France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE (d'après REUTERS) le 07/08/2006
 
RSM : Hausse de 40% des ventes

RSM : Hausse de 40% des ventes

SEOUL (Reuters) - Les ventes des deux principaux constructeurs automobiles sud-coréens ont fortement baissé en juillet par rapport au même mois de 2005, mais Renault Samsung et GM Daewoo ont tiré leur épingle du jeu.


Les ventes de Renault Samsung, filiale coréenne de Renault, ont augmenté de 40% à 12.808 véhicules, un chiffre qui englobe à la fois les ventes sur le marché coréen et à l'export. Le constructeur français a pris en 2000 une participation majoritaire dans l'ex-filiale du groupe Samsung.

Le premier constructeur automobile de Corée, Hyundai, a vu en revanche ses ventes baisser de 36,7% à 128.489 véhicules. Le groupe a imputé ce recul à une grève pour des revendications salariales qui "a contraint le groupe à opérer pendant seulement une journée sur vingt jours d'activité."

Les ventes du deuxième constructeur du pays, Kia, affilié à Hyundai, se sont pour leur part contractées de 31,3% à 78.620 véhicules.

Le numéro trois, GM Daewoo, a vu quant à lui ses ventes grimper de 48,4% à 136.554 véhicules. Le constructeur américain General Motors a pris avec ses partenaires une participation majoritaire dans les actifs de Daewoo Motor, après le dépôt de bilan de celui-ci en 2002, créant GM Daewoo, société non cotée.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |