Google
Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota
3%
 3%  [ 3 ]
hystérie collective
71%
 71%  [ 57 ]
p'tite boulette de Renault
25%
 25%  [ 20 ]
Total des votes : 80

skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 27 Avr, 2005 18:54:10

J'ai de plus en plus de mal à trouver ça crédible... j'ai plus de 65000 Km avec ma voiture sans problème de régulateur (si, il se désenclenche à la montée des vitesse... sans doute un intérupteur défectueux).

J'ai fait la démo à ma chère et tendre hier parce qu'elle est inquiète de me voir rouler avec le regulateur : calé à 110, j'embraye... plus de régulateur, je freine, plus de régulateur, un coup sur le levier de vitesse, la vitesse saute et la voiture ralenti... je reprend la main je j'accélère à 110, je freine en accélérant toujours... la voiture ralenti et s'arrête... mieux... en accélérant, je frein uniquement avec le frein de parking... la voiture ralenti (certe doucement) mais ralenti jusqu'à s'arreter... même en prise... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui empêche de faire sauter une vitesse manuelle ???

à part bien sur un régulateur de neurone défaillant ! :roll:

Bonne soirée,

@+

Steph. !

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Benoit
Losange de Carton
Message Mer 27 Avr, 2005 19:23:08

La chose la plus bizarre dans cette histoire, c'est que ça passe uniquement en France !!!

Sysmic
Nouveau
Message Jeu 28 Avr, 2005 05:08:29

jerems a écrit:
Hello,
Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord. J'ai du debrayer et redemarrer la voiture en roulant (super secure) pour que le regime moteur revenienne a la normale...
Quand je subit ce genre d'incidents, je me dit que des gens peuvent tres bien perdre le controle de leur vehicule dans ces situations.

J'ai eu le même phénomène il y a quelques temps avec une 1.6 SI (en fait c'est la sonde lambda défectueuse qui provoquais ce bloquage en régime) mais je me rappelle quand même bien que mon premier réflexe a été de débrayer et ça ne m'a pas affolé du tout !

Par contre, depuis un mois, je conduis ce que je qualifierais (je roule rono depuis 1981) de véhicule ergonomiquement différent et là je dois quand même avouer que je comprends aisément qu'un ancien ronotiste puisse perdre les pédales au début ! Je me suis même surpris vouloir couper le régul avec les commandes de l'autoradio ! Mais à aucun moment je ne suis senti affolé ou menacé et malgré les nombreuses innepties ventées par les torchons habituels, je me sent totalement en sécurité dans ma rono CC.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Jeu 28 Avr, 2005 06:33:45

Il n'y a plus qu'une seule solution, équiper les voitures d'un signal d'alarme comme dans les trains... :mrgreen: et la poignée à la place du porte lunettes côté conducteur...

Mince, je viens de m'apercecevoir que mon ordi n'a qu'un seul processeur...c'est grave docteur ? :mrgreen: :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
georges
Losange d' Acier
Message Jeu 28 Avr, 2005 06:57:33

Non, mais si tu n'as qu'un seul DD, là le facteur de risque est grand pour tes données ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ash
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 07:37:02

Vous lui avez fait peur à RS01 (à l'origine de ce post), il est même pas revenu défendre son idée :mrgreen:

Reviens ::amour_000:: on t'en veut pas

Qui c'est qui le tient ? :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rs01
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 13:16:33

Je suis la mais j'ai pas eu l'occasion de répondre c'est tout !! et pi j'avais rien d'autre à dire aussi.

bon, alors moi je propose qu'une seule solution pour résoudre ce mystère invraisemblable

bond, james bond. Lui seul sera capable de stopper l'ignoble doctor NO à l'origine de ces défaillances

A dans un mois pour la suite .... :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Message Sam 30 Avr, 2005 11:49:27

juste une question comme çà,

est-ce que l'on observe ce phénomène qu'en france ou d'autres pays sont-ils concernés par ce problème ?
si oui, est-ce seulement des renault ?

MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Sam 30 Avr, 2005 22:30:45

Je suis quadrilingue et il n'ya jamais eu de tel cas ni en belgique ni en alemagne ni au luxembourg ni en angleterre.

stdode
Losange d' Alu
Message Sam 30 Avr, 2005 22:36:34

le francais lambda serait-il parano :?: :evil: :mrgreen:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
koleos
Losange d' Argent
Message Dim 01 Mai, 2005 00:44:50

MeganeSteve a écrit:
Je suis quadrilingue et il n'ya jamais eu de tel cas ni en belgique ni en allemagne ni au luxembourg ni en angleterre.
merci pour l'info, c bien ce que je pensais ...
toute cette histoire en france est donc du à un gars qui s'est fait flasher :roll:

Benoit
Losange de Carton
Message Dim 01 Mai, 2005 07:12:33

Je crois que le gars avec la VS s'est fait peur avec le regul. ce qui a ouvert la porte a toutes les absurdités qu'on a vu et entendu

fredlamour
Losange de Carton
Message Lun 02 Mai, 2005 10:08:13

Je suis d'accord avec la majorité concernant l'invraissemblablité de tous ces cas.
Cependant j'ai voté pour la boulette de Renault pas parce que je pense que le système Regul/Limit est défaillant mais simplement pour le comportement qu'ils ont.
Ils auraient mis en doute leur système puis démontrer l'impossibilité de la panne, je pense que le public l'aurait mieu pris.

Je pense également que le système parait fiable pour l'utiliser depuis longtemps maintenant mais il est primordial d'en connaitre le fonctionnement donc d'informer les utilisateurs des manipulations possibles.
Pour ma part, ayant 2 vehicules renault équipés Regul/Limit je n'ai pas recu la plaquette ... reboulette quand on dit on fait pour tous.

M'enfin, je pense qu'il est temps que les experts indépendants commencent à donner leurs résultats des tests effectués sur les véhicules cela calmerait les esprits.

Livré le 06/10/2015
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:14:27

MeganeSteve a écrit:
Je suis quadrilingue.

J'en connais qui doivent être contentes... bon, je sais.... ::malades_017::

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 10:24:16

Douggy tu as trop regardé "American Pie" toi !!! :lol: :lol: :lol: jaloux de la fameuse "tongue tornado" :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:

Morex
Invité

Message Lun 02 Mai, 2005 10:45:46

Un peut de tenu messieurs!! :lol:

En 40 000 kms avec ma Meg est pas une seul probleme de regulateur (je ne me sert pas du limiteur) sauf quand mon embrayge patiné. C est plutot moi qui est dus mal a reguler mon pied droit :roll:

tom59
Invité

Message Lun 02 Mai, 2005 10:49:07

fredlamour a écrit:
Je suis d'accord avec la majorité concernant l'invraissemblablité de tous ces cas.
Cependant j'ai voté pour la boulette de Renault pas parce que je pense que le système Regul/Limit est défaillant mais simplement pour le comportement qu'ils ont.
Ils auraient mis en doute leur système puis démontrer l'impossibilité de la panne, je pense que le public l'aurait mieu pris.

::forum_001::

ash
Losange de Carton
Message Lun 02 Mai, 2005 12:53:09

Encore un article sur les malheurs (pas de sophie) des régulateurs renault

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-644954@51-627714,0.html

Mais le journaliste ne semble pas aussi "borné" et "idiot" que les autres ...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google