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[2004]presentation des nouvelles voitures
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fiftie
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Message Mer 21 Jan, 2004 16:35:57
 
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement... :roll:


il me semble que la FW26 c'est celle de cette année... :roll: :roll: :roll: :D :wink:

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Gloupsy
Losange de Carton
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Message Mer 21 Jan, 2004 18:19:38
 
turbovet a écrit:
Gloupsy a écrit:


L'arriere me semble bcp plus "fin".


on a pas du voir la meme alors : l'arriere est lourd et torturé, temoin d'une implantation moteur qui a provoqué un gros souci aero.


ouai effectivement,

Je voulais justement rechercher 2 photos pour comparer, ce que tu as fait avant moi (cf post d'à côté)

C'est peut être cette "torture aéro" comme tu dis qui m a donné cette impression.... enfin, je vais me pencher dessus. ;)
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Losange d' Or
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Message Mer 21 Jan, 2004 18:40:44
 
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement... :roll:

Mais Alonso sur la Renault de l'année dernière n’est qu’a quelques dixièmes, on peut tout de mêmes espérer que la nouvelle marchera mieux et, que pour l'instant ils font de la mise en main, sinon autant courir avec l'ancienne. :idea:
D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:

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turbovet
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Message Ven 23 Jan, 2004 23:26:08
 
WROUM WROUM a écrit:

D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:


je pense effectivement que l'angle ouvert est la voie de l'avenir dans le principe (meme si je ne maitrise pas du tout tous les aspects techniques)

voir une F1 tenir toutes les autres en respect avec 50-80ch de moins parce qu'elle motrice mieux et a besoin de moins d'appuis c'est fantastique et c'est ce que l'angle ouvert a permis de faire a Renault en 2003.

La limite de ce moteur c'est la puissance/fiabilité. Et c'est uniquement pour cela qu'il a été mis au placard cette année (enfin j'espere...) vu que le nouveau reglement impose un moteur fiable sur tout un WE.

Mais Renault a commencé a creuser une voie interessante, j'espere qu'ils y reviendront !

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Losange d' Or
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Message Sam 24 Jan, 2004 06:20:14
 
Rassuré :D les chronos d’Alonso son plutôt bon ! pour ne pas dire excellent, devant la vielle Ferrari, et les nouvelles Williams, encourageant, même si ce n’est que des essaies privés, et qu’on ne connaît pas la configuration des voitures.

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koleos
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Message Sam 24 Jan, 2004 14:29:35
 
surtout devant les nouvelles williams ;)

pour voir ce que donne la nouvelle ferrari il faudra p-e attendre qq grd prix lol

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Gloupsy
Losange de Carton
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Message Sam 24 Jan, 2004 14:42:36
 
turbovet a écrit:
WROUM WROUM a écrit:

D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:


je pense effectivement que l'angle ouvert est la voie de l'avenir dans le principe (meme si je ne maitrise pas du tout tous les aspects techniques)

voir une F1 tenir toutes les autres en respect avec 50-80ch de moins parce qu'elle motrice mieux et a besoin de moins d'appuis c'est fantastique et c'est ce que l'angle ouvert a permis de faire a Renault en 2003.

La limite de ce moteur c'est la puissance/fiabilité. Et c'est uniquement pour cela qu'il a été mis au placard cette année (enfin j'espere...) vu que le nouveau reglement impose un moteur fiable sur tout un WE.

Mais Renault a commencé a creuser une voie interessante, j'espere qu'ils y reviendront !


L'angle ouvert imposait des contraintes au niveau de l'arbre à came (ne me demander pas pourquoi). A l'origine, le moteur devait recevoir le système électronique de gestion des soupapes pour passer cette contrainte mais ça ne s'est apparemment pas passé comme prévu..
De plus, je crois que d'un point de vue général, c était très mauvais point de vue vibration.

S'il n y avait pas eu de changement de réglement moteur, il aurait fallu continuer avec le 111°.
Mais là, je crois que c'était la meilleure solution. Le V10 RS23 n avait pas la puissance mais on ne peut pas dire qu'il était top en fiabilité. Ce qui a fait gagner en Hongrie a fait (entre autre) perdre au Japon. :cry:

Briatore n'a jamais accroché sur ce concept. Dès le début, il répétait qu'ils manquaient de puissance...

Peut être que l'apparition de nouvelles technologie et de nouveaux matériaux permettra de revenir un jour à ce type de moteur...
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turbovet
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Message Sam 24 Jan, 2004 18:37:25
 
Gloupsy a écrit:


L'angle ouvert imposait des contraintes au niveau de l'arbre à came (ne me demander pas pourquoi). A l'origine, le moteur devait recevoir le système électronique de gestion des soupapes pour passer cette contrainte mais ça ne s'est apparemment pas passé comme prévu..
De plus, je crois que d'un point de vue général, c était très mauvais point de vue vibration.

S'il n y avait pas eu de changement de réglement moteur, il aurait fallu continuer avec le 111°.
Mais là, je crois que c'était la meilleure solution. Le V10 RS23 n avait pas la puissance mais on ne peut pas dire qu'il était top en fiabilité. Ce qui a fait gagner en Hongrie a fait (entre autre) perdre au Japon. :cry:

Briatore n'a jamais accroché sur ce concept. Dès le début, il répétait qu'ils manquaient de puissance...

Peut être que l'apparition de nouvelles technologie et de nouveaux matériaux permettra de revenir un jour à ce type de moteur...


effectivement ce sont les phenomenes vibratoires a haut regime dans le vilbrequin qui entrainaient des contraintes sur les arbres a cames et la distribution en général et empechaient le moteur de tourner vite sans casser.

effectivement une solution peut etre l'implantation de la distribution par solenoides... (plus aucune relation physique vilbrequin/distribution) mais tres gourmand en poids et pas encore au point pour des regimes de rotation elevés.

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fiftie
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Message Sam 24 Jan, 2004 19:55:18
 
Il me semble aussi avoir entendu que le fait d'avoir un angle large faisait perdre du couple et avait une inertie plus importante à monter dans les tours

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Gloupsy
Losange de Carton
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Message Sam 24 Jan, 2004 20:25:31
 
pour le couple, je crois aussi avoir lu ça. Le RS23 manquait parait-il de couple à bas régime.
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fiftie
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Message Sam 24 Jan, 2004 20:59:00
 
voilà c'est ça

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turbovet
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Message Dim 25 Jan, 2004 01:19:27
 
Gloupsy a écrit:
pour le couple, je crois aussi avoir lu ça. Le RS23 manquait parait-il de couple à bas régime.


ouais visiblement c lié a la taille de la boite a air necessaire... visiblement les phenomenes acoustiques dans la boite empechent le remplissage correct des cylindres a regime moyen.

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