dis que le porte monnaies n'est pas extensible en ce moment. Tu parle d'acheter une chiotte de 200 bourrins qui a 6 ou 8 ans juste pour avoir des watts mais quid de la fiabilité et entretient :?:

Je comprends parfaitement ton style de conduite et l'envie d'avoir de la puissance mais franchement relativise bordel.
Une Laguna (ou autre) en diésel ou SP de 140/150 chevaux suffit largement. Faut que tu admettes ne pas avoir les moyens d'assumer ce que tu veus et que cela viendra plus tard :wink:

Je vais faire simple:
Moi et mon chef on tourne à 3800€/net/mois multiplié par 15. (voir 17 les bonnes années)
On rembourse 1000 boules/mois pour la baraque et pourtant on roule en Ibiza 70 poneys et Leon 105. Je suis mort :?: Non et cela suffit largement à notre utilisation.
Le reste des €€ va sur de l'épargne pour l'avenir des enfants, les sorties assez nombreuses, les restos, les travaux ou imprévus.
Si je veus demain je m'achète une chiotte de 280 bourrins pour 18 000 € mais pour faire quoi :?: Avoir la plus grosse quand je double ou rentre sur l'autoroute :?: Faire le con en Allemagne à rouler à 250 :?:

Ben non, ranafoutre. Je veux des voitures saines, qui ce trainent pas trop la bite et pouvoir emmener ma petite famille dans tous les coins que je désire.
Une voiture est un consommable identique à du PQ ou une cartouche de ton imprimante.
Il faut en avoir soin, l'entretenir mais en aucun en etre esclave, ce qui semble etre ton cas.
J'ai un principe. J'achète TOUJOURS des voitures que je peux me payer neuve. Comme ca je sais que je peux faire face en cas de problème. Le reste je ne regarde meme pas.
J'en connais plein des zozos qui roule avec des avions et au moindre problème ca fuse chez cofidis (ne le prends pas pour toi :wink: )

Maintenant analyse tes parcours routier et fait un cr qui va bien.

Encore une fois te fache pas mais il est dure de te cerner sur ce domaine :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 12 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 21:02
Dr House a écrit:
J'ai un principe. J'achète TOUJOURS des voitures que je peux me payer neuve

je n'applique pas ce principe car pas sur de pouvoir acheter une sandero!

nous on tourne plutot à 4200 net mais sur 12 mois et avec crédit à 1300 boules :ko:

Je ne me facherai pas, mais clairement tu ne me cernera pas car :
- je ne sais pas ce que je veux
- il n'y a pas de rationalité la dedans !

Sinon la rivale n'aurais rien du me couter là (au pire le prix d'un soufflet...) mais c'est la négligence du garage qui est en cause (oublie de faire un para donc pneu bouffé et probablement mort d'ici peu... ça aurais pu être éviter) et le soufflet il l savais qu'"il fatiguais il me l"a dis en me rendant la voiture... pourquoi il ne l'a pas fait??? Surtout que tout était déjà démonté... Comme ma barre stab... J'ai remplacer les SB en aout et tout allais bien.. il me rend ma caisse et bizarrement ça claque... il a fait quoi?????

Pour la laguna le prix du SP je m'en accommode, c'est la perspective de manque de place qui me fait réfléchir à la changer !

Sinon la laguna II en dci 150 je la validais, c'est la III elle traine la patte je trouve !!

Mais comme je disais, je pense que je ne changerais rien avant minimum 1 an car trops d'incertitudes. Si mme trouve du taf par chez nous il est probable que je dégage la307 et la laguna et que ce soit elle qui passe sur une break diesel familiale
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:wink: :wink:

Commence par changer de mécano et je pense que tu t'y retrouvera un peu :wink:

Effectivement j'ai la "chance" de pouvoir me payer autre chose qu'une Sandero neuve mais pas un truc de malade non plus :wink:
J'ai acheté avant toi et mes travaux qui mon couté un rein :mrgreen: sont passé :lol2:
J'ai plus de nounou et un budget périscolaire assez symbolique à ce jour. L'un dans l'autre ca soulage à mort le budget, chose qu'en ce moment tu subis fortement et encore plus dans les prochains mois :wink:
Votre tour arrivera assez vite t'inquiète. Voir trop vite quand on regarde nos bouts de choux grandir :aieu:

Après tu explique ne pas savoir ce que tu veux et ca aussi je comprends.
Répare tes voitures en attendant tout en réfléchissant a la future remplaçante de dans un an.
Par contre réfléchis au moment ou tu pourras la/les remplacer cela évitera de te tourmenter pour rien :wink:

On est différent sur ce point.
Moi demain c'est la mertte ben pas de problème. On roule tous les deux en 106 et pis c'est tout et on verra plus tard.
La seule chose que je regarde c'est que les factures soient payées de suite et le frigo plein pour mes enfants.
Histoire d'enfance pas toujours facile on va dire :wink:
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Dernière édition par Dr House le Jeu 12 Fev, 2015 21:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 22:02
Dr House a écrit:
Commence par changer de mécano et je pense que tu t'y retrouvera un peu

C'est fait ! Je suis retourné vers celui qui m'avais fait la distribution. J'avais été voir l'autre à la base car le premier ne voulais pas me monter mes pièces d'internet, et comme au final c'était mon voisin j'y suis resté (vraiment voisin, il habite a 2 maison de chez moi)

Mais là ça m'a calmé...

Dr House a écrit:
Après tu explique ne pas savoir ce que tu veux et ca aussi je comprends.
Répare tes voitures en attendant tout en réfléchissant a la future remplaçante de dans un an.
Par contre réfléchis au moment ou tu pourras la/les remplacer cela évitera de te tourmenter pour rien


Je veux une panamera ! :mrgreen:
En fait je re-réfléchissais là parceque l'alfa refaisait des siennes 1 mois après avoir injecté 600balles dedans... Mais bon comme je te disais c'est plus lié à une négligence pour le coup...
Pour ma barre stab, je vais négocier avec le gars mardi pour qu'il me file la vieille pièce... Il viens juste d'en changer une justement... moi j'ai juste besoin d'un morceau de sa vieille pièce.. et si mon bricolage marche pas je mettrai une barre d'occaz... mais y a 2h de taf donc dans les 100€ de MO... après faut voir que c'était une caisse à 3000€... Donc au final elle me coutera le meme prix qu'une caisse à 6 ou 7 k€...

Bon selon ce garagiste, ce n'est pas une mauvaise bagnole... mais il faut tout le temps surveiller... l'autre mécano pour lui c'est de la merde, comme toute les renaults, et pour lui meme l'espace 5 est une caisse de merde à entretenir... :pense: Bref pas de recul quoi... donc moi plus confiance...


Dr House a écrit:
Moi demain c'est la mertte ben pas de problème. On roule tous les deux en 106 et pis c'est tout et on verra plus tard.
La seule chose que je regarde c'est que les factures soient payées de suite et le frigo plein pour mes enfants.
Histoire d'enfance pas toujours facile on va dire


Je te rejoint sur ce point ! Aujourd'hui la laguna est payée, on tiens le mois avec le plein voir plus donc ne reste que l'assurance qui est élevée mais bon.. c'est un V6 quoi !!! Si demain je devais la virer pour remplir le frigo je le ferai, mais là ce n'est pas le cas. Je ne roule pas sur l'or mais on est finalement peu dépensier / on ne fait pas de folie (j'ai ma prime d'objectif qui tombe ce mois ci donc paye x2 et je rame pour avec un waf favorable au changement de la télé...), on en voyage pas au 4 coins du monde etc... Notre seule folie : on ne compte pas et on ne regarde pas quand on fait les courses et si ça nous amuse de prendre un joueur au gosse, on le fait !! Pour ses 2ans lundi il en a eu pour 80€ de cadeau de notre part !!
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:wink:

Faut vraiment qu'on fasse un apéro tous les deux à refaire le monde :euh: :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Fev, 2015 22:02
Un apéro ne suffirait pas! :mrgreen:

J'ai récupéré ma voiture ce soir. 104€ ! (22€ de soufflet, 46 de MO et 30€ de contrôle de parallélisme) et manque un truc je sais plus quoi !

Soufflet changé, et pour mes pneu bouffés... bah le para est bon... donc il pense que les uniroyal ne sont pas adaptés à mon chasse, trop carrés et du coup ils se sont bouffés à l'intérieur... Fait chier... Ca veux dire que je vais les manger très vite (j'ai les meme sur la laguna... n verra ce qu'il en sera...)

Prochain coup je remettrai du michelin, au moins avec ça je ne suis pas emmerdé.

Il a fait le tour et selon lui elle est saine, enfin si on ne compte pas ce que je sais déjà :
- cable de frein a main coté gauche HS (ça frein un peu a droite, elle fait que maison - travail, ça attendra...)
- fuite de la cremaillere (pas nouveau, pas écologique, mais l'appoint me coute 10€ par an...)
- claquement de la barre stab (probleme de serrage lié a un filetage foiré... j'attends que son client qui a changé sa barre récupère sa caisse car si il veux pas récupérer sa vieille pièce je peux trouver de quoi réparer la mienne dessus)

Et sinon, la légère fumée d'échappement à l'avant et le bruit de soufflerie de turbo viendrais selon lui d'un début de grippage de turbo... a surveiller mais pour l'instant ça pousse toujours...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Fev, 2015 22:02
pedro78200 a écrit:


Cela dis, ça fait des €€€ effectivement.

Hier je regardais les 407 sw et C5 tourer


Nickel pour jouer à la chicane mobile :sifflote:

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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Fev, 2015 22:02
Il me faut une C5 !!
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Grippage du turbo avec ton style de conduite :idea: :?:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Fev, 2015 09:02
Il faut qu'il me la prête, je vais m'en occuper de son turbal :irony: ....je vais le monter sur le Berlingo :twisted:
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Avec la repro qu'il a dessus ca va faire un bon swap le truc :lol2: :lol2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2015 10:02
Bing.. oups.. heureusement pas de boitoto sur la saucisse italienne.. sinon.. si le turbo pète.. il coule le moteur avec :hum2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Fev, 2015 11:02
Non non je garde mon DW8....c'est la fiabilité incarnée ce bloc...heureusement, vu parfois ce qu'il se prend dans la gueule :sifflote:

Quand je rentre la 3eme à 100/110 km/h, j'ai un bon frein moteur :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Fev, 2015 11:02
Ouep, bien vu jé!

Dr House a écrit:
Grippage du turbo avec ton style de conduite

Non mais là y a un moment faut qu'on m'explique... JefD pète son turbo car il ne sers pas, moi je fatigue le mien malgré qu'il serve beaucoup...

La solution c'est quoi??? Ah bah oui... un bon gros 6 cylindres atmo :mrgreen:

Non sans déconner le turbo c'est quand meme une putain de saloperie... Mais à 300€ la pièce en échange standard sur le coincoin je pense que je vais attendre patiemment de le prendre dans les dents...

Je sais comment forcer ma caisse à passer en mode dégradé (débranchement du capteur de sural) donc si il part en cacahuète je force le mode dégradé pour pouvoir rentrer à la maison (mais quel veau sans le turbal)
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Pinaise, j'espere que la moitié de rital avec qui je suis marié ne partira pas en morceaux comme la trapadelle de Pedro :aieu: :mrgreen:
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chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:


Cela dis, ça fait des €€€ effectivement.

Hier je regardais les 407 sw et C5 tourer


Nickel pour jouer à la chicane mobile :sifflote:



Pfeut, c'est d'la bagnole de gonzesse. Je parie que Pedro préfère un bon vieux monospace des familles :

http://youtu.be/-j0H5sP-prk

(sac à gerbe non fourni)
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 21 Fev, 2015 14:02
Pas mal la vidéo Momkhana :lol2: :lol2:

La C5 sur le Nurb, elle se fait doubler par toutes caisses !!!
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pedro78200
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Message Sam 21 Fev, 2015 18:02
Oui mais si tu regarde les commentaires le mec explique que c'est la caisse de son père qui a été reprog et il ne fais que de faire une balade sur le circuit et serre sa droite pour laisser passer les plus furieux !
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chichi1er
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Message Sam 21 Fev, 2015 23:02
Donc une C5 reprog c'est un veau....et si elle est non reprog, tu fais le tour du nurb en 25mn !
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pedro78200
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Message Dim 22 Fev, 2015 00:02
Je pense surtout qu'il n'étais pas la pour péter du record!

Reprog ça peux aller a 290ch selon shifteck... Ça ce niveau je pense que ça doit tourner un peu quand même!!
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Pedro Pedro Pedro quand je lis tes post je vois que n'es pas vraiment satisfait de tes voitures,tout le temps a la recherche de puissance :lol2:
Combien de kilomètres tu as parcourus avec la 156 depuis que tu l'as acheté :?:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Fev, 2015 00:02
Honnêtement, je kif la 156! Sinon y a longtemps que je l'aurais lourdée! Niveau puissance elle envoie déjà pas mal, même si y a une certain cote aléatoire dans les sensation perçue!

La laguna elle, elle marche tout le temps pareil!

La 307 est pas mal pour cruiser en famille mais manque sévèrement de souffle! A priori il est connu que le 1.6 est naz et que pour un agrément supérieur la conso est identique!

J'ai acheté l'Alfa en juillet 2012 a 125000km (je les ai passé sur le chemin du retour lors de l'achat) et j'ai actuellement 200950km! Donc en gros 76000km parcouru avec!
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76000 bornes parcourus avec l'Alfa dont 50 000 pour aller au garage o point relais chercher les pièces :mrgreen: :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Fev, 2015 20:02
:lol2: :lol2:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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Dr House tu es méchant avec l'Alfa de Pedro,mais ceci dit faire 50 000km pour aller faire réparer cette voiture c'est pas mal. Finalement c'est bien une baleine qu'il te fallait parce que sur 300 000 km j'ai a peu près fait 300km pour l'emmener en atelier,bon c'est vrai qu'il est pas loin de chez moi :mrgreen:
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J'aime bien le taquiner de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mar, 2015 19:03
Hop ca ne claque plus pour le moment!!

Les.filetages de mes cages de SB n'étaient pas si HS c'est les.vis qui l'étaient!!! Par contre j'ai du mettre de cales sous les cages car ca avait pris du jeu a force de claquer... J'en ai mis une que cote gauche, donc a prévoir côté droit...

Et vidange faite!
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 09 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mar, 2015 09:03
:arrow: Ca claque toujours...

Je vais la faire remplacer... (la voiture ou la barre stab :pense: )
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La voiture :sifflote: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mar, 2015 10:03
J'y pense tellement... :roll:

Le probleme c'est que je ne sais pas combien ni en combien de temps la laguna partirai, ensuite il faudrais aussi que je vende l'alfa, mais a moitié en rade je la vendrais pas chere et du coup le budget que j'aurais me permettra d'acheter une merguez...

Pour la barre stab faut compter dans les 300€....
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Tu es sur de sur que c'est la barre stab et uniquement elle à remplacer ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mar, 2015 13:03
J'ai remplacé hier les bielette de barre stab au passage (remplacé mes trucs sans marque par du TRW), et j'ai vu que la barre avait choppé du jeu (surement a force de claquer) donc j'ai collé une cale mais ça ne fait pas tout;

Je ne pense pas que ce soit les triangle, ca claquerais bien plus et je sentirais des claqueemnts à l'accélération/freinage..

J'ai fait une proposition à 4000€ à un collègue pour son C4 picasso....
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Voila on mon collègue achete ces Led :wink:

http://ledrace.com/
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j2c
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Message Mar 10 Mar, 2015 08:03
pedro78200 a écrit:
J'ai fait une proposition à 4000€ à un collègue pour son C4 picasso....


tu vas enfin dégager la saucisse ? :pense:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 08:03
j2c a écrit:
tu vas enfin dégager la saucisse ? :pense:

Là... C'est pas que je ne veux pas... Mais je vais la vendre une misere vu qu'elle claque... Mais derrière j'achete quoi? Avec quelles thunes?

    Amorto neuf (2 mois / 4000km)
    Distrbi encore ok 2ans et demis / 50000km
    Triangles inf qui ont 1an / 34000km
    Triangles Sup qui ont 1an / 34000km
    Bielettes de barre stab qui ont 2j / 200km
    Freins AV + AR (disques + plaquettes) changé y a 1ans tout au plus (me souviens plus tiens!)
    Thermostat 2 ans / 75000km
    Durite de turbo (6 mois pour l'inf et en siliconne renforcé / ya 1an et demis pour la sup)
    Joint injecteurs 1 ans
    Soufflets de cardan 1mois / 4000km
    Bielettes de direction faites à 122000km (juste avant que je ne l'achete)
    relais de clignotant (2 ans)



+ Barre stab qui risque d'être changée courant Mars


Si je la vend je ne pense meme pas en sortir 2000€... tu rembourses a peine les 2 premières lignes...


Le seul truc qui me fais un peu peur c'est le turbo qui siffle car il y a une fuite d'air, j'ai démonté les caches qui sont devant mais on ne vois rien (si ce n'es de la calamine sur les carter qui confirment la fuite, et donc qui dis calamine dis fuite sur la partie entraînement de la turbine je pense. Mais en attendant elle pousse toujours trèèès bien donc ça peux continuer comme ça jusqu'au décès (300e en E/S)

Y aussi la crémaillère qui fuit, a part le coté pas écologique de la chose, moi ça ne me gene pas car ca me coute 15€/an mais quid de la vente? Le câble de frein à main coté gauche est HS mais le ressort de rappel de l'étrier a peux etre mal (ce qui pourrait etre la cause du cable HS) en terme de freinage il n'y a pas d'impact car le circuit hydraulique va bien (et freinage OK au CT). Pareil ca me gene pas vraiment car la voiture fait que du boulot / maison et le frein à main ne me sers pour ainsi dire à rien...

Bref, je ne sais pas spécialement quoi en penser. J'ai la participation qui doit tomber fin avril et a priori àa pourrait etre un beau montant mais rien n'es sur...
Donc à voir à ce moment là entre le montant perçu et le prix que je pourrais tirer de la laguna, mais ca ne me pemettra pas d'acheter une voiture neuve et donc à peu pret tout ce que j'ai listé pourrai être à prévoir sur la 'nouvelle' :pense:

Après je relativise en me disant que :
- les routes empruntées sont d'un niveau Roumanesque sur 25% de mon trajet
- je fais 145km / j donc forcément... Ca s'use vite
- le plus gros des réparations est, je pense, déjà fait donc logiquement çà devrai se calmer...
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j2c
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Message Mar 10 Mar, 2015 09:03
vend la en pièce.. vu que tu as mis pas mal de sous dans des pièces NEUVES.. ça te permettra surement de récupérer un peu de sous non ?

c'est con à dire, mais elle tombe en miette... et même si tu l'aimes beaucoup (ça on l'a vu).. là, ça commence à être préoccupant.. et tu te retrouves englouti dans un cercle vicieux.. "je peux pas la vendre, j'ai mes des sous dedans, mais elle marche pas"donc je répare.. et.. je ne peux pas la vendre, car ça m'a couté.. mais ça marche toujours pas.." (cas de merde .. quoi)
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pedro78200
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Message Mar 10 Mar, 2015 09:03
j2c a écrit:
vend la en pièce..

Je n'ai pas la place pour ça! Ni le temps, ni le waf :roll:
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