Accueil / Le monde auto

[Alfa Roméo] Au revoir alfa 147, bienvenue à la nouvelle guizmo's car !

Si le système actionne les freins il y a allumage, si c'est juste un lever de pied non, comme en conduite "manuelle"
Modérateur PR
Message Mar 09 Mai, 2017 09
Guizmo29s a écrit:
J'ai testé le régulateur adaptatif hier sur voie express et je dois dire que je suis assez mitigé :pense:

C'est super pratique pour garder sa distance de sécurité avec la voiture qui nous précède, par contre pour effectuer un dépassement, il ne faut pas hésiter à reprendre la main pour éviter de mettre 3 heures a dépasser !!

Le régulateur adaptatif ne change rien sur la vitesse de consigne.
Tu aurais un régulateur de vitesse passif, tu mettrais autant de temps.
Sauf que le régulateur adaptatif t'impose de déboiter très tôt pour maintenir ta vitesse de consigne :-/

J'ai eu le régulateur adaptatif, sur de très longs trajets (1 fois par an maxi), c'était un confort.
En conduite traditionnelle, je ne le supportais plus :ko:

A mon avis, il faudrait pouvoir "transformer" le régulateur adaptatif en régulateur passif (en ayant un mode permettant de fixer une distance de minimale de 0m avec le véhicule qui nous précède)

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Mar 09 Mai, 2017 09; édité 1 fois
Guizmo29s a écrit:
Bon voilà, après 8 années de bons et loyaux services, l'alfa roméo va s'en aller vers d'autres aventures.

Son remplaçant est déjà à la maison, me voilà donc l'heureux propriétaire d'une bétaillère :mrgreen: :gni:

Voici le bestiaux en question :

Et oui il est rouge, faut pas déconner non plus hein :mrgreen: :mrgreen: :euh:
Il s'agit donc d'un C4 picasso exclusive eHDI 115, et oui passage au diesel :cry:, mais bon mon kilométrage annuel a augmenté et impossible de trouver un modèle essence corrects dans mon budget.

Plus de photos et impression sur la conduite, a venir plus tard.

Très bon choix ;)

Mon père à le même que toi en marron.

Si tu veux la MAJ de la carto GPS, tu fais signe :sifflote:

PS : tu dois être voisin d'un copain, les photos de ta maison et te la vue depuis ta cours avec Avenue des jeux, me disent quelque chose :P
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Juin, 2017 15
mikebzh44 a écrit:
Si tu veux la MAJ de la carto GPS, tu fais signe

Ou tu me fais signe :sifflote:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui ça m’intéresserait bien la mise à jour de la cartographie :D

La dernière M.A.J. de ma voiture n'est pas toute récente et j'ai regardé sur planète citroën comment faire mais je n'ai pas tout compris :oops:

Sinon effectivement je suis bien dans le village que se situe derrière l'avenue des jeux, là ou il y a un étang et plein d'animaux :mrgreen:
Euh, je n'ai rien trouvé dans ma boîte aux lettres :pense:

Cette fois, ça doit être bon ;)
J'ai testé pour la première fois le park assist, pour un stationnement en bataille.

Faut être honnête, c'est super efficace. Je n'ai jamais été aussi bien garé en marche arrière sur une place de parking :mrgreen:
Par contre cela fait bizarre de voir le volant tourner tout seul :crazy:

Maintenant a tester sur un créneau !

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Les feux à "effet 3D"
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et le bloc compteur, spécial dédicace à J2C :mrgreen: :wink:

clic pour agrandir

Sinon toujours content de la voiture :D

Aller-retour Nantes-Paris il y a 15 jours en un weekend, et aucune fatigue ou mal de dos !
C'est vrai qu'il rend bien dans cette couleur. De plus c'est assorti à la porte du garage :lol2:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, je suis bien content d'en avoir trouver un de cette couleur.

Parce que le gris :ko:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Nov, 2017 10
L'oncle de mme a craqué et a décidé de basarder sa C5 I.2, ils ont décidé de partir sur un monsospace (a plus de 60 ans je comprend..).
Impératifs :
- boite auto (comme la C5, pris gout et retour en arrière impensable)
- dispo de suite
- et pour eux qui ont toujours roulé au diesel > un essence.. ils roulent moins et la législation deviens relou donc essence et basta.

Donc ils ont trouvé un C4 picasso 7 place.. essence (donc 165ch :euh: ) et dixit le tonton 'ranafoute de la couleur tant que dispo tout de suite'... et bah il est rouge ! La meilleure couleur de cette bétaillère ! :mrgreen:

Guiz.. jaloux ? essence et rouge ! :mrgreen: :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est exactement le genre de bagnole qu'il me faudrait, maintenant qu'on part en vacances à trois adultes. Avec la Mégane, la personne qui est à l'arrière voyage mal (et c'est toujours madame puisque belle-maman a la gerbe en voiture et que je ne rentre pas à l'arrière de la voiture).

En essence 165ch + BVA (+ rouge), c'est le genre de config qu'il me faut ... mais très très très dur à trouver en occasion (même en s'en foutant totalement de la couleur).
Message Lun 27 Nov, 2017 16
Non pas dur je pense... cher plutôt !!

Actuelles :

Sauter vers: