France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 24/08/2006
 
Ford intéressé par l'alliance

Ford intéressé par l'alliance

Les difficultés rencontrées par les majors de Détroit les amènent à rechercher des alliances en Europe. Après General Motors, c'est maintenant Ford qui serait aussi intéressé pour rejoindre l'alliance entre Renault et Nissan.


A en croire un éditorial de Paul Ingrassia, l'un des meilleurs spécialistes américain du secteur de l'automobile, dans le Wall Street Journal mercredi, Bill Ford, le PDG du groupe éponyme, a récemment téléphoné à Carlos Ghosn pour discuter d'une alliance Ford/Renault-Nissan, au cas où le projet avec GM échouerait.

"Si vous ne faites pas affaire avec GM pour quelque raison que ce soit, venez me parler", aurait dit M. Ford à Carlos Ghosn, selon Paul Ingrassia. Ce dernier aurait alors répondu qu'il attendait la fin de la période d'examen de l'alliance avec GM avant d'envisager peut-être autre chose.

Une porte-parole de Nissan, Frédérique Le Greves, a indiqué que "pour l'instant, la priorité pour nous est de nous concentrer sur l'étude d'une alliance avec General Motors". Un porte-parole de Ford, Tom Hoyt, a pour sa part évoqué des "spéculations" et indiqué ne jamais commenter "les réunions, appels téléphoniques et tout type d'activité (dans l'emploi du temps) de notre président et directeur-général".

Et ce tandis que les analystes et les marchés se montrent toujours aussi sceptiques sur la possibilité d'une alliance à trois entre General Motors et Renault-Nissan.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |