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A quand une PRIUS Française ?
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 06 Jan, 2005 19:59:30
 
Un bon site sur le sujet avec un article sur la Kangoo:http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=307
Et aussi cet article paru dans "LE MONDE" Sur la possition des constructeur français!http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-393146,0.html

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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smmt49
Losange de cuir
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Message Dim 09 Jan, 2005 11:48:29
 
La prius existe pour des marchés comme la californie par exemple ou les ventes de véhicules à faibles émissions polluantes sont largement favorisée et où le diesel est inexistant en véhicule particulier.
En france, elle coute tout de meme le prix d'une laguna dci 120 !
Alors il nous faudrait une hybride, electrique/diesel, mais en ville ce diesel ne fonctionnerait qu'a froid, préjudiciable à sa fiabilité, de meme que les incessants redémarrages

Cette Prius est donc une étape dans des développements futurs et à venir.
Il est certain que si en europe de fermes exigences existaient et étaient séverement controlées (contrairement aux normes euro I,II,III,IV...., respectées en labo par sur la route, conducteurs de DCI récents regardez dans votre retro à l'accélération !), nos constructeurs présenteraient sur le marché de tels modèles.
Pour l'instant, ils se contentent simplement d'explorer toutes les formes d'énergie nouvelle pour le jour, où elles seront incontournables.
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Mar 11 Jan, 2005 20:45:22
 
au japon, il existe un camion de moyen tonnage en hybride (diesel.electrique) qui apparemment fonctionne bien,
il faudrait qu'il l'importe, mais là çà ferait mal aux constructeurs français du PL.

En tout cas moi je signe à 100% pour la Prius.
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Jeu 13 Jan, 2005 19:49:07
 
çà y est je l'ai essayé cette Prius,
et j'avoue que meme si c'est déroutant au premier abord (on entend rien au ralenti), au bout de deux kilometres on est séduit.
Pas de bruit, conso. mini. , tout electrique jusqu'à environ 50 Km/H, et douceur de conduite assurée. et en plus pollution faible,
j'étais au retour dans un bouchon à un feu, et j'avoue que l'idée de ne pas polluer , entouré de voitures plsu ou moins puantes, m'a laissé beaucoup de questionnement.
A quand messieurs de chez Renault une telle voiture proposée dans vos gammes ?
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 13 Jan, 2005 20:17:45
 
Ca serai sympa si tu pouvais nous en dire plus ! :wink:

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koleos
Losange d' Argent
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Message Ven 14 Jan, 2005 22:27:00
 
d'autres constructeurs s'y mettent ...

Mercedes avec un v8 cdi hybride sur sa classe S (0 à 100 en 7.6sec qd mm !)
www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/actualite-nouv..d=2008&type=auto

et Opel avec une Astra CDTI
www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/actualite-nouv..d=2005&type=auto


l'hybride sort à toutes les sauces, à qd celui avec une version GPL (encore plus propre) ?

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DoC_jule78
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Message Sam 15 Jan, 2005 13:55:37
 
Ouais mais ce ne sont encore que des projets... il faut voir quand ils vont être commercialisés !!!
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 20 Jan, 2005 10:34:00
 
brindavoine03 a écrit:
au japon, il existe un camion de moyen tonnage en hybride (diesel.electrique) qui apparemment fonctionne bien,
il faudrait qu'il l'importe, mais là çà ferait mal aux constructeurs français du PL.


Tout comme l'injection directe est arrivée sur les pl bien avant les vl, car l'utilisation et les contraintes, y sont completements différentes (Puis max d'un camion à 2000 tr/min) !
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berthierch
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Message Ven 21 Jan, 2005 13:55:57
 
voici la situation connue du problème :
- depuis cube et micra, nissan annonce des versions 4x4 de ces modeles et a exposé il y a 2 ans à tokio une "smart" électrique.
- l'idée est d'entrainer les roues arrieres par un moteur electrique en complement d'un moteur thermique à l'avant, quand il existe, et de ne pas avoir d'arbre de transmission av-ar ni boite de transfert.
- renault a testé cette idée, sur un 4x4, koléos je crois, mais avec des puissances plus grandes, à valoir dès la banalisation des circuits 48V, reportée après 2005.
- les automatismes de cette solution sont prets cher renonissan et les fournisseurs.
- nissan a signé avec toyota une licence de fabrication/utilisation pour appliquer le systeme prius dès 2006 pour des puissances moyennes.
- nissan a mis au point et breveté un moteur electrique bi-arbre remarquable qui économise tout différentiel et evite la solution non encore mure pour les petits véhicules d'un moteur par/dans roue. C'est applicable demain dans cube et micra et peut etre une contre partie à l'accord avec toyota.
- le systeme citroen-alternateur inversible accouplé au diesel est aussi une tres bonne solution...si valéo arrive à l'offrir assez vite.
le retard de l'Alliance n'est pas si grand et les modules de solution sont techniquement OK.
merci de completer mon information
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Ven 28 Jan, 2005 19:42:08
 
oui, mais pendant que nos chercheurs se creusent la tête, :roll:
Toyota et Honda vendent leurs hybrides comme des petits pains (explosion de la demande outre atlantique), accumulent de l'expérience en ce domaine (Lexus RX400h. hybride sort bientot alors que Renault n'a meme pas de SUV. au catalogue !!!!)et surtout dans l'esprit des gens on associe clairement la technique hybride à Toyota et on continuera à l'associer encore meme quand d'autres y viendront , et ce sera difficile de rattraper le temps perdu , comme toujours . :!:
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smmt49
Losange de cuir
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Message Sam 29 Jan, 2005 10:53:23
 
Il me semble que nissan s'est joint à toyota pour partager leurs expériences sur de tels véhicules, à toyota l'hybride (prius) et nissan la pile à combustible (x-trail fuel cell). Car si la prius est un bon début, elle possede tjs un moteur thermique
essence, et comme c'est "chronique d'une mort annoncée", il faut préparer le suite.

Pour préserver les réserves de pétrole, les européens développent des moteurs diésel de diverses cylindrées, dotés d'un bon rendement et de moins en moins gourmands, malgré les tailles et poids des voitures en augmentation constante !
Pour les pays fidèles à l'essence, le meme résultat ne peut venir que de l'hybridation. Mais outre atlantique, il n'y a que peu de constructeurs européens présents, hormis les allemands, où vw à une image bas de gamme et les autres
sont appréciés pour leur caractère "top of range", ou sportif, et donc peu en rapport avec une prius !
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Dim 30 Jan, 2005 21:29:54
 
on verra cette année en France, car Toyota envisage d emettre en vente 3000 Prius (au lieu de 604... en 2004),
perso. je trouve que c'est le compromis le meilleur du marché , et pour en avoir conduit longuement une, j'aimerai bien en devenir acquéreur.
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smmt49
Losange de cuir
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Message Lun 31 Jan, 2005 12:04:59
 
Notez que perso, si l'offre se generalisait plus rapidement et sur une gamme type yaris, je m'y intéresserai comme client, pour l'heure cette prius dans le prix d'un turbo D inj directe.
Sur une année il se censuréde véh., dont plus de 1200000 diesel, alors 3000
sur un an, c'est pas la ruée !
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Dim 27 Fév, 2005 21:54:37
 
je verrai bien pourtant une Mégane II avec le système Hybride,
çà relancerait le modele et donnerait une image de technicité avant gardiste à la Marque.
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Just1
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Message Lun 28 Fév, 2005 09:53:04
 
quel doux rêve :roll: :roll:

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L.R'S
Losange d' Argent
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Localisation: Mourmelon (51)
Message Ven 22 Avr, 2005 09:48:00
 
J'espere vraiment qu'il n'y aura jamais de Prius à la Renault !
Quelle horreur cette Prius !! Et ça a été élu voiture de l'année 2005, j'aurais plutot mis la Modus (et je ne dis pas ça parceque je suis à fond dans Renault !)

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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Ven 22 Avr, 2005 13:02:42
 
LosangeRenault a écrit:
J'espere vraiment qu'il n'y aura jamais de Prius à la Renault !
Quelle horreur cette Prius !! Et ça a été élu voiture de l'année 2005, j'aurais plutot mis la Modus (et je ne dis pas ça parceque je suis à fond dans Renault !)


Je crois il était plus question de technique que d'esthétique dans ce topic.

En côté technique, je préfèrerai qu'ils nous propose une voiture à pile à combustible et moteur électrique ! C'est ça l'avenir, pas la Prius qui n'est qu'un bricolage destiner à faire passer de l'ancien pour du neuf.

Dans vingt ans maxi, le pétrole sera une denrée très rare au prix trop élevé pour les voitures, alors hybride ou thermique, ce sera du pareil au même.

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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Dim 01 Mai, 2005 14:50:46
 
c'est peut être une technique d'attente, vers de nouvelles technologies, mais n'empéche que ce serait interessant d'en profiter aussi.
à voir les ventes de la Prius c'est pas une simple niche, il y a de la demande de la part des clients, et meme maintenant sur le SUV. Rx 400h. (mais c'est vrai en France ils n'ont pas de SUV. dans leur gamme !!!!), la gamme s'élargit, chez Toyota/lexus.
Donc je regrette vraiment que les constructeurs européens ne restent pas à la pointe de la technologie mais se contente de "créer" des remakes de technologies passées. C'est comme çà qu'on se fait dépassé !!!
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