France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 02/11/2006
 
Carlos Ghosn récompensé en Espagne

Carlos Ghosn récompensé en Espagne

Carlos Ghosn élu Homme de l’année en Espagne.




Le 31 octobre 2006, Carlos Ghosn Président de Renault et Président de Nissan a reçu le titre d’Homme de l’année dans le secteur automobile. Ce titre remis par le quotidien espagnol El Mundo récompense Carlos Ghosn pour sa carrière, les bons résultats des 2 entreprises qu’il préside et sa contribution à l'industrie automobile au niveau mondial.

Carlos Ghosn est né le 9 mars 1954 à Porto-Velho, au Brésil. Il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris. Il entre chez Michelin en 1978 pour diriger l’usine du Puy (France), avant d’être nommé responsable de la recherche et du développement pour les pneus industriels à Ladoux (France). Il dirige ensuite les activités de Michelin Amérique du Sud basées au Brésil. En 1990, alors président-directeur Général de Michelin Amérique du Nord, il mène à bien la restructuration de l’entreprise après l’acquisition de la société Uniroyal Goodrich Tire Company. Il entre chez Renault en 1996 comme Directeur Général Adjoint. Outre le contrôle des activités de Renault dans le Mercosur, il est alors responsable de la recherche, de l’ingénierie et du développement automobile, de la production, des activités mécaniques et des achats. En 1999, il rejoint Nissan Motor en tant que Directeur Général, puis devient Président en 2000. Il est nommé Président-Directeur Général en 2001. Président de Renault depuis mai 2005, il demeure Président-Directeur Général de Nissan Motor.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |