France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
L'accord Avtovaz

L'accord Avtovaz

Après Nissan, Samsung et bien sur Dacia, Renault, a pris 25% du capital du Russe Avtovaz, propriétaire de la célèbre marque (tristement) LADA. Cela va permettre à Renault de solidement s'implanter sur le marché Russe, futur premier marché d'Europe


Ainsi, donc le 29/02/2008 devient propriétaire de 25% plus une action du Géant Russe. Pour cela, le constructeur français a du débourser la bagatelle de 1 milliard de US dollars.


Renault espère que cette acquisition lui permettra d’accroître sa présence sur le marché en plein essor de la Russie. La société française a été préférée à General Motors, à Fiat et à Magna International. "Nous avons choisi les Français en tant que partenaire stratégique et nous allons leur vendre une minorité de blocage de 25%", a annoncé le porte-parole de l'Agence publique russe des exportations d'armements Rosoboronexport, Valéri Kartavtsev. Rosoboronexport contrôle actuellement 75% d’Avtovaz, mais souhaite faire passer cette participation à 25% plus une action.


Le 09 Avril 2008, la Commission européenne a autorisé cette d'acquisition du contrôle en commun d'AvtoVaz par Renault et Russian Technology. Après avoir examiné cette opération, elle a conclu qu'elle n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'espace économique européen (EEE).


Le groupe ambitionne de vendre plus que les 770 000 voitures vendues par Avtovaz en 2007 et prévoit de porter «la capacité de production à 1 million de voitures en 2010-2011 et même à 1,5 million après 2012, ce qui ne veut pas dire que l’on exploitera à 100% les capacités de production».


Le plan produits d’AvtoVaz est actuellement en discussion et ne sera annoncé «qu’à la fin de l’année», d’après l’attachée de presse.


Télécharger le communiqué officiel




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |