France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Avtovaz: la prise de contrôle est officielle

Avtovaz: la prise de contrôle est officielle

Ça y est, c’est officiel, l’Alliance Renault-Nissan a finalisé la transaction lui permettant de prendre le contrôle du constructeur russe Avtovaz qui produit et commercialise notamment les Lada.


Depuis le 18 juin, Renault et Nissan détiennent donc 50,01% des parts de l’entreprise. En réalité, le montage est un peu plus compliqué puisque, l’Alliance détient 67% d’une société commune créée avec une holding publique nommée Rostec qui détient 74,51% d’Avtovaz.

Le montant de la transaction est évalué à 500 millions d’euros. Pour rappel, Renault à lui tout seul détenait déjà 25% des parts d’Avtovaz.

Malgré la bonne santé de Renault en Russie, Lada souffre de la chute du marché local. Avtovaz a ainsi vu ses ventes fortement baisser. Et le début de l’année n’est guère mieux. La marque russe compte sur ses nouveaux modèles, issus pour certains de la gamme Dacia pour remonter la pente.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |