France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Solenza (2003-2005)

Solenza (2003-2005)

La Solenza est issue d'un important restyling de la SuperNova (modèle basé sur la R9) en 2003, qui sera commercialisée jusqu'en 2005 et remplacée dans la foulée par la Logan.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Avec des dimensions dignes d'une voiture familiale, la Solenza presente la nouvelle identité de la marque Dacia. Le nouveau blazon, tridimensionnel, coloré est mis en valeur par sa position centrale sur la calandre. Ce nouvel emblème s'ajoute à la nouvelle identité visuelle de Dacia, de forme originale en "V".

En prolongement de la calandre, un capot nervuré complète le compartiment moteur. Une expression de dynamisme ressort de l'utilisation d'optiques inclinés. Sous un profil de berline tricorp, Dacia Solenza affirme une stature particulière, completée par l'utilisation d'un large hayon.
Elle beneficie de baguettes de protection laterales, influant sur l'aspect de robustesse de la voiture, déjà mis en avant par le design.

Ses dimensions généreuses (4.08 mètres de long, empattement de 2.48 mètres) lui permettent de disposer d'un coffre de 370 litres.

La planche de bord "vieillote" ne peut cacher ses origines anciennes...
Cependant, elle manie les formes courves (elle reprend une partie de la planche des clio II européenne). et fait malrgé tout preuve de modernité, de fonctionnalité, d'ergonomie (mais où ont ils trouvé ces ouies d'aération ?!) . Elle est assemblée avec des matériaux qui résisteront dans le temps.

La position de conduite est correcte, tandis que la vision arrière est perfectible. La zone d'instrumentation est parfaitement visible et agréable puisqu'elle reprend celle de la Clio II, première du nom.
L'ambiance intérieure est disponible avec différentes nuances: "inchisa", "Charbon" et "Muscad" plus lumineuse.

Parmi les équipements disponibles, on note la peinture métalisée, direction assistée, jantes alliages de 14 pouces, condamnation centralisée, système antidemarage electronique, pare chocs couleur carrosserie, climatisation, sièges réglable, protection latérale dans les portières, radio lecteur CD, etc...


Un essieu arrière de standard européen
Il s'agit de suspensions pseudo Mac Pherson (plus connu sous le nom de suspension en "H" qui equipe de nombreuses Renault en Europe. Dacia Solenza est animée par un moteur Renault, fiable et economique encore peu connu en roumanie mais déjà apprécié, en la personne du moteur E7J à injection multipoint d'une cylindrée de 1.390 cm3.

Ce bloc a équipé les R19 phase II, les Clio et les premières Mégane. Il developpe une puissance de 75 ch. et affiche un couple de 114 Nm à 2.800 rot/min. Ce moteur est accouplée à la boite de vitesse JH3, renommée pour ses performance et équipant les Renault Laguna II et Megane II.
Disponible le 10 avril 2003, seulement en Roumanie, elle débute à 5.100 euros. 

Dacia a investit 40 milions d'EURO dans ce nouveau modèle dont 30 milions pour moderniser son atelier de peinture.



 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code