France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
QM5 (2008)

QM5 (2008)

Le QM5 est le premier 4x4 de RSM. Issu des éléments techniques de Nissan pour le domaine du 4x4, il est avant tout un modèle Renault et pour cause puisque le but du constructeur était de proposer le même modèle en Europe, mais aussi en Corée.


Ainsi, le QM5 a été conçu par Renault au Technocentre de Guyancourt, développé par Nissan et construit par Renault Samsung Motors en Corée. 


Vendu à la fois sous la marque Samsung, et Renault, le QM5 de Corée, et le Koléos de France, sont des modèles identiques, si ce n'est quelques petits éléments, comme la calandre notamment, et proviennent bien du même lieu de production.


Les moteurs proposés localement sont bien sur les même qu'en France. On retrouve ainsi le moteur Diesel 2.0 l de 173 ch, puis un gros moteur essence 2.5 l de "seulement" 170 ch. (quand on sait que le F4R, un 2.0l développe égalemen 170 ch... et 250 dans sa version Turbo sur la Mégane RS...).

Techniquement identique au Koléos, inutile de le présenter plus longuement.

Le QM5 est commercialisé depuis le 10 décembre 2008 en Corée du Sud.

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |