France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 20/09/2016
 
GlobalNCAP pointe du doigt la Kwid

GlobalNCAP pointe du doigt la Kwid

Le laboratoire de crash-test GlobalNCAP dont dépend EuroNCAP a pointé du doigt dans un communiqué paru hier, le 19 septembre, la Renault Kwid vendue en Inde, reprochant à Renault de ne proposer l'airbag conducteur... qu'en option.


Ce dernier indique en effet qu' "après de mauvais résultats plus tôt dans l'année, et suite aux dernières améliorations apportées par Renault, la Kwid a de nouveau été testée dans le cadre d'un choc frontal ; le véhicule offre toujours une seule étoile (ndlr, sur 5) pour la protection des adultes".
GlobalNCAP, par la voix de son secrétaire général ajoute également que "Renault (...) fabrique des voitures sures pour les autres marchés". Le secrétaire général fait également le même reproche à Honda et déplore le fait que deux airbags frontaux devraient être proposés en série et non en option, car cela ferait passer les véhicules de 1 à 3 étoiles. Sur la Kwid, seul l'aibag conducteur est proposée en option. Ainsi dôté, elle passe de 0 à 1 étoiles. Avec deux airbags (en option), la Honda Mobilio passe de 0 à 3 étroiles.

Comme on le voit, le châssis n'est pas en cause, mais bien les équipements (les airbags en premier lieu) qui permettent de réduire le risque de blessures mortelles.

Crash test Kwid 2016 Renault

GlobalNCAP est bien là dans son rôle d'oeuvrer pour la sécurité des voitures. Cependant, il ne faut pas oublier la réalité du marché automobile indien. L'accession à la voiture reste un énorme levier de développement pour ce pays encore pauvre.Et le simple d'ajouter de tels équipements fait rapidement grimper le prix du véhicule.

D'ailleurs, le marché indien semble ainsi se soucier encore peu de cette problématique puisque la Kwid réalise un véritable carton. Renault a immatriculé 86 800 véhicules en 8 mois depuis le début de l'année, dont 70 988 unités pour la Kwid qui tourne à une moyenne proche de 10 000 unités par mois.

Cela représente une progression de 227% pour Renault qui prend désormais 3,96% du marché. Les autres véhicules proposés sont notamment le Duster (3 fois plus cher) et le Lodgy.

Les résultats officiels et le communiqué de presse est disponible ici: http://www.globalncap.org/limited-progress-from-the-renault-kwid-and-an-encouraging-showing-from-the-honda-mobilio/

#safercarsforindia
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |