France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nissan serein sur son objectif

Nissan serein sur son objectif

Le constructeur automobile japonais Nissan est bien parti pour atteindre son objectif de 3,6 millions de véhicules vendus à travers le monde sur les douze mois achevés fin septembre 2005 en dépit de craintes d'un recul de ses exportations liées au renforc



Dans le cadre du "Plan 180", Nissan Motor s'est fixé l'objectif de vendre un million de véhicules supplémentaires sur les douze mois achevés fin septembre 2005 par rapport au niveau réalisé sur l'exercice clos fin mars 2002.

"En novembre, nous commençons à enregistrer un rythme de ventes mensuelles en accord avec le plan" 180, a souligné au cours d'une table ronde avec des journalistes le directeur général adjoint de Nissan chargé des ventes mondiales, Norio Matsumura.

"Notre confiance grandit en ce qui concerne cet objectif d'un million de véhicules" supplémentaires, a-t-il souligné. Quoi qu'il en coûte, Nissan atteindra son objectif, selon M. Matsumura, qui a refusé de dire clairement si l'appréciation récente du yen face au dollar allait avoir un impact négatif sur les ventes de la marque à l'étranger.

"Nous avons déjà fixé notre objectif, il ne nous reste plus qu'à l'atteindre. Sinon, quelqu'un en assumera la responsabilité", a-t-il poursuivi. "Nous allons sûrement atteindre l'objectif du million supplémentaire à l'échelle mondiale".

Le renforcement du yen par rapport au billet vert pénalise les exportateurs japonais en rendant leurs produits moins compétitifs à l'exportation et en grévant les bénéfices rapatriés dans l'archipel.

Nissan publiera jeudi ses chiffres de vente pour octobre, premier mois de la période annuelle considérée pour l'objectif des 3,6 millions de véhicules vendus.

Le lancement de nouveaux modèles, dont six au Japon et quatre aux Etats-Unis d'ici mars 2005, devrait tirer les ventes mondiales de la marque vers le haut au cours du deuxième semestre de l'exercice 2004-2005.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |