France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Communiqué de Presse le 14/02/2013
 
La nouvelle stratégie de RSM dévoilée

La nouvelle stratégie de RSM dévoilée

Au cours d'une conférence de presse organisée le 25 janvier à Séoul en Corée, le constructeur automobile Renault Samsung Motors a dévoilé ses nouvelles stratégies de croissance ...


Fin 2012, RSM s'approvisionnait à hauteur de 70 % auprès de fournisseurs locaux. En 2013, elle prévoit de renforcer cette stratégie de localisation, avec un objectif de 80 % d'ici la fin de l'année. Grâce au renforcement de ses partenariats avec les fournisseurs locaux, l’entreprise et son réseau de fournisseurs sont parvenus à localiser la production de plus de 2 000 pièces et composants au cours de l'année 2012.

RSM poursuit ses efforts destinés à accroître sa part de marché au niveau national et à développer ses exportations par l’amélioration de la compétitivité de ses produits. Nouvelle SM5 Platinium, une version restylée de SM5 lancée au mois de novembre dernier, a été bien accueillie par les consommateurs, grâce à son nouveau design et à une consommation exceptionnellement faible par rapport aux autres voitures de sa catégorie (7,1 litres / 100 kms).

Dans le cadre de sa stratégie de croissance durable, RSM prendra la direction du développement de SM5 pour les marchés en dehors de l’Europe et de QM5 à l'international.

Samsung SM5, le Koléos coreen
Le Samsung QM5

Outre ces efforts, RSM poursuit la rénovation de son usine de Busan dans un double objectif : accueillir la production de la nouvelle Rogue de Nissan à partir de 2014 et accroître la productivité de l'usine afin d’en faire l'un des premiers sites industriels de l'Alliance Renault-Nissan.

Ambitionnant pour le long terme une reconquête de 10 % de sa part de marché sur le terrain national, RSM continuera de donner la priorité à son principe de qualité, qui repose sur cette formule sans équivoque : « Aucun compromis sur la qualité ». RSM prévoit également d'ouvrir cette année 14 nouveaux centres de service au client, ce qui portera à 500 le nombre de centres de services après-vente sur l'ensemble du territoire coréen.

RSM devrait également jouer un rôle majeur dans le plan d'accélération de la croissance de Renault en Asie, le groupe ayant décidé de se concentrer en 2013 sur le développement de ses ventes en dehors de l'Europe.

"Renault Samsung Motors opèrera un changement de cap en 2013, aussi bien sur le territoire national que sur le marché mondial. En nous appuyant sur notre stratégie à long terme en Corée ainsi que sur les excellents résultats du 'Plan de relance de RSM pour 2012', nous transformerons RSM en une entreprise à la fois puissante et durable, capable de jouer un rôle de premier plan dans l'expansion du groupe Renault sur le marché de l'Asie Pacifique" explique François PROVOST, PDG de RSM



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |