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Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout
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d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota
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 3%  [ 3 ]
hystérie collective
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p'tite boulette de Renault
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Total des votes : 80

JefD
Membre d'honneur
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Messages: 8988
Message Lun 02 Mai, 2005 14:43:29
 
...
last_editDernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 12:16:37; édité 1 fois
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Papoo
Membre d'honneur
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Localisation: Region parisienne
Message Lun 02 Mai, 2005 15:17:21
 
Très bon article en effet, mais je ne suis pas d'accord avec la fin.

Le pilotage automatique existe et est testé aux US, ils arrivent à contrôler plusieurs voitures à 110 km/h. Elles utilisent une portion d'autoroute (la voie centrale je crois) et se dirigent grâce aux capteurs implémentés dans la route.

Bon ok ca reste très limité mais ça a été testé et un journaliste français y a été invité, faudrait que je retrouve l'article. Ca m'a marqué parce que le journaliste disait être mal quand le conducteur s'est retourné et lui a fait la conversation tandis que celui de la voiture derrière se mettait à lire le journal alors qu'il les suivait à moins d'un mètre. :shock:

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Polo 6R - Confortline DSG7
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Lun 02 Mai, 2005 15:22:52
 
papoo, ces essais se déroulèrent et ce depuis plusieurs années à San Diego, sur le I15 ou le H63 direction Vegas, en passant par Miramar (base des Top Gun) je crois!!
j'en suis sûr j'étais là bas quand ils ont commencé à le faire, et j'ai vu quelques tentatives en visu!

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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skipperst
Losange d' Acier
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Lun 02 Mai, 2005 16:03:07
 
papoo a écrit:


Le pilotage automatique existe et est testé aux US, ils arrivent à contrôler plusieurs voitures à 110 km/h. Elles utilisent une portion d'autoroute (la voie centrale je crois) et se dirigent grâce aux capteurs implémentés dans la route.



Une autre expérience est menée par Mercedes pour les gamme poids lourds, ils réusiissent à faire rouler des camions en coinvoi derrière un camion leader. Je vais chercher ça si je retrouve.

@+

Steph. !

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Steph. !
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Thierry
Losange de Bronze
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Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 02 Mai, 2005 18:45:17
 
Citation:

Une autre expérience est menée par Mercedes pour les gamme poids lourds, ils réusiissent à faire rouler des camions en coinvoi derrière un camion leader. Je vais chercher ça si je retrouve.

Oui et des essais sont réalisés avec succès en F1 aussi. 1 voiture rouge tente de suivre le train instatauré par une voiture bleu :mrgreen: Et la 1ere regule tranquille à 300km/h.

Pour recentrer le débat, c'est vrai que RENAULT n'a toujours pas compris que le communication et la pub ne se fait pas à coups de spots TV avec une mélodie qui te rentre dans la tete. Je n'ai toujours pas reçu non plus le fascicule expliquant la bonne marche à suivre pour rouler serein avec le regulateur de vitesse. J'ai pourtant eu de la pub et une enquete satisfaction du scenic depuis l'annonce de cette brochure explicative.
A force de toujours vouloir positiver on fini par se mettre des oeillères et on ne sait meme plus regarder la verité en face.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Lun 02 Mai, 2005 19:34:25
 
La brochure est envoyée aux clients depuis qq jours, beaucoup l'ont déjà reçue ; elle va arriver chez tout le monde bientôt.

Pour ceux qui ne l'ont pas eue, ils peuvent la lire ici
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Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Lun 02 Mai, 2005 20:22:03
 
Je reste persuadé que nous sommes surtout en face d'une utilisation inadaptée, voire abusive; le régulateur étant pris ( concernant mes clients ) comme un jouet que l'on enclenche à la moindre occasion... même en ville!!!!!! Et la panique prend le dessus au moment de la désactiver.
La défaillance du système est tout à fait possible, qu'il n'en subsiste aucune trace dans la mémoire des défauts aussi. Mais que cela entraîne la défaillance du circuit de freinage et le blocage du levier de vitesses, ça devient gros. ENcore une fois, tout est possible; mais se retrouver sans assistance de freins, avec un régulateur récalcitrant, un sélecteur bloqué en drive ( ou le cas échéant une pédale d'embrayage bloquée ); ça me paraît exagéré.

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Lun 02 Mai, 2005 21:20:38
 
Bien sûr qu'une défaillance est possible. Chaque système a son facteur de risque d'une défaillance.

Ceci dit, plusieurs ressources sont prévues et redondantes pour y subvenir, on les a déjà citées.

Cela nous donne une probalité à moins de 1/10exp6 pour que toutes soient défaillantes en même temps.

Encore faut-il savoir s'en saisir, les mettre en oeuvre et ne pas perdre les pédales...
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MeganeSteve
Losange d' Acier
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Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Lun 02 Mai, 2005 22:28:54
 
Douggy a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Je suis quadrilingue.

J'en connais qui doivent être contentes... bon, je sais.... ::malades_017::


Lool elle est bonne celle la ::hello_003:: ::hello_004::
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ash
Losange de Carton
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Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 126
Localisation: Caen - France
Message Mar 03 Mai, 2005 07:07:35
 
De plus je rajouterais, que même si l'erreur est possible, comme dis georges avec une probabilité infime pour que TOUS les organes aient la défaillance en même temps. La probabilité pour que cela n'arrive QUE en france, et QUE depuis l'affaire de la VELSATIS, devient fortement faible ...

Pourquoi les renault roulant hors France n'ont pas de problèmes ? (y'a pas de Renault en dehors de la France ?)
Pourquoi les problèmes n'arrivent que depuis l'affaire VelSatis ? (Y'avait pas de régulateur avant ?)

Perso, je vais aller voir Renault pour leur demander s'ils me font un prix pour monter un régulateur sur ma Laguna II (qui ne l'a pas), :mrgreen:
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Alonso F1 R25
Losange de Carton
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Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 115
Localisation: Savoie (73)
Message Mar 03 Mai, 2005 19:04:20
 
Merde !! J'ai mon PC qui c'est éteind tout seul !! Je vais porter plainte contre Microsoft !! :evil:
Ah non, je suis bête, j'ai appuyé sur le bouton On/Off au lieu d'appuyer sur la touche pour éjecter les CD... je suis bête ! :roll:

Non mais sérieux, faut arrêter l'hystérie les gens !! Vous pensez vraiment que Renault mettent sur le marcher des voitures aussi dangereuses ?! Alors vraiment vous ne connaissez pas la marque au losange... car je n'ose même pas imaginer le chemin que suis une voiture chez Renault (fiabilité mécanique, électronique, ...)avant d'être commercialisé.

La preuve en image que Renault sais construire des voiture :

_________________

//\\ - Cliquez ici pour voir tout mes fonds d'écrans sur Renault, Alonso et Fisichella.
\\// - Renault restez !
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mar 03 Mai, 2005 19:27:14
 
Salut,

À ton âge, Alonso F1 R25, je ne croyais plus au Père Noël depuis bien longtemps...
Les Renault ne sont pas plus dangereuses que les autres mais ne vas pas croire qu'elles sont fiabilisées et entièrement testées avant leur arrivée sur le marché. Ce sont les premiers clients qui servent au débogage final.

Dernière chose, les mondes de la F1 et de la voiture légère sont différents et n'ont aucun point commum sauf le logo et le nom... L'un profite de l'autre et vice-versa.

A+
Tux
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Benoit
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 160
Localisation: Belgique
Message Mar 03 Mai, 2005 20:56:15
 
Je sais que ce lien n'a pas vraiment sa place ici mais il parle du regulateur/limiteur et je trouve qu'il explique plein de chose en + du regul

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/6..omplet_FR_241103.pdf

_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
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ash
Losange de Carton
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Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 126
Localisation: Caen - France
Message Mer 04 Mai, 2005 06:58:35
 
Je suis d'accord avec Tuxcarnav, Alonso F1 R25 il faut revenir dans le monde réel... Ce n'est pas parce que un produit est le plus vendu qu'il est plus sûr que les autres, sinon c'est le groupe VW (je crois) qui gagnerait car dans ce cas il faut prendre en compte les ventes mondiales ;). En france c'est Renault ou PSA qui tient le haut du pavé pour des raisons historiques et d'attachement à une marque nationale.
Ils sont bon, et même très bon, mais cela n'est pas justifié par la place sur le marché.

Benoit: J'aimerai bien avoir le régulateur de vitesse à contrôle de distance sur ma mégane 2 (Page 2 du lien), ce serait bien, mais il n'y a pas cette option, pourtant le dessin sur le PDF c'est bien une Mégane 2 :twisted:
Renault devrait mettre en série le contrôle de distance :D pour éviter de se faire coller au cul

Y'a une bétise page 10, mon capteur de luminosité il n'est pas dans le socle du rétro il est dérrière, je sais je m'amuse à l'obturer à la main de jour pour voir moins bien :mrgreen:

Mais sinon c'est bien, je suis content d'avoir une renault du coup ::amour_000::, mais bon j'étais content avant aussi :mrgreen:
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jimpix
Losange de Carton
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Localisation: Centre - Alsace [Proche Sélestat]
Message Mer 04 Mai, 2005 08:23:14
 
Moi, je n'ai pas de régulateur de vitesse sur ma Mégane, mais il m'est plusieurs fois arrivé un truc bizarre, rigolo, même :
En roulant à basse vitesse et en sous-régime, la voiture accélère de plus en plus, sans avoir le pied sur l'accélérateur ! Tant que je ne fais rien, elle accélère de plus en plus franchement. Pas dangereux, mais rigolo ! Le faît de rétrograder règle le problème, qui d'ailleurs je pense n'en est pas un !
Je n'ai jamais réussi à caler, avec ma Mégane. :lol:

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Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/
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QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
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alfb59
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Message Mer 04 Mai, 2005 08:39:48
 
ash a écrit:

Y'a une bétise page 10, mon capteur de luminosité il n'est pas dans le socle du rétro il est dérrière, je sais je m'amuse à l'obturer à la main de jour pour voir moins bien :mrgreen:

Non, ce n'est pas une bétise : il y a un capteur devant, et un derrière. Cela sert à faire la différence de luminosité entre devant et derrière.
En effet, si tu caches celui derrière le rétro (qui mesure la luminosité à l'avant du véhicule), le calculateur "pense" qu'il fait nuit, et comme le capteur de derrière (qui mesure l'éblouissement des phares) enregistre une plus forte luminosité par l'arrière du véhicule, le verre se fonce ... CQFD :wink:

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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
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ash
Losange de Carton
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Localisation: Caen - France
Message Mer 04 Mai, 2005 10:49:05
 
Vi c'est ce que je disais, y'en a un devant le rétro (la ou on regarde) et un derriere le retro, c'est pourquoi je disais que je ne pense pas qu'il y en ai un 3eme dans le socle du retro (la ou y'a le capteur de pluie) (comme indiqué sur le PDF)

mais bon c'est pas grave
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Alonso F1 R25
Losange de Carton
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Message Mer 04 Mai, 2005 12:19:39
 
tuxcarnav a écrit:
À ton âge, Alonso F1 R25, je ne croyais plus au Père Noël depuis bien longtemps...

Sa tombe bien moi aussi...

tuxcarnav a écrit:
Les Renault ne sont pas plus dangereuses que les autres mais ne vas pas croire qu'elles sont fiabilisées et entièrement testées avant leur arrivée sur le marché. Ce sont les premiers clients qui servent au débogage final.

D'accord mais si tu crois que les voitures sont mises sur le marchés comme cela alors tu te trompe. Demandons donc à quelqu'un qui travail dans ce secteur chez Renault... on verra s'il dira la même chose que toi... Sérieux sa m'énerve ta façon de penser qui est la suivante : "Lui il a 17 ans alors il dit n'importe quoi donc je peux lui sortir ce que je veux, j'aurais toujours raison sur lui par rapport aux autres" Et le pire c'est que c'est en effet ce qui se passe !

tuxcarnav a écrit:
Dernière chose, les mondes de la F1 et de la voiture légère sont différents et n'ont aucun point commum sauf le logo et le nom... L'un profite de l'autre et vice-versa.

Tu peux me dire ou est-ce que j'ai comparé ces deux monde ?

ash a écrit:
Je suis d'accord avec Tuxcarnav, Alonso F1 R25 il faut revenir dans le monde réel... Ce n'est pas parce que un produit est le plus vendu qu'il est plus sûr que les autres

Alors là c'est à toi de dire de revenir au monde réel car comment voudrais tu que Renault soit en tête des ventes en Europe s'il vendrait de la merde. Personnelement, si une marque a une mauvaise réputation pour la qualité ou la sécurité de ses voitures alors je n'achèterais surement pas chez eux ! Sa c'est ma réalité., maintenant t'en pense ce que tu veux.

ash a écrit:
Sinon c'est le groupe VW (je crois) qui gagnerait car dans ce cas il faut prendre en compte les ventes mondiales . En france c'est Renault ou PSA qui tient le haut du pavé pour des raisons historiques et d'attachement à une marque nationale.
Ils sont bon, et même très bon, mais cela n'est pas justifié par la place sur le marché.

Je sais pas si tu a bien lu mon document mais il résume les ventes Européennes et non Françaises comme tu le sous-entand. Donc pour résumer, Renault est premier constructeur Européen devant VW. La tu ne peux pas contester, c'est comme sa.
Maintenant tu me parle au niveau mondial... il faut savoir quelque chose, et qui n'est pas des moindres, Renault n'est pas présent de partout dans le monde, notament aux Etats-Unis, pays qui, il me semble, compte énormément. Donc tu ne peux pas regarder les résultats de Renault au rang mondial et les juger comme cela car même si le contrcuteur n'est pas omniprésent dans tous les pays du monde, il me semble qu'il occupe une très bonne place dans ce classement...

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