France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
SM3 CE (2000)

SM3 CE (2000)

Destinée à une jeune clientèle, la SM3 (SM3 CE depuis 2009), berline compacte 4 portes de 4,5 m (segment C/M1) a rejoint la gamme de Renault Samsung Motors (RSM) en 2000. Restylée en 2005, elle a été remplacée en 2009 par un modèle totalement nouvea


Développée dans un délai court de 21 mois sur la plate forme de la Nissan Bluebird Sylphy, la SM3 est le premier véhicule conçu par le constructeur coréen depuis sa reprise par Renault en septembre 2000.

Equipée d'une motorisation essence de 1.5l et 1.6l, ce véhicule combine plaisir de conduite, confort de vie à bord et sécurité. En outre, l'utilisation de techniques modernes (chaîne de distribution en alliage, peinture anticorrosion) permet à RSM de proposer une garantie record: 5 ans ou 100 000 km pour le moteur et la transmission, 3 ans ou 60 000 km pour l'ensemble du véhicule. 


La SM3 de 2000


 


En Aout 2005, RSM décide de restyler sa SM3 afin de lui redonner une seconde jeunesse. Nouveaux boucliers, nouvelles optiques, nouvelle calandre, la SM3 est dorénavant bien plus moderne dans sa présentation. De nouveaux équipements sont disponibles, et surtout, le premier moteur Diesel de la marque arrive avec le K9K plus connu en Europe sous le nom commerciale de 1.5 dCi.


La SM3 restylée de 2005
 

Adaptée au marché local, la nouvelle SM3 est équipée de nombreux accessoires technologiques dont un lecteur MP3 et un système de navigation INS-300S interactif. Question sécurité, elle a par ailleurs obtenu 5 étoiles aux tests K-NCAP, la version coréenne des EuroNCAP.

En février 2006, la SM3 est exportatée sous la marque Nissan.. dans le cadre des accords de l'Alliance. La Nissan rebadgée Samsung se retrouve donc rebadgée Nissan...
 
En 2009, elle est remplacée par une nouvelle génération bien Européenne puisqu'il s'agit de la variante 4 portes de la Mégane III, la Fluence, dôtée d'un physique très passe-partout dans l'optique de la rendre "mondiale".

L'ancienne SM3 est toujours produite, sous le nom SM3 CE, pour Classic Edition en Corée, mais également sous le nom Scala, et sous la marque Renault pour les marchés Mexicain, Colombien et Egyptien. Ainsi, dans la gamme Renault locale, elle s’intercale entre la Logan et l'ancienne version 4 portes de la Mégane II, pour un prix d'environ 9400 € en 1.6 110ch.
 


 


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |