France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par loic FERRIERE le 10/02/2006
 
 
Plan Renault 2007

Plan Renault 2007

Carlos Ghosn présente le plan "Renault Contrat 2009", dont l'ambition est de positionner durablement Renault comme le constructeur automobile généraliste européen le plus rentable.

Réservez ici l'essai de votre future voiture


Renault prend trois engagements majeurs : la future Laguna, lancée en 2007, sera parmi les trois meilleures de son segment en qualité de produit et de service, une marge opérationnelle de 6% en 2009, une croissance des ventes de 800 000 véhicules entre 2005 et 2009.

Cette annonce était très attendue, surtout après les résultats très décevants de Renault en 2005."Renault n'est en pas crise, mais reste fragile" dit-il. Beaucoup avaient peur pour leurs emplois, mais il n'en sera rien ! Par contre, les embauches seront ralenties.... Bien sur, comme d'ordinaire, la CGT et la CFDT rechignent un peu sur ces mesures, et demandent des engagements sur l'emploi.

Toujours ambitieux, le PDG de Renault, prévoit un important plan de croissance...
Et pour cela, Renault va se donner les moyens. En effet, d'ici 2009, Renault prévoit de lancer pas moins de 26 modèles.
Pour cela, Renault va produire de nouveaux domaines jusque là inéxploré, à savoir les SUV, 4x4, CrossOver,... Les véhicules seront déclinés en diverses variantes, alors pourquoi pas imaginer un Kangoo Pick Up, une Laguna CC, etc... ?

Ce qui est certains pour le moment, c'est que la Logan va être déclinée en version "fourgon" et en version "break". La Laguna III sortira en 2007, Twingo II aussi, puis viendra Megane III, le SUV, Espace V, le restyling de Clio III,... ce qui nous fait déjà 8 modèles, sans compter les variantes de Laguna III (berline,break,et espérons coupé), idem pour Megane (berline, 4portes,5 portes, CC, Break), bref, on arrive déjà plus de 15 modèles ! Rien de bien neuf la dedans...


L'objectif de C.Ghosn, est également de faire de Renault, le contructeur Européen le plus rentable, en tablant d'ailleurs sur une baisse des coûts de ses fournisseurs de 14%.

Autre objectif avoué également, celle de la qualité. Le PDG de Renault veut en effet tirer la qualité vers le haut, ainsi qu'augmenter de 50% les ventes de véhicules au dessus de 27 000 €. Ambitieux !

Concernant la F1, Renault sera engagé au moins jusqu'en 2007. Après, on verra. Tant que l'engagement en F1 est rentable au groupe, Renault restera en F1. Après, on verra....

Et pour finir, au sujet d'Alpine:

"Sur Alpine, vous savez, moi je ne suis pas tellement..., je ne pense pas que le fait de mettre un nom ou une marque ça va provoquer des miracles.
Nos clients cherchent d'abord des produits, ils veulent des objets; ils veulent des objets qui les attirent, ils veulent de la technologie qui soit significative, et là, toutes les expériences montrent que penser qu'on va être plus fort parce que l'on a une marque un peu plus attractive c'est quand même très vain.
On a qu'à regarder dans l'industrie, ce qu'il c'est passé avec des rachats très coûteux de marques très prestigieuses: Si vous n'apportez pas tout de suite derrière des produits forts qui attirent les clients, finalement c'est du gaspillage.

Donc notre priorité d'abord c'est concentrons nous sur le produit. Amenons des objets qui soient dignes du meilleur de Renault et là je n'ai aucune crainte sur le fait que nous rétablirons la marque, et que nous allons attirer les clients sur tous les segments, même ceux sur lesquels nous ne sommes pas présents aujourd'hui."


L'espoir de voir revivre un jour Alpine peut donc encore est légitime !





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code