Google
[407] Qu'en pensez-vous ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
nicolas64
Losange de cuir
Message Mer 19 Mai, 2004 09:42:16

Par contre la C5 restylé prévue en septembre semble prometteuse.

C'est pour toi Yann.ch
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yann.ch
Losange de Carton
Message Mer 19 Mai, 2004 11:05:03

Ouais bof... Les derniers totoshop de Autoplus sont vraiment pas très convaincants. J'espère qu'ils ne sont pas trop proches de la réalité sinon je garde la mienne...
Heu, de toutes façons je garde la mienne :D
Mais ne dérivons pas. Moi j'aime bîen le style de la 407. Elle est très classique, c'est une Peugeot quoi. Par contre je suis très déçu par sa finition qui est juste au niveau de ce qui se fait actuellement alors qu'elle aurait du être au-dessus. C'est toujours très joli sur les photos, mais en réalité, l'assemblage est moyen et les matériaux pareil... J'ai l'impression que les contraintes liées au recyclage des autos en fin de vie impacte fortement la qualité des matériaux. Même chez BM ou Audi ou Merco, on retrouve certains plastiques vraiment "cheap"...

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
georges
Losange d' Acier
Message Mer 19 Mai, 2004 12:04:45

jimpix a écrit:
Les personnes agées qui ont de l'argent aiment ce genre de tuture !

... T'aurais pas déjà des idées toutes faites sur les "personnes âgées" toi ?... :shock:

georges > 35 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 19 Mai, 2004 12:11:54

entre l'actuelle c5 et le modèle lifté il n'y a pas photo. Après lifting j'irai peut etre l'admirer en concess !

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Apache02
Losange de cuir
Message Mer 19 Mai, 2004 17:21:41

Ce qui est ouf, c'est que la 407 pèse 50 Kg de plus que la 607 (à finition similaire).

Franchement, mettre le 1.6HDI, même en 110Ch, il va avoir du travail le pauvre :roll:
nicolas64
Losange de cuir
Message Mer 19 Mai, 2004 18:08:37

T'es dur Yann.ch
jimpix
Losange de Carton
Message Mer 19 Mai, 2004 21:45:38

georges a écrit:
jimpix a écrit:
Les personnes agées qui ont de l'argent aiment ce genre de tuture !

... T'aurais pas déjà des idées toutes faites sur les "personnes âgées" toi ?... :shock:

georges > 35 ans

C'est statistique ! Mais quand je serai vieux, j'aurai sans doute aussi une Citroen ! D'ailleurs je ne suis pas loin d'être vieux ! :oops:

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2004 21:53:57

Moi je suis pas loin d'être adulte :lol: !

Yann.ch
Losange de Carton
Message Mer 19 Mai, 2004 22:45:51

nicolas64 a écrit:
T'es dur Yann.ch

Ben c'est que j'en ai un peu marre que pour assumer ma passion d'une marque française, je doive me persuader que mon auto est bourrée de qualités dynamiques qui font pardonner des détails de finition moyen. C'est chiant d'entendre dire de quelqu'un "Oh, il a une super bagnole...", parce que le quelqu'un en question à une 318 (histoire vécue) et que le tableau de bord de cette daube équipée de vitre arrière manuelle est assemblé avec un soin irréprochable et que BM soigne son image de la même façon qu'Audi ou Merco, et que l'on sait tous qu'aujourd'hui cette image est un peu surfaite... Ca fait suer de voir les gens baver sur une bavaroise qui restera plantée dans la neige aux premières chutes alors que je passerai à l'aise tout l'hiver sur n'importe quelle route...
Et tout ça parce que les voitures de nos marques préférées sont construites avec une notion toute particulière du moindre coût et de la qualité perçue.

Alors peut-être suis-je dur, mais voilà...

citroëniste
Nouveau
Message Jeu 20 Mai, 2004 11:15:05

je suis on ne peut plus d'accord avec toi Yann.ch
Enfin j'aimerai rajouter quelque chose... l'image (sois disante) vieillotte de citroen.... c'est de l'histoire bien encienne. Depuis l'apparition de la C3, C2, PLURIEL, Picasso, C8 et bientot C5 restilé et C4 la marque à pris un sacré coup de dynamisme!!!... sans parler du titre de champion du monde des rally :lol:. Sachez que l'époque des BX AX et autre XM ( bien que j'adore cette voiture) est fini :!:
Enfin pour revenir sur cette 407 je pense que peugeot à voulue taper dans tous les styles : italien, allemand , français (?) ... c'est peut-etre pour ça que je trouve la ligne de cette voiture un peu compliqué! Mais technologiquement parlant, il semble que pigeot est mis le paquet avec des trains roulants dignes des meilleurs voiture de sport associé à des suspension pour familiale. Mais le poids parait exagéré pour la catégorie :!:

koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 20 Mai, 2004 14:19:05

c vrai les citroen sont devenus nettement plus attrayantes, surtout la c4 :sm3:

par contre peugeot g tjs un peu de mal ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RV Jelose
Losange de Carton
Message Ven 21 Mai, 2004 02:00:11

C'est vrai que ces dernières Citröen m'ont fait changé d'avis sur la marque aux chevrons... des modèles originaux avec leur propre identité et surtout avec un peu d'imagination (d'accord avec toi koleos : la c4 est :sm3: ).

Le problème avec Peugeot, c'est qu'ils proposent des voitures qui font pas avancer le "schmilblick" : se baser sur un modèle actuel pour en faire un plus moderne (307 avec la Golf, 407 avec l'A4...).

Bref, pour revenir au topic, la 407 est pour moi banale (élégante mais banale). Si je devais la choisir pour l'acheter, ça serait par élimination...
Mais j'ai été quand même un peu déçu en la voyant de mes propres yeux.
Conclusion : "bonne" voiture quand même.
nicolas64
Losange de cuir
Message Sam 29 Mai, 2004 09:32:43

Yann.ch a écrit:
nicolas64 a écrit:
T'es dur Yann.ch

Ben c'est que j'en ai un peu marre que pour assumer ma passion d'une marque française, je doive me persuader que mon auto est bourrée de qualités dynamiques qui font pardonner des détails de finition moyen. C'est chiant d'entendre dire de quelqu'un "Oh, il a une super bagnole...", parce que le quelqu'un en question à une 318 (histoire vécue) et que le tableau de bord de cette daube équipée de vitre arrière manuelle est assemblé avec un soin irréprochable et que BM soigne son image de la même façon qu'Audi ou Merco, et que l'on sait tous qu'aujourd'hui cette image est un peu surfaite... Ca fait suer de voir les gens baver sur une bavaroise qui restera plantée dans la neige aux premières chutes alors que je passerai à l'aise tout l'hiver sur n'importe quelle route...
Et tout ça parce que les voitures de nos marques préférées sont construites avec une notion toute particulière du moindre coût et de la qualité perçue.

Alors peut-être suis-je dur, mais voilà...

Non Yann.ch, je disais que t'étais dur par rapport à la nouvelle C5 dont tu trouves que les derniers totoshop de Autoplus sont vraiment pas très convaincants.

Moi personnellement, je trouve que la C5 restylé est magnifique et je ne pèse pas mes mots, et je suis d'ailleurs content pour citroën qui vient de reussir un joli coup à partir d'un modèle quelconque, il a réalisé une belle voiture. Chapeau citroën, respect. La laguna peut la craindre autant que la 407 voire plus. :wink:
Yann.ch
Losange de Carton
Message Sam 29 Mai, 2004 09:46:38

Mouais... J'aime pas trop trop les feux... Je trouve que c'est... compliqué comme dessin...

jimpix
Losange de Carton
Message Sam 29 Mai, 2004 10:18:02

Rien que le dessin et la conception des poignées de portes de la nouvelle C5 récupérées du modèle actuel (style années 90) montrent bien qu'il ne s'agit que d'un ravalement de façades !
Citroen aurait quand même pu changer ces poignées immondes qui dénotent franchement avec le reste ! :cry:

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
nicolas64
Losange de cuir
Message Sam 29 Mai, 2004 10:22:15

Yann.ch a écrit:
Mouais... J'aime pas trop trop les feux... Je trouve que c'est... compliqué comme dessin...

Je confirme t'es dur. :wink:
Yann.ch
Losange de Carton
Message Sam 29 Mai, 2004 10:50:53

J'ai comme l'impression qu'il y a qqch qui m'échappe là...

Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 12:03:35

Pour revenir à la 407 quelqu'un a t'il remarqué un petit détail qui peut couter cher :
cette calandre surnommée bouche de requin on aime ou on n' aime pas mais quand j' ai vu la largeur des carreaux ( quadrillages plastiques ) et que en me penchant un peu j' ai vu les deux radia juste derrière ( clim et eau ) alors je peut vous garantir que au premier caillou égaré devant une 407 les radia seront à remplacer . J' espère que peugeot à fait en sorte que toutes les concessions en ait au moins 5 en stock.......

Sinon plus généralement j' attendais de voir la 407 avant de signer ma commande chez renault et j' ai été térriblement déçu par beaucoups de points :
- La ligne : il faut aimer
- Le problème mentionné ci dessus
- L' intérieur je ne trouve vraiment pas accueillant trop enrobé quand on s' assoie au volant on ne voit que du plastique
- La place disponible ( c' est vrai que je mesure 1m83 mais derrière c' est carrément impossible pour moi et devant dur pour conduire le volant tiré et levé à fond et le siège baissé et reculé à fond mes genoux sont incrustés dans le volant , le vendeur bouche b m' a dit ce n' est pas une voiture pour les grands
- La ligne arrière avec ses feux : faut aimer
- Le coffre je me demande si celui d' une clio n' est pas plus grand

Bref pour conclure en sortant de chez peugeot je suis aller signé chez renault pour la laguna que je badais déjà depuis quelques temps et que j' ai pu essayer deux fois .

Bien sûr tout ceci reste mon avis personnel et tout le monde n' aura pas le même que moi , du moins je le souhaite à peugeot.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google