France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault cède ses actions B de Volvo AB

Renault cède ses actions B de Volvo AB

Alors que cela fait de nombreux mois que l'on annonce que Renault veut céder ses parts de Volvo AB (Trucks) afin de réduire son endettement, c'est désormais chose faite.


Renault annonce avoir cédé avec succès la totalité des actions B qu'elle détenait dans Volvo AB, soit 302 915 940 actions représentant 14,9% du capital et 3,8% des droits de vote dans Volvo AB, via un placement auprès d'investisseurs institutionnels à 93 Couronnes Suédoises par action. Le montant total de la transaction s’élève à 28,2 milliards de Couronnes Suédoises soit un peu plus de 3 milliards d'euros, ce qui va permettre de réduire son endettement de moitié.

Les fonds levés contribueront ainsi à réduire l’endettement financier net de Renault, en ligne avec l’objectif court-terme précédemment annoncé d’un endettement sous la barre des trois milliards d’euros.

Renault conservera les actions A de Volvo AB, soit 138 604 945 actions représentant 6,8% du
capital et 17,5% des droits de vote de Volvo AB. Renault n’anticipe pas de changement dans la
composition du Conseil d’Administration de Volvo consécutif à cette vente.

"Le succès du placement des actions B de Volvo confirme la confiance des investisseurs dans le développement à venir du groupe Volvo. Nous partageons cette confiance, dans la mesure où Renault, détenteur de 17,45% des droits de vote, en demeure un actionnaire de référence. Les fonds levés viendront renforcer le bilan de Renault en vue du lancement de notre nouveau plan stratégique l'année prochaine" a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan.

Aussitôt l'annonce, l'action Renault a bondi de plus de 8% à l'ouverture de la bourse de Paris.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |