France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 11/07/2016
 
Renault annonce un record d'immatriculations

Renault annonce un record d'immatriculations

Après une bonne année 2015, l'année 2016 s'annonce encore meilleure pour Renault qui annonce d'ailleurs un nouveau record en termes d'immatriculations depuis le début de l'année 2016.


Comparé au 1er semestre 2015, le groupe Renault (Renault, Dacia, Samsung Motors, Avtovaz) a ainsi vu ses immatriculations augmenter de 13,4% dans le monde avec un total de 1,57 million d'unités, alors que le marché mondial n'est en hausse que de 2,5%, permettant d'afficher une part de marché en hausse de 0,3 points, avec 3,5%, le tout en étant absent ou encore quasiment absent des deux plus gros marchés que sont les USA et la Chine.

"Les parts de marché augmentent sur l'ensemble des régions, avec notamment une forte dynamique en Europe et dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde. Portées par le succès d'une gamme renouvelée, la marque Renault croit de 16 % dans le monde et Renault Samsung Motors de 25,9 % en Asie.Dacia continue de progresser avec un nouveau record de vente ce semestre au niveau mondial" a déclaré Thierry Koskas membre du Comité Exécutif, directeur Commercial Groupe Renault.

Le marché Européen est bien sur un moteur pour le groupe, avec une hausse de 14% (968 603 unités immatriculées) alors que le marché affiche tout de même un joli +9,6%, pour une part de marché de 10,6% soit 1 véhicule sur 10. Le renouvellement de la gamme porte particulièrement ses fruits puisque la marque Renault affiche même une hausse de 15,6%, notamment grâce au Kadjar, à la Clio 4 qui est le second modèle le plus vendu du marché, et au Captur leader de sa catégorie. Dans une moindre mesure, les ventes de l'Espace sont bien supérieures aux estimations tout comme la Talisman, tandis que la Mégane 4 pourra prochainement atteindre son rythme de croisière. Enfin, même si là encore, les volumes sont encore assez faibles, la Zoé est en hausse de 40% sur un marché électrique dont Renault prend un peu moins d'un tiers (27%).

Clio 4

Dacia de son côté fait très légèrement moins bien que le marché avec une hausse de 9%, mais réalise tout de même un nouveau record de vente.

Hors Europe, le groupe souffre des difficultés sur certains marchés très importants, comme la Russie et le Brésil, même s'il y augmente sa part de marché.

Heureusement, d'autres marchés compensent, comme l'Inde (3,8% PDM) grâce au succès de la Kwid, et l'Iran grâce à la réouverture du marché.

Renault Kwid
La Kwid est un énorme succès en Inde

A l'international, les turbulences rencontrées sur les marchés russe, brésilien et algérien continuent de peser localement sur l'activité automobile. Le Groupe résiste bien sur ces marchés et sa pénétration progresse dans ces trois pays. Cette solidité, associée au dynamisme du Groupe sur des marchés comme l'Inde, la Turquie, l'Argentine et l'Iran permet de développer la part de marché des marques du Groupe Renault dans chacune des régions.

En Corée, Renault Samsung Motors est en hausse de 25,9%, notamment grâce à la nouvelle SM6 (Talisman) lancée en mars, tandis qu'en Chine, la production du Kadjar commence à peine.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |