Google
[Actu] les voitures neuves les plus polluantes seront taxés
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Kiko
Losange d' Alu
Message Lun 02 Aoû, 2004 20:54:12

SuperCarotte a écrit:
Aprés recherche, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs interprétations du bonus/malus.
La tienne ou le filtre à particule est intégré dans tous les calculs, et là c'est vrai que c'est abusif.
Une autre interprétation ou apparement (?) le filtre à particule n'intervient que sur les véhicules béneficiant éventuellement d'un bonus et qui me parait raisonnable pour l'automobiliste.
Dans ce dernier cas, sur les 10 véhicules véhicules les plus vendus en France seuls sont touchés par un malus les moteurs essences > à 2l de cylindrée (source autojournal).

Je ne sais quelle interprétation est la bonne.

Mes sources proviennent d'Autoplus de voilà trois ou quatre semaines et je n'ai vu aucun rectificatif depuis, si par hasard l'information s'était avérée fausse.
Or, ça n'aurait pu échapper à la vigilance des nombreux lecteurs vu le grand tirage du magazine si leur calcul avait été faux.

SuperCarotte
Nouveau
Message Sam 14 Aoû, 2004 09:23:05

J'ai le fin mot de l'histoire, la proposition de bonus pour le FAP ne pourra être retenue car elle va à l'encontre de la législation européenne qui autorise à fixer des objectifs en terme de pollution (ici la réduction des particules), mais doit laisser toute liberté aux constructeurs sur les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre.

Ne resterait donc que le bonus/malus sur l'émission de CO2.
Sur 2 millions de véhicules (environ) vendus par an 660 000 auraient un bonus, 1 million n'auraient ni bonus ni malus et 310 000 auraient un malus.
Ca me parait raisonnable.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google