France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 06/09/2016
 
Renault remet la main au portefeuille pour Avtovaz

Renault remet la main au portefeuille pour Avtovaz

Le constructeur russe Avtovaz va encore coûter cher à Renault puisque l'entreprise russe filiale à 37% de l'Alliance, et du conglomérat russe Rostec va être recapitalisé après la soumission et le vote de la résolution lors de l'assemblée générale.


Celle-ci aura lieu dans un mois, le 10 octobre.

Depuis quelques années, le marché automobile russe dont la marque LADA est totalement dépendante, est en pleine crise du fait de la situation économique du pays (chute des prix du pétrole, baisse du rouble,...).

Le constructeur local a vu ainsi ses ventes lourdement dégringoler malgré l'arrivée de nouveaux modèles bien plus modernes qu'avant l'ère Renault. L'année dernière, Avtovaz a ainsi perdu 66,8 milliards de roubles ce qui a impacté négativement les résultats -par ailleurs très bons- du français à hauteur de 620 millions d'euros.

De sorte, comme annoncé par Renault en mars dernier, une recapitalisation était obligatoire.
Celle-ci permettra à Avotovaz de disposer d'un capital de 1 milliard d'euro afin que ce dernier puisse honorer ses factures et se remettre en selle. Pour Renault-Nissan, le coût estimé est de 345 millions d'euros, mais en contrepartie, elle consolidera également sa participation en passant de 37 à 70%.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |