Accueil / Le site, le forum

[ajout fonctionnalité] en haut de page des forums

je ne sais pas si certains font comme moi mais à chaque connexion, je consulte uniquement les posts ou il y a eu des réponses après ma dernière visite et vu ma fréquence de passage, peu de sujets sont "nouveau/répondus" par d'autres.
je passe ainsi de généralité/news à Technique [mécanique] et ainsi de suite...
or le bouton :
Sauter vers: [ Sélectionner un forum |\/] [Aller ]
se trouve tout en bas de chaque forum et il faut donc fair défiler tous l'ascensseur (avec tous les messages anciens) "non up-loader" par d'autres pour changer de forum.... :? bobo au doigt sur la mollette :roll:

Serai t-il possible d'avoir ce même bouton, également en haut de chaque forum :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Tu as essayé l'option "nouveaux messages" en l'ouvrant dans un nouvel onglet ?
heu non, comprends pas trop! peux-tu m'en dire d'avantage SVP
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
qd j'arrive dans le forum, je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Là, pour chaque sujet, je fais un clique avec le bouton driot de la sourie et je prend "ouvrir dans un nouvel onglet"... super pratique (mais il faut Firefox...)
tom59 a écrit:
... super pratique (mais il faut Firefox...)


Pourquoi faut-il Firefox pour faire cela ? :shock:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 16:11
parce que Ie gère pas les onglets
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 16:11
IE les gère, mais avec des patchs je pense...
OK, IE ne gère pas les onglets, mais il gère les fenêtres, ce qui permet de faire la même chose en l'occurence. Non ?
Sincerement, mais c'est une histoire de gout, les onglets sont plus pratique, surtout si tu as d'autres fenetres ouvertes... Il faut alors jongler avec le ALT+TAB...
L'interet des onglets : tu as tous les ttres affiches dans les onglets. Tu as juste a cliquer sur le bon...
C'est vrai.

IE t'oblige à ouvrir une fenêtre par lien, ou à superposer les fenêtres, mais là tu "perds" chaque fois le lien précédent.

L'ouverture des fenêtres se fait au clic aussi d'ailleurs, pas besoin de alt-tab...

Alors que Firefox te permet d'avoir un lien par fenêtre dans laquelle on peut ouvrir plusieurs sous-liens dans des onglets.

Voilà une des raisons pour lesquelles j'utilise Mozilla FF depuis longtemps... :wink:

Mais bon, sur ce coup-là, IE ne s'en sort pas mal avec ses "onglets" dans la barre des tâches.
renault man
Administrateur
Message Mer 10 Nov, 2004 19:11
ie c de la daube de ce pt de vue là !

Mais les onglets ne sont pas le fruit de mozilla mais de opera !
pr info, après 10 ans depuis que ça existe, mic$ va s'y mettre ds la prochaine version de sa daube IE. enfin, il était tps !
tom59 a écrit:
qd j'arrive dans le forum, je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Là, pour chaque sujet, je fais un clique avec le bouton driot de la sourie et je prend "ouvrir dans un nouvel onglet"... super pratique (mais il faut Firefox...)


En fait, le truc: c'est que j'aime consulter les nouveaux posts par catégorie et que dansle cas de l'utilisation de "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ils sont ous mélangés :? je suis un peu exsigeant :P
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2004 11:11
tom59 a écrit:
qd j'arrive dans le forum, je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Là, pour chaque sujet, je fais un clique avec le bouton driot de la sourie et je prend "ouvrir dans un nouvel onglet"... super pratique (mais il faut Firefox...)

avec IE ça marche aussi!
_________________
CBL*
ça marche aussi, mais "dans une nouvelle fenêtre". Pour moi c'est pareil.
renault man
Administrateur
Message Ven 12 Nov, 2004 17:11
le mieux c de configurer firefox (mais je crois que c oar défault) pr que un clic sur la roulette ouvre cela ds une nouvelle page ! bien plus rapide et pratique ! et comme il peut l'ouvrir en arrière plan, on peut continuer à rester sur la page actuelle !

c très pratique quand on clique sur un lien d'une page et qu'on veut finir la page ouverte actuellement ! (idem pr une recherche ds google par ex !)
Sinon, toujours aucune réponse pour ma question... (positive ou négative)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
renault man
Administrateur
Message Lun 15 Nov, 2004 14:11
pour être franc, je ne pense pas...
Envoi un mp à Tux, le "moddeur" du forum, pour lui demander :)
renault man a écrit:
pour être franc, je ne pense pas...
Envoi un mp à Tux, le "moddeur" du forum, pour lui demander :)

Bah je préfère attendre qu'il passe... Vu que c'est pour une fonction sur le forum, sa réponse peut intéresser tout le monde donc :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
renault man
Administrateur
Message Lun 15 Nov, 2004 20:11
Bin demande lui de passer alors :)


Sauter vers: