France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La Lada Granta cartonne en Russie

La Lada Granta cartonne en Russie

Le constructeur russe Lada (alias Avtovaz) reprends du poil de la bête en Russie grâce à la commercialisation de la Granta, alors que Renault se prépare à augmenter sa participation dans le capital du constructeur russe.


La Lada Granta à bas coûts est devenue numéro un des ventes en Russie. Elle remplace l'ancienne Fiat 124 des années 1960, alias Lada 2107. Les futurs produits du constructeur Avtovaz seront concoctés avec l'aide des ingénieurs de Renault.

Lada 2017
Lada 2017

La dernière "vraie" Lada, conçue sans l'aide de Renault, la Granta, a remplacé la brave 2107 (alias une Fiat 124 accusant un demi-siècle d'âge) en décembre 2011. Depuis le mois dernier elle est dévenue la  voiture la plus vendue en Russie, avec plus de 14.000 unités vendues soit plus de 80.000 exemplaires écoulés depuis le début de l'année sans compter les près de 7 000 exemplaires exportés. La Granta devance également deux autres Lada, la Priora et la petite Kalina qui n'a jamais vraiment su trouver son public.

Lada Granta
La Lada Granta commence à cartonner

Avtovaz, solide leader du marché
Avec ses modèles à bas coûts bien adaptés au marché local, Avtovaz, plus connu sous la marque Lada est ainsi un solide leader sur son marché, avec près de 400 000 immatriculations sur 9 mois, mais accuse une baisse de 10%, alors que son premier concurrent, l'américain/coréen Chevrolet, progresse de 21% avec près de 154 000 unités commercialisées. Suivent Kia et Renault avec près de 140 000 immatriculations.

Renault peut ainsi se vanter d'avoir une PDM de plus de 30% en Russie.

Le bénéfice net au premier semestre d'Avtovaz est solide avec à 680 millions d'euros, tandis que la société a inaugurée en avril 2012, une nouvelle ligne de production commune avec Renault-Nissan. La Logan Break y sera notamment produite, sous le nom de Dacia Largus.


 

 

Lada Largus



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |