Google
2005 Jordan écurie test pou Renault F1 ??
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Sam 13 Mar, 2004 23:47:36
 
c'est trop facile vas-y donnes mois plus dure!!! :lol: :lol:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 00:02:09
 
VAS Y FIFTIE


_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 00:02:52
 
euhhhhhhhh je travaille pas pour la croix rouge... :lol: :lol:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Dim 14 Mar, 2004 01:29:30
 
de tte façon, je crois que la FIA limite l'ouverture à 140 ou 130°.

Et l'année prochaine, le RS25 sera bien à 90°.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2004 08:41:57
 
T-es sur de ça? y vont pas faire un nouveau moteur a chaque saison. Moi j'ai entendu dire qu’il serait envisager de limiter la cylindrée à 2,4L donc certainement V8????

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Dim 14 Mar, 2004 09:01:57
 
C'est pas dit qu'une diminution de la cilindrée causera une diminution du nombre de cilindres...possible, mais pas certain...on pouvait très bien faire un V8 en 3.0 ou un v12 en 3.0 comme c'était le cas avant l'arrivée de Renault en F1...enfin, je dis Renault, mais j'oublie (volontairement) Honda...disons que le succès Renault a poussé les autres dans la même direction...et pour faire changer Ferrari d'un V12 (leur moteur fétich dans toutes leur voitures de tourisme) vers un V10 il aurat fallut de sérieux arguments...

En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Par contre, le V à 72° ou à 90°...je sais pas, c'est sur que le V à 72° leur a permis de faire un arrière plus fin, mais d'un autre côté, la monoplace est plus haute que ses concurrentes aussi au niveau de la boîte à air...j'sais pas...

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Dim 14 Mar, 2004 09:51:04
 
wroum wroum a écrit:
T-es sur de ça? y vont pas faire un nouveau moteur a chaque saison. Moi j'ai entendu dire qu’il serait envisager de limiter la cylindrée à 2,4L donc certainement V8????


oui, quasi certain !

Le RS24 a été développé dans l' "urgence" pour remplacer le RS23 (la décision a du être prise au moment où JJ His est parti de Viry.

Pour l'année prochaine, ce sera un tout nouveau moteur à 90°.... centre de gravité oblige. Il est d'ailleurs en développement depuis le mois de mai !

Ensuite, tu n'as pas tort sur la cylindrée, mais ce sont juste des propositions de Mosley pour réduire la vitesse... Je n'ai pas entendu parler de modifs sur le réglement moteur pour les 2 années qui viennent.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 10:13:26
 
Ah oui ils veulent changer. Je pensais pas!!!
PAr contre t'es sur que le développement du 72° a commencé quand His est parti, car ça n'a pas laissé beaucoup de temps...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 11:24:21
 
J'ai pas trop d'infos sur ce 72
j'aime pas être dans le doute

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 11:27:08
 
bah ça me parait étrange qu'ils rechangent encore d'angle. Surtout vu le nb d'heures qu'ils ont passé en souflerie pour intégrer le RS24 dans la voiture.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2004 11:52:43
 
Ouais! Le nombre de cylindres n’est pas directement lié a la cylindré mais il doit y avoir un rapport idéal 3,5L 12 cylindres 3L 10 etc… le 2,4 semble inéluctable c’est vrai sûrement pas pour 2005 (les écuries ont besoin de plus de temps) mais c’est le seul moyen de réduire la puissance des moteurs.
Autre piste la limitation des consos, est-elle envisageable ? elle a déjà eue lieu et a été abandonnée c’est vraie qu’il était frustrant de voir des F1 tourner au ralenti a la fin des grd prix. Mais d’un autre coté cela développe une technologie utile pour nos autos de tout les jours, et ça réconcilierait peut-être (j’y crois pas trop) la F1 avec les écolo.
En tout cas il est rassurant de savoir que Renault développe déjà le moteur 2005, qu’il sera totalement nouveau et donc encore meilleur que l’actuel.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 11:57:04
 
C'est sur que si le nouveau est déjà à l'étude depuis mai, ça laisse envisager de super choses... Mais c'est pas dit qu'il sera meilleur, on sait jamais.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2004 12:58:25
 
Je pense que s'ils n'etaient pas sur qu'il soit largement meilleur ils se contenteraient de faire progresser l'actuel.
C'est mon avis, et je le partage :lol:
et dans ce cas Renault Champions en 2005, c'est non seulement possible mais probable.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2004 13:08:07
 
Mais me semble étrange qu'il change encore de moteur en 2005 alors que l'actuel semble prométeur.
l'info vien d'ou?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Dim 14 Mar, 2004 13:15:07
 
Gordini a écrit:
En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Gordini


Excuse moi Gordini, mais ce que tu dit me semble faux !

LA meilleure géométrie sont les 5 et 10 cylendres, les v12 et les v16 (et oui ca existe !) sont les moteurs les plus dur a gérer, car en fait le v12 n'est autre que 2 flat 6 dont la carburation est gérer indépendament l'une de l'autre... Trés dur à paramétrer !

Les moteurs les moins équilibrer sont les 4 et 8 cylendres...

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 13:46:41
 
Il se ressemble tous

V6 V8 V12

En avez vous deja conduit

Moi un V6 BMW et un V8 Mercedes

Ma ma mia

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 14:00:34
 
ça doit être génial de conduire ça!!!

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 14:10:58
 
ded la balle pure

260 en Allemagne

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google