France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
2009: Restructuration du groupe russe

2009: Restructuration du groupe russe

Avec des dettes s’élevant à 1.4 milliard d’euros, Avtovaz fait actuellement face à de grandes difficultés financières. Détenant 25% des actifs, Renault a conclu un protocole d’accord avec la Russie dans le but d’une restructuration.


Ainsi, le groupe Avtovaz s’est décidé à conclure un accord avec Renault pour une restructuration. Possédant depuis l’année dernière 25% des actifs de la société, le groupe Renault a proposé un apport de 240 millions d’euros afin d’améliorer la production et la qualité de la plateforme russe.

La portée du contrat, statue le transfert de cet investissement en matière de technologie, d’aptitude, et d’équipement, et non financière, afin de conserver la notoriété de sa marque Lada dans le monde de la construction de véhicules.

Face à la situation économique de la Russie dont le marché a chuté de 50% en 2009, Avtovaz s’est contraint à diminuer sa production à 400 000 véhicules cette année. Mais l’accord avec Renault permettra au central Avtovaz de Togliatti d’atteindre à lui seul l’objectif de 900 000 véhicules par an. Cette restructuration envisagée par le constructeur français mènera Avtovaz vers l’innovation de ses véhicules avec la production de voitures économiques.

Pour ce faire, Renault apportera au groupe Avtovaz, de nouveaux moteurs et boîtes de vitesse. De son coté, le gouvernement russe s’engage à fournir une aide financière à Avtovaz afin qu’il puisse se redresser dans un premier temps.

D’ici mars 2010, date de la mise en vigueur du contrat, le groupe Avtovaz pourra espérer regagner sa place dans le marché de l’automobile avec l’aide de Renault.


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |