France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault Truck Hybris, concept hybride

Renault Truck Hybris, concept hybride

Avec un design particulièrement novateur, mais pas franchement à tomber par terre, Hybrys est l'expression de la vision qu'a Renault Trucks des transports urbains du futur.Il constitue aussi une nouvelle étape vers la technologie hybride.


La protection de l'environnement, l'augmentation des prix des produits pétroliers et leur raréfaction programmée, conduisent Renault Trucks à s'engager avec détermination à élargir son offre et à proposer des véhicules à la consommation de carburant toujours plus réduite et exploitant de nouvelles énergies.

Dans sa gamme de véhicules destinés aux collectivités locales et aux services de voirie, Renault Trucks propose un choix unique de motorisations et de modes de propulsion alternatifs : biodiesel, gaz naturel, bimodal thermique/électrique, tout électrique. Dans un avenir proche, la technologie hybride dite "parallèle" (un moteur thermique et un moteur électrique fournissant de la puissance aux roues selon plusieurs scénarios de répartition) mise en œuvre sur le véhicule-concept Hybrys viendra compléter à moyen terme cette offre.


Un design novateur au service d'une exploitation simplifiée
Dans la continuité des véhicules-concepts Radiance et Magnum Vega, Renault Trucks a développé pour Hybrys un design naturel et fluide, particulièrement bien adapté à la circulation en milieu urbain.

A l’extérieur, sa calandre asymétrique, arbore un logo imposant et décentré. Elle procure aux conducteurs et aux passagers une visibilité exceptionnelle. Son style épuré, ses surfaces lisses et ses couleurs nacrées en font un véhicule unique, donnant à la fois une image forte de pureté rassurante et de haute technologie embarquée.

L'intérieur de la cabine d'Hybrys est parfaitement adapté aux métiers de la collecte des déchets. Le design lui donne un caractère à la fois "high tech" et naturel. L'alliance des couleurs vert satiné et blanc cassé rend l'habitacle lumineux et crée une atmosphère apaisante.


La chaîne cinématique
Le Renault Hybrys est un véhicule 6x2 doté du moteur DXi 7 de 320 ch, d'une boîte de vitesse robotisée Optidriver+, ainsi que d'un moteur électrique MDS (Motor Drive System).
Le bloc électrique, situé dans l'empattement, comprend les batteries de puissance, les électroniques de commande, les circuits de distribution de puissance ainsi que le système de refroidissement.

D'un empattement de 3 900 mm, Hybrys est équipé d’un essieu avant de 7.5 tonnes et d’un pont P1395 de 13 tonnes, permettant une monte pneumatique de 22,5 pouces. Les suspensions avant sont mécaniques ; les suspensions arrière sont à air avec stabilisateur.


Au démarrage, sans clef, le mode tout électrique réalise la mise en mouvement du véhicule avant que le moteur thermique ne prenne le relais. Le pilotage électronique de la chaîne cinématique assure un basculement optimisé entre ces deux modes de propulsion afin de procurer une conduite confortable, peu bruyante et une consommation de carburant très sensiblement réduite.

Hybrys, une réponse supplémentaire aux défis environnementaux
Aujourd'hui, plus de 3 000 motorisations Renault Trucks au GNV circulent déjà dans le monde.
La généralisation de la circulation des véhicules aux normes Euro 4 aujourd'hui et Euro 5 demain, la possibilité d'introduire 30% de biodiesel, et l'augmentation des ventes de véhicules bi-mode ou électrique, contribueront efficacement à la protection de l'environnement.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |