France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nouvelle ligne d’assemblage pour Avtovaz

Nouvelle ligne d’assemblage pour Avtovaz

En complément du dernier "post" sur les investissements de Renault chez Avtovaz, les dernières rumeurs font état d‘une nouvelle ligne de production commune à Avtovaz, Renault et Nissan.


En effet, selon l’Agence Russe d’Information Internationale, RIA Novosti, suite à un séminaire réunissant Carlos Ghosn (PDG de Renault et Nissan) et Igor Komarov (PDG d’Avtovaz), les 2 partenaires envisageraient un investissement partagé pour une nouvelle ligne d’assemblage. Elle pourrait ainsi accueillir dès 2012 des véhicules des 3 constructeurs.

Ce serait alors une façon pour Renault de répondre aux récentes pressions de Vladimir Poutine, président du gouvernement Russe, qui menaçait de diluer la part de Renault au sein du premier constructeur Russe, s’il ne consentait pas de rapides injections de cash.

Certaines sources (comme le KyivPost) annonceraient un investissement à 75% pour l’Alliance et 25% pour Avtovaz. En ajoutant une cession supplémentaire de licence Renault à Avtovaz, le groupe au losange pourrait ainsi conserver sa minorité de blocage (25% + 1 action) sans avoir à effectuer de recapitalisation du constructeur Russe, c’est-à-dire sans sortie de cash "à fond perdu".

Cela confirmerait enfin l’implication de Renault en Russie et en particulier chez Avtovaz.

Il ne reste plus qu’à espérer un redécollage rapide du marché russe !



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |