Planète Renault
Planète Renault
Gamme > Concepts-Cars

Par Loic FERRIERE le 00/00/0000

Description

Ludo (1994)

La voie ouverte par la Twingo vient de trouver une prolongation avec le concept-car Ludo. Renault désire encore et toujours optimiser l'aspect pratique des petites citadines.


Ludo se veut donc être une petite voiture conviviale, compacte et très habitable avec une polyvalence et une accessibilité inédite.

La conception des ouvrants et des fonctionnalités intérieures confèrent à Ludo, sous son toit ouvrant électrique en toile, un rapport habitabilité/compacité inédit. L'accessibilité optimale est obtenue par des ouvrants asymétriques: à la porte à charnière du côté conducteur répondent, côté droit, deux portes louvoyantes sans pied milieu qui permettent le chargement latéral d'objets volumineux comme par exemple un vélo. Cette générosité dans l'accessibilité va de pair avec un aménagement intérieur modulable. Les sièges repliables côté passager peuvent libérer une surface de chargement continue de l'avant à l'arrière.


Sur la route, grâce à sa motorisation G.P.L. catalysée nouvelle génération, Ludo allie respect de l'environnement et performances. Le gaz de pétrole liquéfié compte parmi les carburants en activité les plus écologiques. Déjà proposée sur Twingo, la transmission à embrayage piloté de Ludo offre une conduite plus relax en ville: impossibilité de caler et passage des rapports sans heurts. Et si des embouteillages apparaissent, le système d'information trafic Carminat permettra au conducteur de la Ludo de se sortir d'affaire au plus vite. En conclusion, Ludo est une petite citadine jeune et sympa, propre à la ville et dynamique sur la route. Un sourire au coin de la rue.

Une Modularité exemplaire






Flux RSS
Menu rubrique
Ludo (1994)
Initiale (1995)
Next (95)
Modus (1994)
Zoom (1993)
Roadster Laguna (1990)
Vel Satis (1998)
Opérandi / Modus 2 (2001)
Mégane (1988)
Fiftie (96)
Scénic (1991)
Talisman (Sept 2001)
Zo (1998)
Ellypse (2002)
Avantime (99)
Raccon (02/93)
Argos (1994)
Be Bop SUV & RS (09/2003)
WIND (02/04)
Fluence (06/2004)
Koléos (2000)
Zoé (03/2005)
Egeus (09/2005)
Altica (02/2006)
Nepta (09-2006)
Les anciennes
Espace phase 1 : 1984 – 1988
De l’audace, il en aura fallu à Renault pour sortir ce concept inédit pour l’époque et complètement décalé. D’abord proposé à Peugeot puis à Citroën, Matra mise tout ses espoirs sur la firme de Billancourt.

R21 2L Turbo
En Mars 1986, en remplacement de la R20 disparue et d'une R18 accusant le poids des années, Renault lance la sage R21.En 1987, une version très spéciale, devenue mythique arrive avec la version Turbo et ses 175 ch. En tout 13 781 unités seront vendues

R5 Turbo
Funambule des rallyes, virtuose des circuits, la Renault 5 Turbo reste plus de 20 ans après son apparition un véhicule hors du commun. Son pedigree : une propulsion athlétique, première voiture française à essence équipée d'un turbo-compresseur.

Planète Renault préfère Linux