France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le patron d' Avtovaz démissionne

Le patron d' Avtovaz démissionne

Arrivé en 2014 à la tête du constructeur russe Avtovaz détenu par Renault et Nissan, Andersson, un ancien de chez General Motors, a démissionné lundi 7 mars de son poste, 9 mois avant la fin de son contrat.


Plus qu'une démission, cela ressemble plus à un licenciement, décidé notamment par Rostec, le second actionnaire du constructeur, et par le pouvoir éxécutif de Russie. A la place de Andersson, selon Le Monde, un dirigeant de Rostec justement devrait prendre la place signe que C.Ghosn parait quelque peu devoir lacher du lest face à Vladimir Poutine.

Bo Andersson
Bo Andersson

Il faut dire aussi que le constructeur russe dont ses ventes sont essentiellement réalisées localement, fait face à de grosses difficultés sur un marché Russe très mal en point en ce moment.

Le mois dernier, Avtovaz a ainsi annoncé avec triplé... ses pertes en 2015 pour atteindre près de 1 milliard d'euros. Et forcément, cela fait tâche.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |