France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nissan boucle le rachat de Mitsubishi

Nissan boucle le rachat de Mitsubishi

Nissan a terminé ce jour le rachat de 34% des parts du constructeur et rival Mitsubishi Motors a annoncé officiellement C.Ghosn, le président de Renault et Nissan ET futur président de Mitsubishi.


"Plus tôt dans la journée, Nissan a réalisé le rachat d’une part de Mitsubishi Motors pour un montant de 237 milliards de yens (2,1 milliards d’euros), et j’ai l’honneur de prendre la parole en tant que futur président du conseil d’administration", a indiqué le PDG des 3 marques à l'occasion d'une conférence de presse.


L'actuel président conserve pour le moment le poste de directeur éxécutif, un peu comme l'avait fait auparavant l'ancien PDG de Nissan.


C.Ghosn, dont sa nomination doit malgré tout encore être validée, a tenu à préciser que même s'il est président, son rôle avec le directeur éxécutif sera très différent, tout comme son implication "Oui, je serai impliqué dans trois entités, mais pas de la même manière", a ajouté M. Ghosn.


Avec ces 34%, Nissan devient le premier actionnaire de son désormais ex-concurrent. L'objectif pour le nouveau groupe est de réaliser notamment des synergies de l'ordre de 220 millions d'euros, que ce soit d'un point de vue technique (châssis, moteurs), logistique, et achats.


Avec Renault, Nissan (dont Infiniti), Dacia, Mitsubishi, ainsi qu'Avtovaz que Renault a recapitalisé, les ventes annuelles du nouvel ensemble devraient dépasser les 9.5 millions d'exemplaires, se rapprochant ainsi fortement des trois leaders que sont Toyota, le groupe VAG, et GM.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |