Google
Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota
3%
 3%  [ 3 ]
hystérie collective
71%
 71%  [ 57 ]
p'tite boulette de Renault
25%
 25%  [ 20 ]
Total des votes : 80

romain59
Losange de cuir
Message Ven 13 Mai, 2005 21:00:17

Thierry a écrit:

Cette affaire commen politique va se tasser d'elle meme, et vous verrez que dans quelques temps on n'en parlera plus. Sauf si d'ici là on etabli la preuve formelle que le systeme soit dans certaines conditions défaillant, mas ça semble difficile.

je n'ai pas l'impression avec ce que j'ai entendu aujourd'hui : action collective d'avocats et de clients contre renault.

En ce qui me concerne, je commence à douter : jusqu'à présent, je partageais l'avis de la plupart d'entre vous sur ce forum, à savoir : ce ne sont que des conneries. Certes le régul peut déconner mais pas les freins.
A titre personnel, 2 choses me font douter :
- un nouveau témoignage dans l'AJ de cette quinzaine. Un possesseur d'Espace IV dont la Clim ne fonctionne que lorsque le régul est activé !! Enfin, il a eu des pbs pour déconnecter son régul mais sans accident : 3 à 4 pressions sur le frein pour obtenir un résultat selon lui. C'est le PREMIER témoignage qui me semble crédible ET de fait inquiétant.
- rien à voir mais je sais qu'une fonction qui déconne peut entraîner des phénomènes délirants. Sur ma Mégane par exemple, c'est bénin mais intéressant : la veilleuse arrière gauche et l'affichage du tdb ont connu une panne en même temps. Il a suffi de déplacer un câble pour que ET la veilleuse et l'affichage du tdb refonctionne. Etrange...

Bref, je suis perplexe alors que jusqu'ici j'étais persuadé que tout cela était totalement bidon. Il doit y avoir des cas bidons, mais des vrais aussi... ça n'empêche que je continue d'utiliser mon régul.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
Message Ven 13 Mai, 2005 21:05:42

romain59 a écrit:

je n'ai pas l'impression avec ce que j'ai entendu aujourd'hui : action collective d'avocats et de clients contre renault.

Je peux te dire une chose : ma megane a près de 64 000 Km au jourd'hui et je n'ai as connu de soucis... sauf un régulateur qui refuse de se mettre en marche (capteur de frein trop sensible).
^
Le avocats demandent à ce que la fonction régulateur soit annulée par principe de précaution... le premier qui s'approche de mon Estate : ::ange-demon-_008::

Je prends le maquis s'ils gagnent !

@+

Steph. !

Steph. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 21:32:23

...
last_editDernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 14:45:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dinard08
Nouveau
Message Sam 14 Mai, 2005 08:44:55

Je commence quand même à me poser des questions comme romain59 car on ne lance pas une action en justice à plusieurs avec avocats (et donc des frais) contre un constructeur si c'est un pipo complet.

Il y a du donc y avoir qq chose de bizarre qui s'est passé surtout que l'explication de Renault expliquant une confusion des pédales (pendant 1 heure 30 pour certains quand même!) est grotesque

Je pense que cette affaire est loin d'être finie...

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 08:58:41

Et loin de toucher le fond ...Sauf celui de commerce de " certains"...
Je partage l'analyse de recarmen et mes 4 régulateurs successifs ne sont jamais tombés en pannes. Cependant ..... ma formation me conduit à me poser des questions sur l'acheminement des informations par les CAN bus et le multiplexage. Bugs possibles , mais il y a tous les autres dispositifs avec actions mécaniques qui existent . Alors A SUIVRE.

marty_fr
Nouveau
Message Sam 14 Mai, 2005 09:23:47

Moi aussi je pensais et je continu "un peu" a le penser que tout cela est du pipo mais ...

J avoue que quand les gosses sont dans la voiture je n'utilise pas le regul ...

Et meme moi quand je suis seul j'hesite bcp plus a l'utiliser que sur ma caisse precedente qui en été equipé !!!

Et je pense que cette affaire est loin d'etre terminée. Et que rino prend vraiment ses clients pour des abrutis.

skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 14 Mai, 2005 10:51:00

marty_fr a écrit:
Moi aussi je pensais et je continu "un peu" a le penser que tout cela est du pipo mais ...

J avoue que quand les gosses sont dans la voiture je n'utilise pas le regul ...

Et meme moi quand je suis seul j'hesite bcp plus a l'utiliser que sur ma caisse precedente qui en été equipé !!!

Et je pense que cette affaire est loin d'etre terminée. Et que rino prend vraiment ses clients pour des abrutis.

C'est allucinant !

Peut-on enfin m'explique quel bug informatique empêche le conducteur de débrayer ? Existe-t-il une colle logiciel pour embrayage ? Et une sécurité qui empêche de faire sortir la vitesse ? Même sur un camion (avec pourtant un verouillage de boite "viril"), on réussi à faire sortir une vitesse quand on est en prise !

On commence à comparer Airbus et Renault ! Et bien pourquoi pas... une voiture test soumise à toute sorte de bugs, info discordante etc... on verra si oui ou non elles sont hantées nos renault !

Moi, pour ma par, je dis et je répète que je continurai à utiliser TOUTES les fonction de ma voiture, je l'ai coisi pour ces fonctions là...

@+

Steph. ! (qui régule tant qu'il peu !)

Steph. !
romain59
Losange de cuir
Message Sam 14 Mai, 2005 13:22:47

[quote="skipperst"]
marty_fr a écrit:
Peut-on enfin m'explique quel bug informatique empêche le conducteur de débrayer ?

la dessus, je suis totalement, d'accord, c'est comme 1+1=2.
Là où je me pose des questions, c'est sur l'interaction du régul avec d'autres fonctions et par exemple, causer une défaillance de la gestion électronique du freinage (cf. ma modeste expérience de bugs électro ainsi qu'un témoignage très troublant dans l'AJ).
Je suis d'accord sur l'action de débrayer, mais en débrayant à 130, sans frein, tu percutes qd même s'il y a un obstacle...

Tito-F1
Nouveau
Message Sam 14 Mai, 2005 15:38:38

franchement j y croi pas trop, les médias en profitent et tout le monde y croit ( je tiens à dire qu'il n'y a pas de preuve)....
le gens peuvent commettre une erreur et l'admettre.
je sais pas si c'est parce que renault a fait de gros bénéfices mais je pense que le but des utilisateurs est de faire un procès et s'il est gagné ( sans preuce évidement ), ils auront de l'argent, et leur accident ( du à cause d'eux ) sera remboursé par l'assurance....
et si on me dit que il y a beaucoup de gens qui on eut le problème , c'est la médiatisation et beaucoup de monde essaie de tirer des bénéfices dans l' histoire....

georges
Losange d' Acier
Message Sam 14 Mai, 2005 15:59:04

C'est aussi mon avis.

On a atteint, grâce à la médiatisation, le "nerf de la guerre" : la possibilité d'attaquer.

Stratégiquement les protagonistes et leurs avocats vont exploiter l'aubaine pour masquer les défauts de leur conduite (c'est le cas de le dire) par des arguments sécuritaires spécieux et tâcher d'en tirer bénéfice.

Classique sur un autre continent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Sam 14 Mai, 2005 16:35:48

georges a écrit:

Celui de l oncle Sam? :D

Je ne sais pas si quelqu un l a deja eu mais reçus hier la note (jolie doc qui coute tres chere) explicative (elle ne m apprend rien) du regulateur/limiteur de vitesse :lol: :lol:

skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 14 Mai, 2005 18:29:32

georges a écrit:
C'est aussi mon avis.

On a atteint, grâce à la médiatisation, le "nerf de la guerre" : la possibilité d'attaquer.

Stratégiquement les protagonistes et leurs avocats vont exploiter l'aubaine pour masquer les défauts de leur conduite (c'est le cas de le dire) par des arguments sécuritaires spécieux et tâcher d'en tirer bénéfice.

Et ils jouent sur l'adage du "un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès" en se disant, si on fait suffisament de bruit pour réelement causer préjudice au contructeur, il négocieront et paieront... Si j'étais Carlos, je contre attaquerai en diffamation. Quitte à être sur de son coup, autant taper du poing sur la table !

Noooon mais !!

Le premier qui s'approche du fusible du régulateur prend un coup de cric derrière l'oreille ! ;o)

@+

Steph. !

Steph. !
Mad29
Nouveau
Message Sam 14 Mai, 2005 20:13:42

J'apprècie beaucoup le régulateur de ma laguna, et tout ce qui se dit la dessus ne m'empéchera pas de continuer à m'en servir.

Cependant la première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu surpris qu'il ne soit pas nécesaire de conserver le pied sur la pédale d'accélérateur.
Surtout que ma seule expérience avec un régulateur avant ma lag était une voiture de location en amérique du nord.
Pour que le régulateur reste enclenché il fallait maintenir une certaine pression sur l'accélérateur.
Je me demande si ce n'est pas "le défaut" qui pourrait faire que certain perde le contrôle. En cas d'urgence il faut déjà 1 ou 2 secondes pour commencer à freiner, si en plus il faut replacer les pieds sur le pédalier ...

Savez vous comment fonctionne le régulateur chez d'autre marque que Renault ?

Benoit
Losange de Carton
Message Sam 14 Mai, 2005 23:43:29

Moi aussi j'utilise et je continuerai à utilisé mon regul et pourtant, j'ai deux enfants qui sont tres tres souvent avec moi mais je n'ai pas peur de l'utiliser, il fonctionne tres bien quand on sait s'en servir. Le gars avec ça VS s'est fait peur (faut lire un peu le mode d'emploi avant de s'en servir) mais à 200Km/h prendre son portable faire le n° de la police alors qu'il y a de la circulation j'ai du mal à y croire. Suite à cet incident la porte du n'importe quoi c'est ouverte : c'est pas ma faute mon regul s'est bloqué. Il y déjà eu des problemes avec les regul des camions (Renault en fabrique aussi), je ne pense pas mais les chauffeurs poid lourd savent s'en servir (et ça existe depuis plus de 20 ans sur les camions) CQFD

Tito-F1
Nouveau
Message Dim 15 Mai, 2005 10:55:22

J'ai entendu dire que les camions possèdent des régulateurs mécanique qui eux peuvent avoir des problèmes.... contrairement aux voitures qui sont électriques.

Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 15 Mai, 2005 12:14:47

Citation:

Pour que le régulateur reste enclenché il fallait maintenir une certaine pression sur l'accélérateur.

Si c'est toit qui regule l'accelaration avec ton pied, ce ne'st pas un regulateur. Tu viens d'inventer le regulateur manuel à pédale :mrgreen: .
Tu confonds regulateur et limiteur. Cette derniere necessite l'appuie sur la pedale d'accélarateur, mais t'evite de depasser vitesse que tu réglé.
Citation:

J'ai entendu dire que les camions possèdent des régulateurs mécanique qui eux peuvent avoir des problèmes.... contrairement aux voitures qui sont électriques.

Ceux sont pourtant les plus vieux systèmes utilisés. La plupart utlise meme des cdes pneumlatiques. C'etait le cas il y a peu sur les autos fabriquées par RENAULT.
Le systeme etait bien plus couteux, et le taux de panne grimpait proportionnellment au nombre de pieces mecaniques en mouvement. Mais la diffusion des régulateurs etait alors beaucoup plus confidentielle. :|

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
marty_fr
Nouveau
Message Dim 15 Mai, 2005 13:11:25

Benoit a écrit:
Moi aussi j'utilise et je continuerai à utilisé mon regul et pourtant, j'ai deux enfants qui sont tres tres souvent avec moi mais je n'ai pas peur de l'utiliser, il fonctionne tres bien quand on sait s'en servir. Le gars avec ça VS s'est fait peur (faut lire un peu le mode d'emploi avant de s'en servir) mais à 200Km/h prendre son portable faire le n° de la police alors qu'il y a de la circulation j'ai du mal à y croire. Suite à cet incident la porte du n'importe quoi c'est ouverte : c'est pas ma faute mon regul s'est bloqué. Il y déjà eu des problemes avec les regul des camions (Renault en fabrique aussi), je ne pense pas mais les chauffeurs poid lourd savent s'en servir (et ça existe depuis plus de 20 ans sur les camions) CQFD

+1 sur le gars avec sa velsatis a 200km ... mais sur le gars avec son scenic ou le passager a bien vu le gars appuyer sur la pedale de frein et tenter un changement de vitesse ?????

tous des menteurs ?????

moi j en suis pas sur je me mefie de l'electronique ..

et effectivement (pour repondre a la reponse de mon post je ne vois pas ce qui empeche de passer eu point mort .... ( c d'ailleurs pour cela que j utilise le regulateur MAIS SEUL !!!!!!! dsl mais je ne prend AUCUNS risque avec la vie de mes enfants !!!! )

n empeche que .. ou les francais sont vraiment TRES CONS pour dire de tel conneries ou il y a un probleme !!!!!!

et moi j'utilise le principe de precaution ;) c tout !!!! et c franchement pas la comm de rino qui me fera changer d avis car la .. prendre les utilisateurs pour des cons faut pas deconner !!!!!!

c'est juste mon avis ;)

Mad29
Nouveau
Message Dim 15 Mai, 2005 17:09:12

Thierry a écrit:

Si c'est toit qui regule l'accelaration avec ton pied, ce ne'st pas un regulateur. Tu viens d'inventer le regulateur manuel à pédale :mrgreen: .
Tu confonds regulateur et limiteur. Cette derniere necessite l'appuie sur la pedale d'accélarateur, mais t'evite de depasser vitesse que tu réglé.

Mon cher Thierry, je ne confonds rien du tout :mrgreen:
Ceci dit je vais eclaircir mon propos ;) :

-Admettons que pour atteindre la vitesse souhaitée il faut que l'accélérateur soit enfoncé à moitié.
-Là, j'enclenche le régulateur.
-Pour qu'il reste enclenché et qu'il régule la vitesse, je dois maintenir la pédale entre 10% et 50% de sa course.
Si j'enlève le pied de l'accélérateur le régulateur se coupe.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google