France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
SM6 (2016)

SM6 (2016)

Renault Samsung Motors a dévoilé sa toute nouvelle SM6 qui n'est autre qu'une copie identique à notre Talisman, même si elle bénéficie tout de même de quelques éléments qui lui sont propres. La commercialisation est prévue pour Mars en Corée.


Cette nouvelle berline vient donc compléter l'offre existante composée de la SM3/SM3 ZE, notre Fluence, la SM5 proche de la Latitude, et la SM7.


La SM6 est le sixième modèle commercialisé par Samsung Motors sous l'ère Renault. Cette nouvelle berline est produite localement à Busan.


Samsung SM6


Si cette berline haut de gamme est très proche de la Talisman, elle dispose malgré tout de moteurs adaptés, principalement en essence, avec un "gros" 2l et un second 1.6 turbo. Une offre Diesel est tout de même proposée avec le 1.5 dCi.


« Notre SM6 va changer la donne dans le segment des berlines de catégorie moyenne en Corée du Sud », indique François Provost, le patron de la filiale locale de Renault.


L'habitacle bénéficie également d'un traitement particulier, avec notamment une superbe sellerie de cuir blanc indisponible en France...



L'arrivée de ce nouveau modèle, couplé à un marché qui devrait être en hausse en 2016, RSM espère augmenter de 30% ses ventes en Corée du Sud, et atteindre la troisième place du marché. En comptant les exportations notamment pour Nissan, la marque espère passer de 230 000 véhicules produits à près de 300 000 dès cette année.


Les équipements, même s'ils n'ont pas été annoncés, reprennent ceux disponibles en Europe comme l'affichage tête haute ou encore le multi-sense.


Les tarifs seront précisés ultérieurement.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |