France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les ventes d'Avtovaz chutent en Russie

Les ventes d'Avtovaz chutent en Russie

Le constructeur russe des automobiles Lada, dont Renault est propriétaire à hauteur de 25% a vu ses ventes fortement chuter au cours deux premiers trimestres, après une année 2012 record.


Le constructeur a ainsi annoncé une perte de 60 millions d'euros au premier semestre suite à la diminution de ses ventes, contre un bénéfice net de 626 millions d'euros sur la même période en 2012.


 


Sur un marché en baisse de 7% sur les huits premiers mois, le constructeur local tente de faire face. Malgré tout, rien que sur le mois d'août, c'est une chute de 24% qui a été annoncé, soit plus que le marché, du fait de l'absence de nouveaux modèles, et d'une image plutôt mauvaise, surtout comparée... à Renault, qui lui, cartonne, que ce soit depuis le début de l'année (+11%) ou sur le seul mois d'août (+23%).


Avtovaz qui baisse, Renault qui monte, au final, le groupe se porte plutôt bien en Russie et domine outrageusement le marché. Seul les constructeurs Hyundai et Kia tentent d'inquiéter le groupe français en plaçant sur le podium des modèles les plus vendus.


Pour autant, Renault ne se repose pas sur ses lauriers, et mène actuellement des discussions avec Zil, ex-contructeur russe de limousines soviétiques, dans le but de produire des utilitaires (notamment le Renault Master), en partenariat avec Fiat.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |